Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

Webmaster
contributeur occasionnel
769  

Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

Bonjour la communauté. [Localisation DOM-TOM Réunion]

J'expose mon problème.

Depuis le 9/06/2019 à aujourd'hui j'ai la possibilité de recevoir des mails avec boîte mail  ***@orange.fr mais je suis dans l'incapacité d'en envoyer et cela me fait uniquement sur les réseaux orange sur Outlook, Thunderbird et parfois sur la webmail.

à un moment je ne pouvais plus recevoir et plus en envoyer sur la webmail d'orange et ni sur outlook et thunderbird.

Note:

- J'ai essayé le port 25, cela ne fonctionne pas sur Orange(pop-up erreur de certificat ou aucune pop-up et aucune réception)et pas du tout sur autre FAI(un peu normal je dirait, j'ai un pc portable donc je suis nomade ).

 

- Orange mon parler de web mail orange mais celui-ci fonctionne au gré du vent et ce n'est pas du tout pratique pour ma boîte mail en pop( car le message envoyé depuis web mail ne se synchronise pas) et en général(Naissance de client de messagerie intuitif ).

Pour me sortir de ce no-mans land sous licence radio d'orange j'ai trouvé les solutions suivantes (payante bien sur):

- Utiliser le Smtp d'un autre serveur de mail d'un mail que je possède: mais impossible orange le bloque(grandi, ovh).

- Les autres comptent mail ***@XXX configuré en Imap eut aussi impossible d'envoyer(à l'intérieur du réseau orange)

- J'ai essayé avec le Smtp de gmail mais hic, pour ma société, les clients qui reçoive un message de ma société avec une autre adresse mail que celle connue sont perdu.(perte de prospect, client potentiel)

- Utilisation d'un serveur proxy mais peu fiable et rentre en conflit avec d'autre App installé sur le poste.

- La solution actuelle que je trouve désolant payer un VPN le temps que orange daigne répondre correctement sur la panne actuelle et puisse la résoudre.

Mes configurations sont les suivantes j'ai un compte en pop et un en Imap sur le client de messagerie Outlook et thunderbird:

Pour l'Imap:

entrant :  serveur: imap.orange.fr port: 993 (SSL)

Pour le pop:

entrant:- pop.orange.fr - port: 995 (SSL)

Et le fameux SMTP des familles :

serveur : smtp.orange.fr port: 465(SSL)

Pour authentification j'utilise: mon mail et mon Mdp.

 

Sincères salutations, dans l'optique de comprendre cette panne et apporter des solutions non payante, utiliser des services que je paye auprès d'orange et de trouver d'autre solutions avec la communauté.

 

Bonne journée bonne lecture en attente de discussion pour faire avancer orange. PS: le Bescherelle c'est pas mon truc désolé  

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

Bonjour @Webmaster ,

 

Ton message est un peu difficile à comprendre.

 

Fais nous un copier / coller du message d'erreur complet que tu reçois dans chaque cas de figure (webmail et Thunderbird) en masquant la partie gauche de l'adresse mail.

 

Ton paramétrage de Thunderbird semble bon. N'y change rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Webmaster
contributeur occasionnel
745  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

Bonjour, 

Je nais aucun message d'erreur je marche à l'aveugle.

les message par dans les message envoyée mais le destinataire les reçoivent pas avec orange sans VPN.

Sincères salutations

papou22
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

@Webmaster 

 

Alors puisque tu dis "je suis dans l'incapacité d'en envoyer" explique en détail ce qu'il se passe quand tu essayes d'en envoyer.

 

Désolé, d'ici on ne voit rien de ce qu'il se passe chez toi. Nous aussi on est en aveugle !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Webmaster
contributeur occasionnel
731  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

J'ouvre mon client de messagerie, je créer mon message et lors de l'envoie il va dans ma boite d'envoie, ensuite passe dans le dossier envoyé et ensuite je vérifie les mails du destinataire, ils ne reçoivent pas les mails envoyé avec adresse ***@orange.fr sur réseaux orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

@Webmaster ,

 

Comment le compte utilisé est-il paramétré dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?

Si IMAP, le message envoyé est-il présent en webmail ?

 

Si oui, le problème peut être chez le destinataire. Mail en indésirable ou boite mail piratée, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Webmaster
contributeur occasionnel
719  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

le mail est en imap et non présent dans webmail, mais bien présent dans dossier envoyée sur client de messagerie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

@Webmaster ,

 

Désolé, je ne peux rien faire de plus. C'est du ressort du service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Webmaster
contributeur occasionnel
657  

Re: Smtp Outlook Thunderbird Webmail Mail orange

Aujourd'hui [suivi des avancements] ,

J’appelle le le service client ont fait des test tout fonctionne bien avec la webmail, mais 1h ensuite la webmail ne fonctionne plus XD quelle poisse, je les appelle(+1 pour l’accueil de l'assistance technique et toute la discussion ) il m'on redirigé vers le service abuse d'orange et m'annonce en moyenne 3 jours avant réponse du service abuse.

 

Il mon sortie plusieurs cas à chaque appelle ça change: XD.

- Il y aurait une panne de serveur SMTP.

- Le serveur de mail est en cours de changement.

- Orange bloque volontairement les clients de messagerie pour cause de faille de sécurité.

 

Au dernières nouvelles la cause est la suivante comme je suis client pro je possèdes une IP fixe et non dynamiques c'est peut être la cause sans mail obliger de créer une adresse gmail pour contacter le service abuse GG.

 

Entre temps je me prend toute la colères de mes clients .

 

Je me retrouve coincé avec la webmail HS, Outlook HS.  orange c'est le 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne