- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Smtp icloud bloqué par orange ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSmtp icloud bloqué par orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smtp icloud bloqué par orange ?
Ca y est j'ai enfin trouvé une solution à mon problème il m'aura bien pris la tête. ![]()
J'ai purgé tous les mots de passe de mon trousseau d'accès et ca a enfin réglé mon soucis d'envoi smtp icloud.
Explication ci-dessous.
This seems to be a bug in the handling of keychains in MacOS.
I cleared all my keys for login and iCloud (iCloud didn´t come back) and now it "works". Except for all my stored passwords.
As far as I can see Apple knows this, but it´s not on any Apple-forums
Bonne journée à tous et merci pour votre aide.
Makfly
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Makfly1
J'ai le même problème que toi.
Envoi des mails sur iphone OK, sur MAC M3 KO.
Le serveur SMTP de Wanadoo me bloque les envois.
Réponse ce midi de l'Assistance Orange (niveau 1, 2 et 3) : Nous ne gérons les problèmes QUE pour les mails d'Orange... C'est une Blague ? On doit utiliser que les mails Orange ?
C'est dingue si tu as des infos suis preneur
kolorslab
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kolorslab
Orange est un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) et il te le fournit.
Accessoirement il te fournit aussi un compte de messagerie, une interface minimale webmail pour y accéder à distance via un navigateur Internet et des serveurs de réception et d'envoi (POP, IMAP, SMTP). Point barre.
La façon dont tu utilises et paramètres cette boite mail dans ton application ne concerne que toi.
Orange n'est pas censé connaitre et fournir du support sur toutes les applications de messagerie de la planète.
Décis ton problème en détails (Application utilisée, paramétrage du compte, message d'erreur complet, ...) et on essayera de t'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kolorslab
@kolorslab a écrit :Le serveur SMTP de Wanadoo me bloque les envois.
Si tu utilises une adresse expéditeur @orange ou @wanadoo c'est anormal
Précise quand même tes paramètres SMTP: port (465 par exemple) et sécurité SSL
Si tu utilises une adresse d'un autre domaine c'est normal : les serveurs smtp orange ou wanadoo n'acceptent plus que les adresses expéditeur de ces domaines
Donc utilise un serveur SMTP du domaine de l'adresse expéditeur ou du registrar du domaine
Et précise en détail ton "même problème" par rapport aux paramètres ci-dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@kolorslab a écrit :
Envoi des mails sur iphone OK, sur MAC M3 KO.
Le serveur SMTP de Wanadoo me bloque les envois.
A quel serveur envoies tu tes messages, quel hostname utilises-tu ?
Sur quel port ?
Quel est le message d'erreur reçu ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos retours. Je sais exactement ce qu’Orange propose et cela ne me convient pas. Je suis client et si l’offre ne répond pas à mon besoin, et que je ne trouve pas de solution je vais la changer c’est simple.
Pourquoi bloquer certaines messageries et pas d’autres ?
seul Apple est bloqué et QUE sur Desktop.
C’est donc une volonté de leur part et quand je suis passé à la Boutique Orange les salariés m’ont dit qu’ils avaient le même problème.
Ma configuration iCloud est correcte et synchronisée avec iPhones et que sur Desktop cela ne fonctionne pas.
merci pour réponses mais - outre l’installation qui ne me va pas sans Ethernet - je ne vais pas me prendre la tête et changer de FAI.
J’ai eu mon 1er FAI vers 1995 il y a 30 ans et le mail ****
Chaque mail doit fonctionner et correspond à un client.
Oui port 465, ssl etc …
Ils sont tous pareils les FAI aucun suivi,****** je vais en tirer la leçon.
merci
[Edit : @kolorslab merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kolorslab
Nous sommes trois intervenants à te proposer de l'aide depuis ton message initial et tous trois te demandons des détails afin de t'aider. Nous n'avons obtenu de ta part que des remarques désobligeantes envers Orange et des menaces qui ne nous concernent pas.
Au lieu de raconter ta vie et fantasmer sur ce vilain Orange qui fait exprès rien que pour t'embêter, tant que tu ne répondras pas aux questions qu'on t'a posé dans ton intérêt avec tous les détails de ta configuration (que tu affirmes être correcte sans nous permettre de la vérifier), on ne pourra rien pour toi et tu resteras avec ton problème.
Si tu n'es venu ici que pour râler, tu t'es trompé d'endroit car nous sommes clients d'Orange, tout comme toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@kolorslab a écrit :
... Je sais exactement ce qu’Orange propose ....
Ça ne se voit pas, si tu le savais si bien, tu accéderais à tes boites mail sans souci.
S'il te plait, si tu veux de l'aide sur un forum, commence par fournir les détails demandés par les aidants potentiels.
Sans infos, personne ne pourra t'aider.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Écoutes moi bien, je suis venu poser une question pas pour me justifier Mec @PhilDur j’ai un call avec Orange demain support 3, on verra. D’ici là je ne vous remet pas pas. Les donneurs de leçons … Ça suffit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qu'est-ce que tu viens chercher dans ce forum...? si c'est de l'aide tu t'y prends mal en envoyant balader ceux qui essaient de le faire sans que tu ne daignes répondre aux questions posées
Dans ce cas va faire ton "call" avec le niveau que tu veux chez Orange qui t'a déjà envoyé manifestement promener aussi, si l'on en croit ton premier post, et évite d'encombrer ce forum inutilement...![]()
Et je répète : si tu envoies tes emails avec un adresse non orange ou non wanadoo le smtp orange ou wanadoo n'est pas utilisable. Change par un smtp du domaine de l'adresse ou de regisrar du domaine