Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Souci d'envoi avec outlook

nanou19-
contributeur occasionnel
579  

Re : Souci d'envoi avec outlook.com

Bonjour

 

desolée pour cette ambiguité

en effet, j'utilise outlook live, ce qui ne semble pas faire l'unanimité en terme de sécurité.

J'étais auparavant sur windows live mail, qui posait moins de souci, mais ne me permettait d'acceder à mes mails qu'à partir de mon ordi.
D'ou le passage à outllok live, mais qui pose des soucis de récupération et envoi, j'ai deja du régler 3 ou 4 bugs en 6 mois avec microsoft.

 

Merci de vos consils avisés, et si je peux reconfigurer... cela m'arrange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re : Souci d'envoi avec outlook.com


@nanou19- a écrit :

Bonjour

 

en effet, j'utilise outlook live, ce qui ne semble pas faire l'unanimité en terme de sécurité.

 

C'est le moins qu'on puisse dire !

 

J'étais auparavant sur windows live mail, qui posait moins de souci, mais ne me permettait d'acceder à mes mails qu'à partir de mon ordi.

 

Faux ! L'utilisation d'un logiciel client de messagerie comme WLM ou autre n'a jamais empêché de continuer à accèder à ses messages par le webmail. Ce n'est qu'une question de paramétrage.


D'ou le passage à outllok live, mais qui pose des soucis de récupération et envoi, j'ai deja du régler 3 ou 4 bugs en 6 mois avec microsoft.

 

Effectivement, passer d'un courrieleur comme WLM à la messagerie en ligne constitue un rétro pédallage majeur ! On y perd fonctionnalités et sécurité.

 

Mon conseil : Installe Thunderbird (libre, gratuit et universel) et redémarre proprement ta gestion de messagerie avec ça !

 

 

 

Merci de vos consils avisés, et si je peux reconfigurer... cela m'arrange


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re : Souci d'envoi avec outlook.com

Bonjour


nanou19- a écrit :en effet, j'utilise outlook live, ce qui ne semble pas faire l'unanimité en terme de sécurité.

J'étais auparavant sur windows live mail, qui posait moins de souci, mais ne me permettait d'acceder à mes


unanimité ?

Je n'en suis pas certain : c'est un webmail !  Beurk !

 ==> Les contacts : "en ligne" , piratables

 ==> Les messages : "en ligne", piratables

C'est super pour alimenter les pirates.

 

Le sujet dans lequel tu as posté traitait de "Outlook" le courielleur intégré dans Office.

Qui lui j'en suis certain fait l'unanimité : c'est un très bon produit.

Car :

les contacts  : dans ta machine ==> protégés

les messages : dans ta machine ==> protégés

 

Pour tenter de t'aider avec Outlook.live.com, j'y ai configuré une de mes boites mail Oange.

C'est facile et ça marche.

Mais en plus d'être dangereux, c'est très limité comme fonctionnement.

 

Essaye de me redécrire ton problème.

On fait comme dans les polars : on reprend tout depuis le début.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nanou19-
contributeur occasionnel
520  

Re : Souci d'envoi avec outlook

Bonjour

 

a la lecture de vos poste en ne parvenant pas à recreer l'adresse orange sur outllok live, je pense migrer ma boite live vers outlook.

 

Merci de votre aide

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re : Souci d'envoi avec outlook

Bonjour

 

Sage décision.

Si Outlook est déjà installé c'est OK.

Mais fait attention Outlook 365 est payant (pas la première année).

Outlook dans un pack Office aussi est payant.

Plutôt que de payer je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Comme Outlook Thunderbird est un excellent produit, sauf qu'il est gratuit.

 

A mon avis le plus d'Outlook et qui justifie sont coût, c'est sa valeur ajoutée dans une Entreprise distribuée, avec des serveurs Exchange et des clients Outlook on obtient une gestion intégrée de l'information dans l'entreprise qui couvre bien plus que la messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne