Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Soucis d'envoi de mail depuis quelques jours avec Thunderbird

Marge31
contributeur occasionnel
1 068  

Soucis d'envoi de mail depuis quelques jours avec Thunderbird

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de mails via Thunderbird, par contre pas de soucis pour les recevoir.

Le message d'alerte est le suivant :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai effectué aucun changement, mais je viens de constater qu'une mise à jour à été fait le 18, ce qui correspond peut-être au jour du pb, mais pas sur...

 

J'ai essayé avec mon ordi portable également configuré de la même manière à Thunderbird, et pas de soucis pour envoyer les mails.

 

C'est vraiment un gros pb car j'utilise cette boite dans mon travail, et certains derniers maisl que j'ai cru envoyer (apparaissaient dans la boite "envoyé") n'ont jamais été reçus...

 

J'ai également du modifier la liste de DNS de mon ordi sur la demande d'un membre de mon équipe technique (je n'y connais rien et ne sais pas à quoi ça sert), pour pouvoir vérifier une modif sur notre site internet. Est-ce du à ça ?

 

Un grand merci d'avance pour vos éclairages

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Soucis d'envoi de mail depuis quelques jours avec Thunderbird

Bonjour @Marge31,

 

Le message est pourtant explicite : "Authentification requise"

 

Passe en paramétrage d'envoi authentifié comme ceci :

 

capture.gif

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marge31
contributeur occasionnel
1 060  

Re: Soucis d'envoi de mail depuis quelques jours avec Thunderbird

Merci papou22 mais comment expliquer que j'ai les mêmes configs sur mon portable et que ça marche ?

Et surtout, pourquoi j'ai rencontré ce soucis subitement alors que tout va bien depuis 2 mois ?

 

Je n'étais jusque là pas en authentification avec mot de passe, et je ne sais pas où trouver celui-ci...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Soucis d'envoi de mail depuis quelques jours avec Thunderbird


@Marge31 a écrit :

Merci papou22 mais comment expliquer que j'ai les mêmes configs sur mon portable et que ça marche ?

Et surtout, pourquoi j'ai rencontré ce soucis subitement alors que tout va bien depuis 2 mois ?

 

Je n'étais jusque là pas en authentification avec mot de passe, et je ne sais pas où trouver celui-ci...


@Marge31,

 

On n'explique pas ce genre de chose car Orange fait ce qu'il veut avec ses serveurs et cela fait partie des mesures de protection contre les spams. Donc tout allait bien avant qu'ils ne mettent en oeuvre cette mesure d'authentification nécessaire et tout va mal après pour ceux qui ne le ont pas.

 

"et je ne sais pas où trouver celui-ci..."

 

Ton mot de passe, il est dans ton Thunderbird et tu peux le voir dans les Outils / Options, onglet sécurité, mais tu n'as pas besoin de le spécifier dans ce paramétrage. TB le connait et ça suffit. Par contre assure toi que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marge31
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Soucis d'envoi de mail depuis quelques jours avec Thunderbird

Merci encore. J'ai changé ce qu'il fallait, et entre temps, j'avais retrouvé mon mot de passe de messagerie orange (qui avait été donné lors de l'ouverture du contrat, puis changé par mes soins , ce dont je ne me souvenais pas..)

Je l'ai donc mis, car sans ça ça ne marchait toujours pas.

Je vais voir si mon portable fonctionne encore avec les anciens paramètres en tout cas, et j'espère que ça ne changera pas encore :/

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne