Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam arrivant dans la boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelques temps les mails indiqués comme spam arrivent dans la boîte mail et non dans la boîte Spam. Pourtant ils sont bien identifiés par Orange comme étant des spam.
j’ai désinstallé l’applIcation et réinstallé, rien n’y fait.
Quelqu’un aurait il une idée !
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Francis83170 ,
Tu peux créer un filtre toi même en indiquant que tout message contenant le mot ***SPAM*** dans l'objet doit aller en indésirables.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Francis83170
Il y a probablement un paramètre de ta boite mail qui est la cause de ce comportement.
Si Orange préfixe certains mails avec la rubrique *** SPAM *** c'est qu'il les détecte bien comme des spams.
Attention toutefois, le mail pourrait avoir été émis avec l'indicateur de SPAM déjà positionné ; l'émetteur pourrait t'avoir renvoyé un message qui contenait déjà cet indicateur. Peu probable et capillotracté, j'en conviens, mais totalement plausible. Dans ce cas si Orange ne le détecte pas comme spam, il le laisse dans la boite de réception.
Le réglage se trouve dans les options de sécurité
Chez moi il est réglé comme ça :
Si tu le règles comme moi les spam restent dans la boite de réception.
Je n'utilise pas le webmail, d'où les 31xx messages non lus. J'utilise Thunderbird en mode POP et je souhaite traiter moi même dans Thunderbird les spams.
Si tu utilises le webmail tu peux les laisser dans la boite de réception (comme moi) et tu sauras pourquoi ils y restent, mais tu peux souhaiter qu'Orange les passe dans les indésirables, je te le déconseille, il sont alors supprimés automatiquement au bout de jours. Le spam est une notion arbitraire et subjective, tous les anti spam traitent de temps à autre un message comme spam alors que pour le destinataire il est correct. Tu n'as alors que 7 jours pour vérifier ton dossier des indésirables. A mon sens c'est beaucoup trop court.
C'est TA boite mail, ce sont tes messages et c'est Toi le Boss.
Si tu veux qu'Orange place ce que lui pense être du spam dans les indésirable, assure toi que ton paramétrage est correct.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
Bonjour @Francis83170
Les spammeurs sont de plus en plus malins.
Ils arrivent à contourner les filtre anti-spam des différents FAI de plus en plus facilement.
Orange revoie en permanence le réglage des filtres anti-spam mais ça prend du temps.
Patience à un moment ou un autres ils retourneront dans les spams une fois qu’Orange aura trouvé la parade, en attendant il faut faire le tri manuellement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
Bonsoir
merci pour votre réponse que je peux comprendre, mais je suis étonné qu’auparavant tout fonctionné parfaitement ! Que s’etaIl il passé ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
salut @Francis83170
comme te l'ont expliqué @melet39 et @JuanLucas38 , il n'y a pas qu'un seul spammeur, mais ...beaucoup
une fois le filtre actif, il changent de "zone de tir" et c'est reparti pour un tour, jusqu'au prochain filtrage, où ils changeront une fois de plus, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
Bonjour,
merci pour la réponse, mais mon problème est légèrement différent. Il s’agit de mails identifiés et marqués comme spam par Orange, jusqu’à la tout va bien.
mais mon problème c’est que la ventilation ne se fait plus, même les mails identifiés par le système de filtrage orange comme spams arrivent dans ma boîte de réception. La est mon problème !
si vous avez une solution je suis preneur.
Bien cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Francis83170 ,
Tu peux créer un filtre toi même en indiquant que tout message contenant le mot ***SPAM*** dans l'objet doit aller en indésirables.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Francis83170
Il y a probablement un paramètre de ta boite mail qui est la cause de ce comportement.
Si Orange préfixe certains mails avec la rubrique *** SPAM *** c'est qu'il les détecte bien comme des spams.
Attention toutefois, le mail pourrait avoir été émis avec l'indicateur de SPAM déjà positionné ; l'émetteur pourrait t'avoir renvoyé un message qui contenait déjà cet indicateur. Peu probable et capillotracté, j'en conviens, mais totalement plausible. Dans ce cas si Orange ne le détecte pas comme spam, il le laisse dans la boite de réception.
Le réglage se trouve dans les options de sécurité
Chez moi il est réglé comme ça :
Si tu le règles comme moi les spam restent dans la boite de réception.
Je n'utilise pas le webmail, d'où les 31xx messages non lus. J'utilise Thunderbird en mode POP et je souhaite traiter moi même dans Thunderbird les spams.
Si tu utilises le webmail tu peux les laisser dans la boite de réception (comme moi) et tu sauras pourquoi ils y restent, mais tu peux souhaiter qu'Orange les passe dans les indésirables, je te le déconseille, il sont alors supprimés automatiquement au bout de jours. Le spam est une notion arbitraire et subjective, tous les anti spam traitent de temps à autre un message comme spam alors que pour le destinataire il est correct. Tu n'as alors que 7 jours pour vérifier ton dossier des indésirables. A mon sens c'est beaucoup trop court.
C'est TA boite mail, ce sont tes messages et c'est Toi le Boss.
Si tu veux qu'Orange place ce que lui pense être du spam dans les indésirable, assure toi que ton paramétrage est correct.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
Bonjour !
J’ai également le même problème. Ça ne le faisait pas avant. D’où vient le problème ?
Peut on faire quelque chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
@DJPat a écrit :
...Peut on faire quelque chose ?
Oui, is tu avais lu le sujet avant de poster tu aurais déjà une solution.
Je n'en ai pas trouvé d'autres
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/10/2022 22h18 | |||
18/03/2023 19h14 | |||
Ancien Membre
| 09/12/2023 17h27 | ||
18/05/2022 15h17 | |||
16/01/2022 21h04 |