Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam arrivant dans la boîte mail

Francis83170
contributeur
12 554  

Spam arrivant dans la boîte mail

Bonjour,

depuis quelques temps les mails indiqués comme spam arrivent dans la boîte mail et non dans la boîte Spam. Pourtant ils sont bien identifiés par Orange comme étant des spam.

j’ai désinstallé l’applIcation et réinstallé, rien n’y fait. 

Quelqu’un aurait il une idée !

cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 431  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonjour @Francis83170 ,

 

Tu peux créer un filtre toi même en indiquant que tout message contenant le mot ***SPAM*** dans l'objet doit aller en indésirables.Screenshot_30.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 402  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonsoir @Francis83170 

 

Il y a probablement un paramètre de ta boite mail qui est la cause de ce comportement.

Si Orange préfixe certains mails avec la rubrique *** SPAM *** c'est qu'il les détecte bien comme des spams.

 

Attention toutefois, le mail pourrait avoir été émis avec l'indicateur de SPAM déjà positionné ;   l'émetteur  pourrait t'avoir renvoyé un message qui contenait déjà cet indicateur. Peu probable et capillotracté, j'en conviens, mais totalement plausible. Dans ce cas si Orange ne le détecte pas comme spam, il le laisse dans la boite de réception.

 

 

Le réglage se trouve dans les options de sécurité

 

Chez moi il est réglé comme ça :

Orange_20190921_185325_003.jpg

Si tu le règles comme moi les spam restent dans la boite de réception.

Je n'utilise pas le webmail, d'où les 31xx messages non lus. J'utilise Thunderbird en mode POP et je souhaite traiter moi même dans Thunderbird les spams.

Si tu utilises le webmail tu peux les laisser dans la boite de réception (comme moi) et tu sauras pourquoi ils y restent, mais tu peux souhaiter qu'Orange les passe dans les indésirables, je te le déconseille, il sont alors supprimés automatiquement au bout de  jours. Le spam est une notion arbitraire et subjective, tous les anti spam traitent de temps à autre un message comme spam alors que pour le destinataire il est correct. Tu n'as alors que 7 jours pour vérifier ton dossier des indésirables. A mon sens c'est beaucoup trop court.

 

C'est TA boite mail, ce sont tes messages et  c'est Toi le Boss.

Si tu veux qu'Orange place ce que lui pense être du spam dans les indésirable, assure toi que ton paramétrage est correct.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 545  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonjour @Francis83170 

 

Les spammeurs sont de plus en plus malins.

Ils arrivent à contourner les filtre anti-spam des différents FAI de plus en plus facilement.

Orange revoie en permanence le réglage des filtres anti-spam mais ça prend du temps.

Patience à un moment ou un autres ils retourneront dans les spams une fois qu’Orange aura trouvé la parade, en attendant il faut faire le tri manuellement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 541  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

bonjour @Francis83170 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Francis83170
contributeur
12 498  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonsoir 

merci pour votre réponse que je peux comprendre, mais je suis étonné qu’auparavant tout fonctionné parfaitement ! Que s’etaIl il passé ?

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 488  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

salut  @Francis83170 

 

comme te l'ont expliqué @melet39  et  @JuanLucas38 , il n'y a pas qu'un seul spammeur, mais ...beaucoup

 

une fois le filtre actif, il changent de "zone de tir" et c'est reparti pour un tour, jusqu'au prochain filtrage, où ils changeront une fois de plus, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francis83170
contributeur
12 432  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonjour,

merci pour la réponse, mais mon problème est légèrement différent. Il s’agit de mails identifiés et marqués comme spam par Orange, jusqu’à la tout va bien.

mais mon problème c’est que la ventilation ne se fait plus, même les mails identifiés par le système de filtrage orange comme spams arrivent dans ma boîte de réception. La est mon problème !

si vous avez une solution je suis preneur.

Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 432  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonjour @Francis83170 ,

 

Tu peux créer un filtre toi même en indiquant que tout message contenant le mot ***SPAM*** dans l'objet doit aller en indésirables.Screenshot_30.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 403  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonsoir @Francis83170 

 

Il y a probablement un paramètre de ta boite mail qui est la cause de ce comportement.

Si Orange préfixe certains mails avec la rubrique *** SPAM *** c'est qu'il les détecte bien comme des spams.

 

Attention toutefois, le mail pourrait avoir été émis avec l'indicateur de SPAM déjà positionné ;   l'émetteur  pourrait t'avoir renvoyé un message qui contenait déjà cet indicateur. Peu probable et capillotracté, j'en conviens, mais totalement plausible. Dans ce cas si Orange ne le détecte pas comme spam, il le laisse dans la boite de réception.

 

 

Le réglage se trouve dans les options de sécurité

 

Chez moi il est réglé comme ça :

Orange_20190921_185325_003.jpg

Si tu le règles comme moi les spam restent dans la boite de réception.

Je n'utilise pas le webmail, d'où les 31xx messages non lus. J'utilise Thunderbird en mode POP et je souhaite traiter moi même dans Thunderbird les spams.

Si tu utilises le webmail tu peux les laisser dans la boite de réception (comme moi) et tu sauras pourquoi ils y restent, mais tu peux souhaiter qu'Orange les passe dans les indésirables, je te le déconseille, il sont alors supprimés automatiquement au bout de  jours. Le spam est une notion arbitraire et subjective, tous les anti spam traitent de temps à autre un message comme spam alors que pour le destinataire il est correct. Tu n'as alors que 7 jours pour vérifier ton dossier des indésirables. A mon sens c'est beaucoup trop court.

 

C'est TA boite mail, ce sont tes messages et  c'est Toi le Boss.

Si tu veux qu'Orange place ce que lui pense être du spam dans les indésirable, assure toi que ton paramétrage est correct.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DJPat
contributeur occasionnel
7 948  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail

Bonjour ! 
J’ai également le même problème. Ça ne le faisait pas avant. D’où vient le problème ? 
Peut on faire quelque chose ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 925  

Re: Spam arrivant dans la boîte mail


@DJPat  a écrit :


...Peut on faire quelque chose ? 


 

 

 

Oui, is tu avais lu le sujet avant de poster tu aurais déjà une solution.

Je n'en ai pas trouvé d'autres

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne