- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Spam arrivant dans la boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam arrivant dans la boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
100 indesirables par 24 heure que je traite comme indesirables donc spam mis les meme reviennent chaque jour.
l'anti spam orange ne marche pas contrairement à d'autres operateur.je les remets dans indesirable tous les jours sinon la messagerie est inondé de messages.pas de solution .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'as pas compris
Tant que tu n'utiliseras que le mail Orange tu ne pourras pas t'en sortir autrement qu'en rusant.
Voilà ce que tu peux faire comme ruse
Attention c'est efficace,et simple à réaliser.
Seulement tu vas devoir le faire par étapes étalées sur un certain temps.
Franchement à ta place, j'installerais Thunderbird et le filtrage pourrait rapidement te soulager.
Mais là aussi, ça nécessitera du temps.
Crée un dossier personnel par exemple : NouvelEspace
Donne lui le nom que tu veux, commence par cette étape
Clique sur le " + " en face de "mes dossiers"
Ajoute une adresse mail à ta boite mail
ajouter une adresse ne crée pas une nouvelle boite mail mail une autre manière de lui envoyer des messages.
Supposons que toto-1.chez.orange.fr est trop spammée
Tu peux créer toto-2.chez.orange.fr on a^^elle ce type d'adresse ajoutée : un alias
Tu donnes à tes amis cet alias
Pour ajouter une adresse à une boite mail : Paramètres > tous les paramètres > Boitesmail
Çà va te proposer ce formulaire :
Tu peux mettre le nom que tu veux, il ne sera vu que par tes destinataires
Il pourront t'écrire à la nouvelle adresse.
Tu continueras à recevoir les mails de tous ceux qui continueront de t'écrire à l'ancienne adresse.
Seulement ne publie pas cette adresse mail sur Internet, ne la communique pas à n'importe qui
Tu vas pouvoir te créer un autre dossier que tu appelleras "CourrierSuspect" ou quelque chose d'équivalent
Crée alors une règle une règle de filtrage
Si un mail a comme adresse destinataire ton ancienne adresse , alors le déplacer dans le dossier "CourrierSuspect"
Tu vas devoir une fois par jour au moins regarder ce dossier et cocher tous les mails qui sont de vrais mail.
Ensuite tu les déplace tous dans le dossier de réception.
Pour terminer tu sélectionnes tous les messages que tu n'as pas récup^éré et tu les supprimes en masse.
Dans 6 mois ou un ans
Tu pourras faire de la nouvelle adresse de ta boite mail son adresse principale
Supprimer l'ancienne adresse
A toi de t'assurer que tous tes amis ont bien pris en compte ta nouvelle adresse mail
Et à toi de vérifier que tu as bien modifié tes comptes internet : Impots, Sécu, Banque, Réseaux sociaux, La Fnac, Le bon coin, Ton club de foot, ..... la liste peut être longue.
A chaque changement de ton adresse mail dans le profil d'un service, ce n'est validé et pris en compte que si tu reçois bien leurs messages.
Pour avoir une plus grande tranquilité :
Utilise des boites mail différentes pour les différents usages :
- famille amis et proches
- institutionnels : impots, banque, assurance, Sécu, .... que des "officiels"
- divers internet : site de vente, de jeux, réseaux sociaux, .... que ce qui peux t'ammener des spam
Le principal pour ne pas être spammé, c'est d'utiliser sa boite mail avec discernement.
Le spam commence dès dès qu'une adresse mail est rendue publique.
Donner son adresse mail dans un forum ou un chat est la garantie de la faire spammer.
Ces mesures sont loin d'être complètes, mais j'espère que le peu que je viens de t'indiquer te mettra sur la bonne voie
A toi de faire travailler tes "petites cellules grises" et de développer et améliorer.
Enfin j'insiste
On ne gère pas sa boite mail au travers d'un webmail, on la gère avec une véritable application de messagerie.
Avec Thunderbird : j'isole dans un dossier spécifique les mails provenant d'émetteur non inscrit dans mon carnet d'adresse et ceux dans lesquels mon adresse mail n'apparait ni en destinataire, ni en copie (copie cachée donc).
Mon carnet d'adresse est avec Thunderbird dans mes PC et donc ne peut pas être piraté
Mes mails ne sont pas accessibles depuis Internet au delà de 15 j et donc inaccessibles aux pirates
Thunderbird ne passe pas par le portail
- son fonctionnement en direct sur la boite mail est donc plus rapide
- je ne suis pas infesté par la publicité
- je dispose de tout mob écran pour les affichages
- je peux accéder à toutes mes boites mail sans avoir à me déconnecter et reconnecter
Mes boites mail les plus anciennes datant des années 80 ne sont toujours pas spammées en masse, juste un minimum inévitable.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam arrivant dans la boîte mail
Pas de "Bonjour" et une réponse qui n'a rien à voir avec la discussion en cours.
S'il te plait relis la question et les réponses données
Merle Alors !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
ça ne change rien pour moi ;aucune reponse ne regle le probleme.
depuis tot a l'heure encore 20 mails mis dans indesirable qui reviennent et demain matin une cinquantaine à remettre dans indesirable on tourne en rond ma femme sur sfr n'a pas ce probleme.
apparement beaucoup ont le meme probleme non resolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'as pas compris
Tant que tu n'utiliseras que le mail Orange tu ne pourras pas t'en sortir autrement qu'en rusant.
Voilà ce que tu peux faire comme ruse
Attention c'est efficace,et simple à réaliser.
Seulement tu vas devoir le faire par étapes étalées sur un certain temps.
Franchement à ta place, j'installerais Thunderbird et le filtrage pourrait rapidement te soulager.
Mais là aussi, ça nécessitera du temps.
Crée un dossier personnel par exemple : NouvelEspace
Donne lui le nom que tu veux, commence par cette étape
Clique sur le " + " en face de "mes dossiers"
Ajoute une adresse mail à ta boite mail
ajouter une adresse ne crée pas une nouvelle boite mail mail une autre manière de lui envoyer des messages.
Supposons que toto-1.chez.orange.fr est trop spammée
Tu peux créer toto-2.chez.orange.fr on a^^elle ce type d'adresse ajoutée : un alias
Tu donnes à tes amis cet alias
Pour ajouter une adresse à une boite mail : Paramètres > tous les paramètres > Boitesmail
Çà va te proposer ce formulaire :
Tu peux mettre le nom que tu veux, il ne sera vu que par tes destinataires
Il pourront t'écrire à la nouvelle adresse.
Tu continueras à recevoir les mails de tous ceux qui continueront de t'écrire à l'ancienne adresse.
Seulement ne publie pas cette adresse mail sur Internet, ne la communique pas à n'importe qui
Tu vas pouvoir te créer un autre dossier que tu appelleras "CourrierSuspect" ou quelque chose d'équivalent
Crée alors une règle une règle de filtrage
Si un mail a comme adresse destinataire ton ancienne adresse , alors le déplacer dans le dossier "CourrierSuspect"
Tu vas devoir une fois par jour au moins regarder ce dossier et cocher tous les mails qui sont de vrais mail.
Ensuite tu les déplace tous dans le dossier de réception.
Pour terminer tu sélectionnes tous les messages que tu n'as pas récup^éré et tu les supprimes en masse.
Dans 6 mois ou un ans
Tu pourras faire de la nouvelle adresse de ta boite mail son adresse principale
Supprimer l'ancienne adresse
A toi de t'assurer que tous tes amis ont bien pris en compte ta nouvelle adresse mail
Et à toi de vérifier que tu as bien modifié tes comptes internet : Impots, Sécu, Banque, Réseaux sociaux, La Fnac, Le bon coin, Ton club de foot, ..... la liste peut être longue.
A chaque changement de ton adresse mail dans le profil d'un service, ce n'est validé et pris en compte que si tu reçois bien leurs messages.
Pour avoir une plus grande tranquilité :
Utilise des boites mail différentes pour les différents usages :
- famille amis et proches
- institutionnels : impots, banque, assurance, Sécu, .... que des "officiels"
- divers internet : site de vente, de jeux, réseaux sociaux, .... que ce qui peux t'ammener des spam
Le principal pour ne pas être spammé, c'est d'utiliser sa boite mail avec discernement.
Le spam commence dès dès qu'une adresse mail est rendue publique.
Donner son adresse mail dans un forum ou un chat est la garantie de la faire spammer.
Ces mesures sont loin d'être complètes, mais j'espère que le peu que je viens de t'indiquer te mettra sur la bonne voie
A toi de faire travailler tes "petites cellules grises" et de développer et améliorer.
Enfin j'insiste
On ne gère pas sa boite mail au travers d'un webmail, on la gère avec une véritable application de messagerie.
Avec Thunderbird : j'isole dans un dossier spécifique les mails provenant d'émetteur non inscrit dans mon carnet d'adresse et ceux dans lesquels mon adresse mail n'apparait ni en destinataire, ni en copie (copie cachée donc).
Mon carnet d'adresse est avec Thunderbird dans mes PC et donc ne peut pas être piraté
Mes mails ne sont pas accessibles depuis Internet au delà de 15 j et donc inaccessibles aux pirates
Thunderbird ne passe pas par le portail
- son fonctionnement en direct sur la boite mail est donc plus rapide
- je ne suis pas infesté par la publicité
- je dispose de tout mob écran pour les affichages
- je peux accéder à toutes mes boites mail sans avoir à me déconnecter et reconnecter
Mes boites mail les plus anciennes datant des années 80 ne sont toujours pas spammées en masse, juste un minimum inévitable.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour cette solution un peu compliqué,je pensais que ce soit orange qui regle ce probleme.
je vais essayé.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@guy050 a écrit :
je pensais que ce soit orange qui regle ce probleme.
Aucune chance
Le portail d'Orange n'est pas là pour fournir un service aux clients
Il n'est là que pour l'intérêt d'Orange
- la majorité des clients ne saurait pas conserver mails et carnet d'adresse en cas de changement d'opérateur
- le webmail finance, par la publicité le portail Orange
@guy050 a écrit :
je vais essayé.
Tu vas essayer quoi ? de faire changer Orange ?
Bon courage
Cordialement
PhilDur