Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam avec adresse mail différente de celle de ma boîte mail

Pitou78
contributeur
445  

Spam avec adresse mail différente de celle de ma boîte mail

Bonjour, 

Depuis que je suis passé à la fibre en S2 2020 je reçois de nombreux Spam quotidiens alors qu'avant je n'en avait aucun.

 

Ces spams ne correspondent que très très rarement à mon adresse mail et sont directement mis dans la boîte "indésirables" de la messagerie Orange par les filtres d'Orange.

 

Ma question :  Pourquoi Orange envoi des mails sur une messagerie et directement dans la boîte "indésirables" alors que l'adresse de la messagerie ne correspond pas, polluant ainsi les boîtes mails de ses clients ?

 

Pour donner un exemple si mon adresse mail est abcd.ef@orange.fr, orange met dans ma boîte "indésirables" des mails dont l'adresse est rstuv.wx@orange.fr

Si quelqu'un a une réponse cohérente je suis preneur avant de déposer une réclamation auprès d'Orange car partant de mon exemple je ne suis pas certain qu'Orange ne diffuse pas à d'autres personnes des mails me concernant

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Spam avec adresse mail différente de celle de ma boîte mail

Bonjour @Pitou78 ,

 

Voir ici une réponse cohérente :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Reception-d-email-Spam-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pitou78
contributeur
377  

Re: Spam avec adresse mail différente de celle de ma boîte mail

Merci la réponse est en effet cohérente mais ne satisfait pas les engagements RGDP d'Orange.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Spam avec adresse mail différente de celle de ma boîte mail


@Pitou78  a écrit :

Merci la réponse est en effet cohérente mais ne satisfait pas les engagements RGDP d'Orange.

Cordialement.


Bonjour @Pitou78 ,

 

"engagements RGDP d'Orange" qui sont lesquels ?

 

Le devoir d'Orange est d'abord et avant tout de livrer les mails à leurs destinataires. Tous les mails, que les destinataires soient en direct ou en copie cachée.

C'est comme La poste qui livre les courriers. Tous les courriers. Même les lettres anonymes d'un corbeau.

 

Que dirais-tu si tu recevais ton courrier ouvert et que La Poste ne te livre pas certains courriers, sur décision unilatérale de sa part au vu du contenu de ton courrier ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne