Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam liste verte

Georges891
contributeur occasionnel
1 425  

Spam liste verte

Bonjour à tous,

L'un de mes contacts dont l'adresse mail se termine par @gadz.org est systématiquement rangé dans la catégorie spam.

J'ai indiqué dans la "liste verte des spams" son adresse mail et même le domaine (@gadz.org) mais rien n'y fait, les mails continuent d'être transférés systématiquement dans les spams.

Quelqu'un pourrait il m'aider pour recevoir les mails de ce contacts directement dans ma boite de réception?

Merci d'avance, 

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Spam liste verte

Bonjour

As-tu essayé de cliquer sur  "Traiter comme " et de choisir "acceptable" ou "non indésirable" ?

Le mail est alors remis dans la boite de réception.

Il t'est aussi proposé d'ajouter l'adresse dans ta liste verte, accepte le !

Et clique sur les  >>  qui terminent la proposition.

Autre piste : vérifie que l'adresse ou le domaine n'est pas en liste rouge

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

@Georges891 

J'ai écrit au point de contact du site juste pour qu'ils me répondent.

J'ai bien reçu le mail su support 

Le voici :

image.png

Je n'ai rien eu à faire pour recevoir le mail ni ajout en liste verte, ni purge de ma liste rouge.

Je ne sais pas comment tu prélèves tes mails de ta boite mail Orange

Quelle appli utilises-tu ?

Peux tu nous décrire comment tu as paramétré le fonctionnement de ta boite mai ?

Je suis déjà certain que le problème ne vient ni du domaine gadz.org, ni d'orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Georges891
contributeur occasionnel
1 367  

Bonjour PhilDur, merci pour ta réponse.

En fait le mail est directement bloqué depuis la lecture de mes emails sur Chrome dans "Mail Orange". Pas de lien avec une quelconque appli à ce jour. 

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras nous apporter.

Bien à toi,

Georges891
contributeur occasionnel
1 363  

Re-bonjour PhilDur,

Pour ta première question :

As-tu essayé de cliquer sur  "Traiter comme " et de choisir "acceptable" ou "non indésirable" ?

Le mail est alors remis dans la boite de réception.

=> Il n' y a pas exactement de "traiter comme" mais on peut soit le transférer dans la boite de réception, soit l'identifier comme "pas un spam", seul problème il passe en boite de réception et revient ensuite en spam aussi tot après...

Pour ta deuxième question :

Il t'est aussi proposé d'ajouter l'adresse dans ta liste verte, accepte le !

Et clique sur les  >>  qui terminent la proposition.

L'adresse mail et le nom de domaine sont déjà listés dans la liste verte et rien n'y fait

Pour ta troisième question :

J'ai vérfié dans la liste rouge, mais ils ne sont pas dedans.

As tu d'autres idées? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

@Georges891  a écrit :

=> Il n' y a pas exactement de "traiter comme" mais on peut soit le transférer dans la boite de réception, soit l'identifier comme "pas un spam", seul problème il passe en boite de réception et revient ensuite en spam aussi tot après...

Ton compte est probablement connecté au "nouveau mail Orange"

L'adresse mail et le nom de domaine sont déjà listés dans la liste verte et rien n'y fait

:-(

J'ai vérfié dans la liste rouge, mais ils ne sont pas dedans.

:-(

As tu d'autres idées?   OUI La principale étant  "ne pas utiliser le mail Orange mais Thunderbird"

Commence par modifier

Le traitement des spam, il est possible de choisir où ils seront stockés.

En les laissant dans le dossier de réception on évite de perdre des mails utiles quand on rencontre ce genre de problème ou quand on utilise un courriellemet comme Courrier , Outlook ou Thunderbird.

Dans le mail Orange c'est ça :

image.png

Dans le nouveau mail  Orange tu trouvera ce réglage dans paramètres.

Enfin essaye d'utiliser "Courrier" et regarde si tu observes le même comportement.

Courrier est présent dans Windows 10

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

J'ai eu un retour spécifique pour ce cas de la part du support d' A&M Alumni, ils me demandent plus d'info de ta part :

Pouvez vous demander à Georges891 si il est lui même membre de A&M Alumni ?
Si oui, de nous contacter à support@gadz.org ?

Nos utilisateurs bénéficient d'un système d'email "à vie" avec des adresses xxxxxxx@gadz.org qu'ils peuvent "rediriger" vers une ou plusieurs boites emails "réelles"
J'ai peur qu'orange traite ces redirections comme un indicateur de "spamicity"

Utilises tu ce système d'adresse @gadz.org que tu reroutes vers l'adresse de ton fournisseur d'accès  (Orange actuellement) ?

Ce qui te rend indépendant dudit fournisseur d'accès.

Cordialement

PhilDur

Georges891
contributeur occasionnel
1 246  

Bonjour PhilDur,

Je suis allé vérifier dans les paramètres de ma boite mail qui ne propose pas la fonctionnalité d'accepter automatiquement un contact lorsque l'on transfère son mail en "boite de réception". D'autre part, tu évoques le fait que je sois dans le "nouveau" mail d'Orange. Je ne suis pas certain d'être dans le nouveau ou l'ancien... Comment puis je le vérifier?

ci après les visuels proposés :

sécurité orange.pngsecurité suite orange.pngMerci pour tes retours.

Cdlt,

Georges891
contributeur occasionnel
1 242  

Concernant le support alumni A&M gadz, je ne suis pas membre. Il s'agit seulement de l'expéditeur qui m'envoie le mail.

En revanche je ne sais pas la manière dont mon contact utilise son adresse mail pour envoyer ses messages et si il passe par un fournisseur d'accès quelconque? Faut il que hje vérifie ce point? Ce qui est sur, c'est que lorsqu'il envoie ses emails (en tant que web master d'une association), je suis le seul à recevoir ces messages en spam contrairement aux autres. C'est assez handicapant..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Bonjour  @Georges891 

Pour savoir quelle version du mail Orange tu utilises

C'est simple :

Soit tu as cet en tête de la page d'accueil du mail

image.png

Avec le lien  "mes préférences" pour accéder au paramétrage

Soit tu as cet aspect :

image.png

Avec l'icône paramètres en forme de roue crantée pour accéder au paramétrage

De ce que tu montres tu es dans le second cas : le "nouveau" mail Orange

Ce document de l'assistance pourrait t'être utile, plus que moi en tout cas dont le compte est toujours rattaché à l'ancien mail Orange.

Il contient plusieurs onglets et des liens, je t'engage à tout parcourir avec attention.

Pour la mise en spam

"... Concernant le support alumni A&M gadz, je ne suis pas membre. Il s'agit seulement de l'expéditeur qui m'envoie le mail. ..."

Le problème vient du masquage de l'adresse effective sous une adresse "logique".

Il t'est et il m'est impossible de savoir si le webmaster en question est un geek ou un pro du net avec des pratiques qui on fait blacklister ou pas, son adresse mail réelle.

Les outils de détection d'Orange peuvent être dans l'erreur  ....   ou pas. Impossible à savoir.

Tu devrais pouvoir demander à la cellule abuse d'Orange si c'est normal que même en ayant inscrit son adresse dans ta liste verte ses messages t'arrivent toujours en spam.

Lorsque je leur ai soumis le problème, ils m'ont répondu. Leur réponse figure plus haut dans ce sujet.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765902 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne