Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam @orange.com

Pelagius
contributeur
436  

Spam @orange.com

Bonjour à la communauté.

 

Depuis quelques temps (et je ne dois pas être le seul), je reçois des mails accrocheurs. 

Vous les connaissez sans doute déjà, une offre exceptionnelle qui s'arrête prochainement, des convocations au tribunal, etc...

 

Sauf que ce sont, comme vous vous en doutez, des escroqueries. Du coup, je les bloque. Une par une... et ça prends du temps vu que j'en reçois une douzaine par jour.

 

Parce que le souci, c'est que je ne peux pas bloquer le nom de domaine puisqu'il s'agit d'adresses mails @orange.com.

 

Et vu que le bot Orange ne peut pas vraiment aider, je m'adresse à vous pour:

 

-voir si vous avez des tuyaux à filer sur le sujet

 

-Etudier la possibilité de faire une demande groupée à Orange afin de trouver une solution pérenne (d'autant plus que certains mails usurpent nos identités et que d'autres se font passer pour eux).

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne journée!

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Spam @orange.com

Bonjour @Pelagius 

 

 


@Pelagius  a écrit :

Depuis quelques temps (et je ne dois pas être le seul), je reçois des mails accrocheurs. 

Vous les connaissez sans doute déjà, une offre exceptionnelle qui s'arrête prochainement, des convocations au tribunal, etc...

Effectivement je reçois des mails aguicheurs et des convocations au tribunal (sans nom , c'est un comble pour une convoc au tribunal) mais pour l'instant ce n'est jamais envoyé depuis une adresse en Orange.com

 

Je n'utilise pas le mail Orange, il est trop pauvre en outils de filtrage.

 

Avec Thunderbird, je peux écarter tout mail

  • émis par quelqu'un qui ne figure pas dans mon carnet d'adresse  (les spammeurs généralement)
  • dans lequel je ne suis qu'en copie cachée (le spam généralement)

Rien qu'avec ces deux filtres j'isole plus de 90% du spam.

Et les spammeurs peuvent changer d'adresse d'envoi, ça ne déjoue rien du tout.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne