Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam qui utilise mon adresse

figimp
contributeur
3 965  

Spam qui utilise mon adresse

Bonjour,
cela fait qqes jours que mon adresse email principale est utilisée pour du spam (je reçoit énormément de retour de serveurs SMTP).

`Qqu'un a une idée sur la manière de régler ce pb?
Merci par avance.

M.

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
3 955  

Re : Spam qui utilise mon adresse

Salut figimp,

 

tu as fait la moitié du chemin en accusant les spammeurs....
..l'autre moitié consiste à modifier ton mot de passe de messagerie et le flot de spam se tzrira rapidement

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 944  

Re : Spam qui utilise mon adresse

bonjour,

pour eviter le spam une solution les adresses mail jetables:

http://www.jetable.org/fr/index

ce que je peut te conseiller de faire est de supprimer depuis l'espace client l'adresse spamée

il faut aller a gerer mes données personelles, creer une nouvelle adresse et cocher la case ne plus recevoir de courrier de l'ancienne adresse

attention car une fois cela effectué previent les personnes ayant l'adresse mail du changement au risque que ces dernier recoivent des "mailers -daemon"

cdt,

adresse mail.JPG

keep calm and stay connected


gecko
super star
super star
3 932  

Re : Spam qui utilise mon adresse

Salut black-ice,

il est toujours délicat de modifier l'adresse principale qui est celle que l'on donne à ses proches et organismes

 

en outre je ne pense pas que le  pb de figimp soit que son adresse soit spammée mais plutot qu'elle soit utilisée par des spammeurs pour inonder la planète de pub et comme dans leurs listes des adresses sont fausses, c'est notre ami qui reçoit les delivery admin

je viens de subir ça et la modif du mot de passe a réglé le pb

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 911  

Re : Spam qui utilise mon adresse

bonjour  super fan gecko

suite a ta reponse une petite precision il y a quelques temps j'ai eu ce problème avec des "alias" que j'avais créés dans le cas ou je devais transmettre mon adresse mail

mais d'un jour a l'autre j'ai eu droit a du spam mais il ,est vrai que ce genre de situation risque d'entrainer un blacklistage du nom de domaine @orange.fr auprès de spamhauss et autre (j-ai connu cela en ayant un mail yahoo

quoiqu'il en soit laissons a notre ami figimp la solution a adopter parmis celle proposés

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 903  

Re : Spam qui utilise mon adresse

Bonjour,

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/je-croule-sous-des-messages-inc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne