Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam rbc.com

Larzac1
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonjour,

Que mettre dans de nom du filtre ??? le nom de l'expéditeur ???

P63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Bonjour, 

peu importe ce que vous mettez. Ça change pas grand chose. 

Choupignonette
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

On peut y mettre le nom de domaine, ou plutôt un extrait de celui-ci. Par exemple, je n'ai pas mis "@esign-rbc.com" car l'expéditeur est malin : il met régulièrement des caractères supplémentaires entre "rbc" et ".com". J'ai donc mis juste "@esign-rbc".

Ça marche très bien, mais par contre, je reçois maintenant des trucs de "@targetnewsletter.com.au" donc, apparemment, un truc basé en Australie ! Je vais donc ajouter un filtre "@target".

Le plus embêtant est que maintenant, je reçois aussi des trucs véreux usurpant le nom de domaine "sumofus.org". Or, celui-ci est légitime, en tout cas pour moi, car c'est un site de pétitions auxquelles il m'arrive de prendre part. Si je bloque ce nom de domaine, je ne recevrai plus rien d'eux.

Après, c'est peut-être l'occasion de leur signaler que leur nom de domaine a été usurpé...

 

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

mettez ce que vous voulez, c'est pour identifier ce filtre  si vous en créez plusieurs;

Moi je l'ai appelé @esign. , comme ce que j'ai choisi comme objet provenant de l'expéditeur

 

Zelda1859
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

pour la petite histoire, et pour vous dire que ça marche, je viens d'ouvrir ma corbeille, et j'ai un spam de esign. rbc etc... intitulé:

"votre prix de client SFR est enfermé, il demande aujourd'hui"

 

Si avec un titre comme ça, il se trouve des gens pour ouvrir ce genre de message, et pire, lui répondre, ou cliquer sur un lien de désabonnement, les hackers ont de beaux jours devant eux, et on pourra mettre tous les filtres qu'on veut, il y aura toujours des idiots du village à piéger...

NainainMarylou
contributeur occasionnel
991  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Maintenant j'ai plus de message la communauté Orange que de mon copain Grégory Hind !!! 

Comme Orange est dépassé et apriori ne trouve pas la solution, je vais faire des copies d'écran de tous les mails frauduleux comportant des en-têtes de société ( lidl, Nespresso ect....) et les envoyer directement à ces sociétés pour publicités mensongères , peut être  qu'elles trouveront les parades.

 

ALFTOULOUSE
contributeur
934  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

Excellent !  Merci beaucoup.

bubul74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

bonjour  idem   aucun ce  matin !!  j envoyait  tout  a  abuse orange !!!! si  tout le monde  a  fait ca !!!  croisons les doitgs

roger185
contributeur occasionnel
871  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

A nainnainmarylou

Belle initiative mais il faut généraliser ceci à tous les opérateurs.

Actuellement l'épidémie continue, c'est pire que le covid

92110
helper
828  

Re: Spam rbc.com / Gregory Hind / Danielle Michaud

bonjour,

Les mails existent toujours mais arrivent dans les spams

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne