Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam

DAN2938
contributeur occasionnel
440  

Spam

Bonjour,

Comment SVP "signaler comme spam" à ma messagerie Orange, le ou les mails d'un arnaqueur ? Par avance Merci. Dan2938

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Spam

bonjour @DAN2938 

 

transfert à abuse@orange.fr

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
401  

Re: Spam

Bonjour @DAN2938 

 

En complément,


@DAN2938  a écrit :

... Comment SVP "signaler comme spam" à ma messagerie Orange, le ou les mails d'un arnaqueur ?

 


S'il s'agit de signaler à Orange l'adresse d'un émetteur frauduleux :

- transférer le message à abuse@orange.fr comme indiqué par @melet39 

- mais transférer à abuse@domaine.ext (du domaine concerné donc) si l'adresse n'est pas xxxx@orange.fr

 

S'il s'agit de rediriger vers ton dossier Indésirables/Spams l'adresse frauduleuse : la mettre dans la liste rouge.

 

Mais dans les 2 cas, ce sont des coups d'épée dans l'eau. Les spammeurs/arnaqueurs en tous genres connaissent les ficelles et changent d'adresse comme de chemise et envoient leurs mails ha la kon via des serveurs piratés depuis l'autre bout du monde.!

 

Par contre si le message contient un lien qui renvoie vers un site imitant Orange (usurpation) là il faut absolument transmettre ce message avec l'en-tête à abuse@orange.fr

D'après un article récent, Abuse / Orange reçoit près de 20.000 signalisations par jour et fait fermer 1000 sites d'usurpation par mois.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DAN2938
contributeur occasionnel
354  

Re: Spam

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

cdt

DAN2938

DAN2938
contributeur occasionnel
352  

Re: Spam

Bonjour Daniel35,

je vous remercie de tous ces bons conseils.

Cdt,

DAN2938

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne