Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam

Mad63
contributeur
404  

Spam

Bonjourj

Je reçois au moins 5 spams par jour! J'utilise rarement mon adresse orange. Cela devient pénible problème que je n'ai pas avec Gmail. Que puis je faire?. Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Spam

Bonjour

Le spam n'est pas lié à ton utilisation de l'adresse, il suffit que tu l'aie communiquée à un tiers qui l'a inscrite dans ses contacts et qui s'est fait pirater.  Ce peut être un particulier ou un site web  assiciatif, vente, réseau social, ....

Une fois qu'une  adresse mail est connue des Spammeurs ils la revendent à d'autres, et le phénomène va c roissant.

Si dans tes relations, tu as une personne qui n'est pas au fait avec Internet, il faut te méfier.

Les personnes pour qui Internet et l'Informatique sont des mondes mystérieux font souvent n'importe quoi, par ignorance généralement.

C'est dans ces profils "peu numériques" qu'on trouve les mot de passe jamais changés, et l'utilisation des webmail.

Les deux cumulés provoquent ce qui t'arrive.

Le spam est plus souvent lié à une imprudence des autres que de soi même.

As-tu déjà reçu des messages  du style  :

image.png

Un Ami dont le prénom est Roger s'est fait piraté et j'ai reçu ce message

Le message a été envoyé d'une adresse qui ressemble très fort à la sienne, son adresse se terminait par 3, celle utilisée se termine par 33, le pirate a juste doublé la dernière lettre de l'adresse.

Le message a été envoyé à lui même, adresse exp et dest identiques !

Mon adresse n'apparait pas, je ne suis qu'en copie cachée, vraissemblablement comme des dizaines d'autre personnes issues de son carnet d'adresse.

Depuis , ça date de deux ans, je reçois ce type de sollicitation tous les 6 mois, les spammeurs ont les idées fixes.

Il n'y a aucune parade quand l'erreur a été commise par un autre !

Changer d'adresse n'est pas une parade, c'est une fuite ; c'est souvent très efficace, mais il faut reconstruire toutes ses relations.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796436 membres inscrits 🧡

3918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne