Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams envoyés en permanence via mon adresse mail

Vio56100
contributeur
1 967  

Spams envoyés en permanence via mon adresse mail

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai dans mes indésirables de nombreux messages de Mail delivery system, qui m'informe que les messages que j'ai essayé d'envoyer n'ont pas pu être remis aux destinataires. Tous les jours de nouveaux messages. Sauf que je n'ai jamais envoyés ces messages qui sont de toute évidence des spams, en anglais, incitant les destinataires à cliquer sur un lien. Certains de mes contacts les ont reçu.

En conséquence, j'ai changé mon mot de passe il y a quelques jours. Pourtant, rien ne change, j'ai encore des Undelivery messages dans mes indésirables ce matin et un de mes contacts qui m'informe en avoir reçu un...

Cette histoire était déjà arrivé il y a quelques mois et le changement de mot de passe avait été efficace à l'époque.

Pour information, les deux mots de passe, l'ancien et le plus récent, sont tous deux des mots de passe compliqués avec chiffres, majuscules et minuscules.

Que faire ?? 

Merci d'avance,

Violette

4 RÉPONSES 4
michel60
fan
fan
1 957  

Re : Spams envoyés en permanence via mon adresse mail

Bonjour @Vio56100

Pour votre mot de passe, inclure aussi des caractéres spéciaux.

Et surtout avoir plusieurs adresses mails:

La principale (celle donnée par orange et dans votre cas modifiée par vos soins) que vous ne divulguez à personne

une secondaire pour tout ce qui est organismes officiels (banque, impots, edf, etc...)

une secondaire pour les sites sérieux ou vous ouvrez un espace client (uniquement les sites qui vous permettent de cocher une case ne pas divulguer mes données personnelles), pour les personnes de confiance.

une secondaire  dite "poubelle" pour le reste.

ET puis utilisez de préférence, un logiciel de messagerie vous permettant de garder toutes vos données (contacts, messages) sur votre PC.

Bon courage

Cordialement

Vio56100
contributeur
1 950  

Merci beaucoup pour les conseils, mon mot de passe était et est solide je pense... Et pourtant je me suis faite pirater..

Je vais suivre vos conseils à l'avenir avec une messagerie secondaire mais avez vous une solution pour mon adresse mail principale que je n'ai surtout pas envie de supprimer car tous mes contacts peuvent me joindre à celle-ci, c'est mon mail de travail également, je ne veux pas avoir à en changer...

michel60
fan
fan
1 939  

Rebonjour @Vio56100

Pensez quand m^me à mettre un ou deux caractéres spéciaux, les petits robots traqueurs de mot de passe n'aiment pas trop.

Vous pouvez tester votre mot de passe:

http://assiste.com/Mots_de_passe_Test_de_solidite.html

Bien sur ne taper pas le votre, mais garder l'esprit.

Pour changer petit à petit d'adresse mail (j'ai subi une attaque des US il y a 4 ans suite a un probable piratage des données d'Amazon)

Il vous faut d'abord créer vos adresses mails secondaires et prevenir petit à petit vos correspondants. C'est long et fastidieux, mais hélas pas d'autres solutions.

Souvenez-vous aussi qu'avec un logiciel de messagerie, tous vos contacts sont sur votre PC, donc beaucoup plus protégés que sur Orange

Cordialement

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 934  

@Vio56100 a écrit :

Merci beaucoup pour les conseils, mon mot de passe était et est solide je pense... Et pourtant je me suis faite pirater..

Je vais suivre vos conseils à l'avenir avec une messagerie secondaire mais avez vous une solution pour mon adresse mail principale que je n'ai surtout pas envie de supprimer car tous mes contacts peuvent me joindre à celle-ci, c'est mon mail de travail également, je ne veux pas avoir à en changer...

Bonjour Vio

Je me permets juste de préciser en détail ce qu'un mot de passe doit contenir pour être vraiment sur

Il doit :

• être long (au moins 10 caractères)
  • être varié (au moins : 1 majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère non alphanumérique)
  • être absent de listes (il faut mélanger les lettres des morceaux exemple Violette+56100 n'est pas suffisant, l0et0t+V6i5o1 est bien meilleur - avec les mêmes lettres pourtant)
  • être international (pas de ç ou de ê, pas disponibles sur des claviers non francophones)

J'ai vu que tu utilisais ta messagerie pour ton travail.

Tu risques de prdre des clients, si jamais tu te faisais pirater.

Il faut impérativement sauvegarder tes données (messages et contacts)

Pour les contacts, c'est facile, utilies la commande exporter et met à l'abris le fichier produit (sur un disque externe, une clé USB ou tout sauvegarde externe) , une seconde copie sur un autre support est une garantie supplémentaire.

Pour les messages c'est encore plus facile.

Utilise au moins une fois par jour une application de messagerie locale comme Thunderbird ou Outlook.

Tes messages seront ainsi mis en sécurité chez toi et ton activité ne risquera pas d'incident suite à un effacement de tes commandes par un pirate.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795300 membres inscrits 🧡

3700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne