Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails

DANICLO
contributeur occasionnel
496  

Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails

bonjour. Je reçois les SPAM de ma voisine depuis  que la fibre a été installée sur nos 2 maisons. Bizarre ! et ORANGE n'a pas de réponse. Est-ce que c'est ce qui vous arrive ? sinon, il y a aussi des SPAM adressés à des boites mails qui commencent comme la mienne (3 premières lettres). Je ne sais pas non plus comment arrêter ça.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
481  

Re: Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails

 Bonjour @DANICLO 

 

Dans les mails concernés que tu reçois, ta propre adresse est-elle dans le champ "A" visible, ou si tu ne la vois pas dans A ou Copie, la vois-tu derrière le champ X-Bcc dans l'entête.?

Si elle y est dans l'un  ou l'autre cas, qu'est ce qui te fait penser que les messages sont adressés à ta voisine..

 

Depuis quelques semaines, recrudescence de spams adressés par milliers avec destinataires en copie cachée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANICLO
contributeur occasionnel
434  

Re: Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails

Bonjour. L'adresse visible est celle de ma voisine et après consultation de XBC, en effet, mon adresse est en copie cachée. Merci pour cette explication. Ca m'aide au moins à comprendre ce qui se passe. Je vais continuer à les supprimer en espérant que ça s'arrête un jour. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758749 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne