Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails

ABL4904
contributeur
4 689  

Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails

Bonjour

Depuis deux jours je reçois en permanence des mails (soit dans la boite de réception soit dans les spams) qui ne me sont pas destinés, les adresses mails sont à chaque fois différentes.

Je reçois bien mes mails et j'arrive bien à envoyer des mails.

Comment arrêter ça? c'est plus d'une trentaine de mails par jour.

Si quelqu'un à la solution ?

Bonne journée

ABL4904

Solutions approuvées
ABL4904
contributeur
4 456  

Re: Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails

Après vérification il ne s'agissait que de mon ancienne adresse qui était dans les destinataires cachés (j'avais fait un transfert sur ma nouvelle adresse mail il y a quelques années) j'ai donc supprimé mon ancienne adresse et depuis hier aucun nouveau spam ou autre mail qui ne me sont pas destinés.

Merci pour vos réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
4 687  

ABL4904
contributeur
4 683  

Merci pour le lien, mais il y a t-il un moyen d'arrêter ça ?

fredo6s
contributeur
4 612  

J'ai le même problème depuis quelques jours. 

Des mails qui ne me semblent pas être du phishing, certains sans aucun lien cliquable. 
Le dernier en date venant d'une banque (qui existe) , d'un conseiller (qui existe également) pour confirmer la prise en charge d'un dossier.....et bien sûr cet email ne m'est à la base pas destiné. 

Je reçois une dizaine de ces mails par jour effectivement quand j'affiche l’entête complet, je me retrouve dans les destinataires....

Mais comment est-ce possible, et comment arrêter ça ? 

ABL4904
contributeur
4 607  

Oui c'est bien la même chose car je reçois également des confirmations de vacances ou de commandes mais qui ne me sont pas destinées et je suis également dans les destinataires cachés.

Faut-il supprimer notre adresse mail ? A qui peut-on demander des infos ?

Piheme35
contributeur
4 531  

Idem pour moi, entre autre Spam et pub qui ne me sont pas destinés j'ai reçu un bon de commande d'une dame qui habite a l'autre bout de le France, j'ai son nom, son adresse et le détail de sa commande... Heureusement pour elle c'est pas trop "personnel", j'hallucine! Bravo Orange pour le contrôle des données personnelle!

Gros gros soucis chez Orange je pense.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 521  

Bonjour aussi...!!!! @Piheme35 

@Piheme35  a écrit :

Gros gros soucis chez Orange je pense.

Non. Gros souci chez les clients Orange qui n'ont pas un mot de passe assez solide et pas changé régulièrement.

Un pirate finit par accèder à leur compte (ce n'est qu'une question de temps), récupère les contacts (dont le tien) et les revend à ses copains = business , récupère les messages, et bricole certains  messages en y insérant des liens frauduleux. Et les envoie à des milliers d'adresses en copie cachée (pour que ça fasse "discret"). Et certains cliquent sur les liens par curiosité. Bingo pour le pirate.!

Essaie de cliquer sur un lien de la commande de la dame pour voir. A tes risques et périls. Ou si tu es plus prudent, passe la souris sans cliquer sur un lien du message. Tu y verras une adresse exotique dans la barre d'état.

Donc :

- mot de passe compte  @orange en béton armé, tant que Orange n'aura pas mis en place une sécurisation de l'accès au compte digne de ce nom, comme une double authentification.!

- ces messages : poubelle, après transfert éventuel à abuse@orange.fr

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ABL4904
contributeur
4 457  

Après vérification il ne s'agissait que de mon ancienne adresse qui était dans les destinataires cachés (j'avais fait un transfert sur ma nouvelle adresse mail il y a quelques années) j'ai donc supprimé mon ancienne adresse et depuis hier aucun nouveau spam ou autre mail qui ne me sont pas destinés.

Merci pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne