- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpams et mails reçus avec mauvaise adresse mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis deux jours je reçois en permanence des mails (soit dans la boite de réception soit dans les spams) qui ne me sont pas destinés, les adresses mails sont à chaque fois différentes.
Je reçois bien mes mails et j'arrive bien à envoyer des mails.
Comment arrêter ça? c'est plus d'une trentaine de mails par jour.
Si quelqu'un à la solution ?
Bonne journée
ABL4904
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après vérification il ne s'agissait que de mon ancienne adresse qui était dans les destinataires cachés (j'avais fait un transfert sur ma nouvelle adresse mail il y a quelques années) j'ai donc supprimé mon ancienne adresse et depuis hier aucun nouveau spam ou autre mail qui ne me sont pas destinés.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spams et mails reçus avec mauvaise adresse mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le lien, mais il y a t-il un moyen d'arrêter ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème depuis quelques jours.
Des mails qui ne me semblent pas être du phishing, certains sans aucun lien cliquable.
Le dernier en date venant d'une banque (qui existe) , d'un conseiller (qui existe également) pour confirmer la prise en charge d'un dossier.....et bien sûr cet email ne m'est à la base pas destiné.
Je reçois une dizaine de ces mails par jour effectivement quand j'affiche l’entête complet, je me retrouve dans les destinataires....
Mais comment est-ce possible, et comment arrêter ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est bien la même chose car je reçois également des confirmations de vacances ou de commandes mais qui ne me sont pas destinées et je suis également dans les destinataires cachés.
Faut-il supprimer notre adresse mail ? A qui peut-on demander des infos ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem pour moi, entre autre Spam et pub qui ne me sont pas destinés j'ai reçu un bon de commande d'une dame qui habite a l'autre bout de le France, j'ai son nom, son adresse et le détail de sa commande... Heureusement pour elle c'est pas trop "personnel", j'hallucine! Bravo Orange pour le contrôle des données personnelle!
Gros gros soucis chez Orange je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...!!!! @Piheme35
@Piheme35 a écrit :
Gros gros soucis chez Orange je pense.
Non. Gros souci chez les clients Orange qui n'ont pas un mot de passe assez solide et pas changé régulièrement.
Un pirate finit par accèder à leur compte (ce n'est qu'une question de temps), récupère les contacts (dont le tien) et les revend à ses copains = business , récupère les messages, et bricole certains messages en y insérant des liens frauduleux. Et les envoie à des milliers d'adresses en copie cachée (pour que ça fasse "discret"). Et certains cliquent sur les liens par curiosité. Bingo pour le pirate.!
Essaie de cliquer sur un lien de la commande de la dame pour voir. A tes risques et périls. Ou si tu es plus prudent, passe la souris sans cliquer sur un lien du message. Tu y verras une adresse exotique dans la barre d'état.
Donc :
- mot de passe compte @orange en béton armé, tant que Orange n'aura pas mis en place une sécurisation de l'accès au compte digne de ce nom, comme une double authentification.!
- ces messages : poubelle, après transfert éventuel à abuse@orange.fr
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après vérification il ne s'agissait que de mon ancienne adresse qui était dans les destinataires cachés (j'avais fait un transfert sur ma nouvelle adresse mail il y a quelques années) j'ai donc supprimé mon ancienne adresse et depuis hier aucun nouveau spam ou autre mail qui ne me sont pas destinés.
Merci pour vos réponses.