Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Stopper les fenêtres surgissantes?

denier69
contributeur occasionnel
1 040  

Stopper les fenêtres surgissantes?

Serait il possible qu'Orange évite très vite de retarder l'accès à nos messageries mail par l'irruption systématique et à répétition de trop nombreuses fenêtres surgissantes dès la connexion? fenêtres pour créer un nouveau code, fenêtres pour accepter ou limiter les cookies (sans compter que quand on coche la case "ne plus afficher ce message", rien n'est pris en compte et on a droit à chaque connexion ultérieure à ce fichu message sans intérêt), fenêtres pour s'authentifier de façon plus sûre... etc.

Ras-le-bol! il n'y a que chez Orange que j'ai vu ça.

Sans compter que l'accès à la messagerie vocale est devenue très pénible, la plupart du temps il est impossible à obtenir du premier coup.

Est-ce qu'Orange pourrait déjà se contenter de faire son travail correctement avant que de multiplier les gadgets (les infos par exemple, on ne paie pas un abonnement à un quotidien de presse nationale,que je sache) et **bip** un peu la paix à ses clients en évitant la multiplication de ces fenêtres surgissantes, les trop nombreux rappels de modes de connexion?

Apparemment, il n'y a pas que les services des n°s d'urgence qu'Orange a du mal à desservir, l'accès à nos boîtes vocales et à nos messageries aussi. A quand un peu plus de professionnalisme? merci.

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

Bonjour @denier69 

 

Rien de tout ça chez moi !

Accepter les cookies : C'est à faire dans votre navigateur

Les pubs : installer un bloqueur comme AdGuard ( https://adguard.com/fr/welcome.html )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

pas bonjour non plus @denier69 

 

@jyjo29 

 

pour les cookies, acceptes les une bonne fois pour toute, mais surtout, ne les supprimes pas à la fermeture du navigateur, sinon tu dois les accepter à chaque fois

 

et pour accéder à tes mails, oublies le portail webmail orange avec ses cookies et ses pubs, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480



Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denier69
contributeur occasionnel
971  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

Merci pour les infos mais je ne suivrai pas tes conseils je n'ai aucunement envie d'aller encore m'embarrasser d'autres sites pour y faire je ne sais quoi; c'est à Orange d'arrêter de compliquer nos connexions et accès à nos boîtes de courriels et messageries vocales,; on paie un abonnement mensuel pour ça ce n'est pas gratuit on n'a donc pas à endurer tous les nouveaux caprices les gadgets pour se connecter à grand renfort de codes à 4 chiffres ou que sais je encore.

Et désolé pour mon absence de salutation: je n'ai nullement l'habitude de pratiquer ces forums, je ne suis pas un "geek" comme on dit et méconnaît les usages, de toute façon il ne vient pas le réflexe de saluer des machines puisque à la base je suis venu ici poster une question (une demande) sans savoir où elle allait être dirigée. C'est curieux comme les gens sur internet sont à cheval sur les principes quand, dans la vie de tous les jours ils sont loin d'être aussi soucieux de rester courtois, polis.  Dans mon cas il ne fallait pas y voir du dedain ou du mépris juste parce que je n'ai pas l'habitude de fréquenter ces endroits.

denier69
contributeur occasionnel
966  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

Bonsoir et merci pour les consignes et conseils. Je résiste aux cookies mais Orange est le seul site où il faut dire si on les accepte ou les refuse à chaque connexion alors que sur d'autres sites, une fois que tu coches la case "continuer sans accepter" normalement le site se souvient de ton choix et ne rabâche pas son message. J'ai, par ailleurs, déjà deux bloqueurs de pub, de toute façon je ne parlais pas de la publicité mais de toutes ces fenêtres qui s'ouvrent chaque fois que je veux me connecter à ma messagerie ou consulter ma messagerie vocale "voulez vous vous identifier plus rapidement?" "voulez vous faire d'Orrange le site d'ouverture à votre accès Internet" j'en passe et des meilleures. Là encore quand on répond "non", le serveur s'obstine à chaque fois à poser toujours les mêmes questions et à retarder l'accès aux messages. Quant à la messagerie vocale, cet après midi 5 tentatives qui se sont soldées par un echec du jamais vu chez Bouygues SFR et même chez Free. Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

Bonjour @denier69,

 

@fredolerouge ,

 

Ici tu es sur un forum d'entraide animé par des clients comme toi. L'usage y est, comme sur n'importe quel forum, de se saluer et de se tutoyer (facultatif).

A ma connaissance nous ne sommes pas des machines mais des humains bénévoles qui essayent d'aider leur prochain et j'ose espérer que tu ne sera pas hermétique au fait qu'ils méritent un minimum de courtoisie et de considération, comme tu sembles l'être à leurs recommandations.

 

"je n'ai aucunement envie d'aller encore m'embarrasser d'autres sites pour y faire je ne sais quoi" démontre ta très grande méconnaissance des choses de l'informatique et de la messagerie en particulier : Ce que @fredolerouge te suggère n'est pas d'utiliser "un autre site" mais une autre méthode parfaitement licite et reconnue pour son utilité par des millions de gens afin de bien gérer ta messagerie, sans jamais avoir de souci de cookies, sans jamais avoir besoin de t'identifier, sans jamais avoir de pop-up, sans jamais avoir de publicité. N'est ce pas ce que tu demandais ?

 

Alors si tu restes sur tes positions de "je paye donc j'exige" ou "c'est à Orange d'arrêter de compliquer nos connexions et accès à nos boîtes de courriels" (ça ressemble au gamin qui trépigne en disant "je veux ou je fais pipi par terre et je me roule dedans") alors qu'Orange propose lui-même dans son document contractuel suivant d'utiliser l'application native du terminal, tu resteras avec ton problème et ta question ne sera pas mieux répondue.

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

"4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"

 

Bon vent

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

re @denier69 

 

@jyjo29 @papou22 

 

j'adore celle là :


[...]

Et désolé pour mon absence de salutation: je n'ai nullement l'habitude de pratiquer ces forums, je ne suis pas un "geek" comme on dit et méconnaît les usages, de toute façon il ne vient pas le réflexe de saluer des machines puisque à la base je suis venu ici poster une question (une demande) sans savoir où elle allait être dirigée. C'est curieux comme les gens sur internet sont à cheval sur les principes quand, dans la vie de tous les jours ils sont loin d'être aussi soucieux de rester courtois, polis.  [...]


 

dans l'ordre :

- tu ne t'adresses pas à des machines, mais à des être humains

- les être humains se saluent, ça s'appelle la politesse et elle n'est pas réservée aux geek, elle est juste le minimum requis en société

 

(je suis poli et courtois en toute circonstance, Fernand Naudin est mon maître)

 

ensuite :

[...]

Merci pour les infos mais je ne suivrai pas tes conseils je n'ai aucunement envie d'aller encore m'embarrasser d'autres sites pour y faire je ne sais quoi;[...]


 

je ne te parle pas d'aller sur un autre site, mais d'installer le logiciel dont la fonction est de gérer tes mails, outil qui le fait très bien d'ailleurs

 

on arrive à ceci :

 


[...]

on paie un abonnement mensuel pour ça ce n'est pas gratuit on n'a donc pas à endurer tous les nouveaux caprices les gadgets pour se connecter à grand renfort de codes à 4 chiffres ou que sais je encore.

[...]


 

ah, ça faisait longtemps, je paie donc je veux, je te rappelle que tu t'adresses à des clients comme toi et que tu as le service pour lequel tu paies, la messagerie fonctionne très bien, il suffit de l'utiliser comme il faut

 

et on continue :

 


[...]

c'est à Orange d'arrêter de compliquer nos connexions et accès à nos boîtes de courriels et messageries vocales[...]


 

qui t'oblige à faire ça ? personne, tu n'es pas obliger de subir les caprices du portail webmail orange, d'ailleurs, orange te suggère même dans les CGU que tu peux utiliser l'application native du terminal pour lire tes mails

 

Thunderbird est une application native de ton terminal

 

on finit en beauté, avec ta résistance aux cookies

 

certainement que quelqu'un qui n'y connaît à peu près rien t'aura raconté du grand n'importe quoi à leur sujet, ils sont indispensables au bon fonctionnement des sites et du net.

 

les refuser, c'est t'interdire, et en connaissance de cause, l'accès à des fonctions

 

donc toutes tes récriminations ne sont qu'un immense flop

 

tu ne veux pas d'aide ? tu refuses toute aide ?

 

alors acceptes les caprices des outils sans piper mot, tu choisis de les subir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

salut @papou22 

 

@denier69  @jyjo29 

 

ah mince, grilled !!!

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denier69
contributeur occasionnel
889  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

Sûr qu'une "aide" comme la tienne je m'en passe royalement. Tu t'es relu au moins, tu te prends pour qui? monsieur la Morale qui ne sait parler aux autres que par surplomb et mépris? va défouler tes nerfs ailleurs, je n'appelle pas ça de l'aide j'appelle ça de la prose de flicaille toujours à débiner autrui et à parler comme s'il était "L'AUTORITÉ" ! tu es ni mon juge ni mon prof; et inutile de me répondre à nouveau je zapperai ta réponse. A bon entendeur! d'ailleurs je vais faire en sorte de ne pas être prévenu pour lire tes propos insanes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Stopper les fenêtres surgissantes?

mon très cher @denier69 

 

@papou22  @jyjo29 

 

je résume :

- tu as de la pub partout

- tu dois sans arrêt accepter les cookies

- on te donne les bon conseils

 

mais bien sur, nos conseils, nos arguments sont autant de propos soit-disant méprisants/insultants/insanes, parce que tu avais envie d'entendre autre chose

 

ben non, ce n'est pas comme ça que ça marche, quand tu poses une question, tu reçois la réponse appropriée, qu'elle te plaise ou non

 

(et tu vas quand même être notifié de ma réponse, je t'ai cité)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne