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Suite à la panne... Pas de retour à la normale !
Bonjour,
Non ça n'est pas vraiment un énième sur la panne générale (pour laquelle on attend toujours un gentil SMS d'Orange... ou un mail ! ^^).
En fait je ne peux plus recevoir et envoyer mes mails que sur les ports 110 et 25. Les ports 465 et 995 restent impossibles à joindre. Ça n'est sans soute pas dramatique, mais ça pose sans doute un problème de sécurité non ?
Si quelqu'un sait m'expliquer cette situation...
Merci d'avance !
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Re: Suite à la panne... Pas de retour à la normale !
Bonjour @Argo
C'est renversant !
Si j'ai bien compris :
Les accès sans sécurité fonctionnent et les accès "sécurisés" sont bloqués !
Pourrais-tu nous fournir :
Le système de ta machine : Android, Mac, Windows, Linux ?
Le nom de l'application de messagerie utilisée.
La configuration détaillée pour l'accès au serveur entrant
La configuration détaillée pour l'accès au serveur sortant
Y a t-il d'autres symptômes, comme des messages d'érreur
Merci d'avance
PhilDur
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Re: Suite à la panne... Pas de retour à la normale !
Après visualisation de te capture (Merci) :
Tu utilises WLM sous Windows (attention logiciel non maintenu et donc risque de sécurité, aucune faille de sécurité exploitée ne sera corrigée)
Et tu as un message d'erreur concernant le serveur POP
Ce n'est donc pas le problème du serveur SMTP qui perdure, c'est un nouveau problème.
S'agissant du paramétrage POP, vérifie
que le mode d'authentification est bien "par mot de passe simple"
que le nom d'utilisateur est bien l'adresse mail complète du compte.
Ta connexion au serveur SMTP fonctionne t-elle correctement ?
Essaye de t'envoyer un message à toi même.
Cordialement
PhilDur
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Re: Suite à la panne... Pas de retour à la normale !
Merci de votre réponse.
Tout fonctionne correctement si j'utilise les ports non sécurisés. Mais si je configures avec les ports SSL, aucune connexion ne s'établit et c'est récent, je n'avais pas ce problème avant la panne de l'autre jour !
Je crois que ma configuration est bonne...
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Re: Suite à la panne... Pas de retour à la normale !
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Re: Suite à la panne... Pas de retour à la normale !
Mes captures d'écran ne passent plus...
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Re: Suite à la panne... Pas de retour à la normale !
@Argo a écrit :
Mes captures d'écran ne passent plus...
Si ...... Elles passent A P R E S M O D E R A T I O N
Je m'en suis chargé.
Attention :
quand tu masques une adresse mail, s'il te plait laisse le "@" et le domaine bien visible ; ne masque que la partie gauche (en tout ou partie, il faut juste que personne ne puisse deviner l'adresse mail complète).
Beaucoup de problèmes sont liés au nom de domaine (réputation émetteur et spam) quand ils sont visibles ça peut aider au diagnostic.
Les adresses port protocole et options diverses sont en effet corrects, le nom d'utilisateur est peut-être correct.
Ton problème est grave et bloquant, mais ce n'est pas le même que celui dont on traitait ici.
Je vais déplacer ton sujet, il n'a rien à faire dans un problème résolu.
Il y a tant de problèmes en ce moment que si on continue comme ça, ce sujet va durer bien audela du problème de covirus actuel.
Ton problème pourrait bien être lié à l'utilisation de WLM.
Dans WLM, il y a la signature de l'autorité qui a délivré les certificats.
WLM n'a pas été mis à jour depuis de lustres.
Il me semble logique que WLM ne reconnaisse plus les certificats d'Orange.
S'il te plait fait un essai avec Thunderbird et le même paramétrage.
Si ça marche, alors : de profundis WLM (J'ai WLM sous W10)
Si ça plante, alors ; il faudra investiguer sur les Certificats
Cordialement
PhilDur
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