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Interrogez la communautéSuite interruption service mail Orange 17-21/09/2020
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Bonjour,
Suite à la coupure de service mail Orange relevée le week-end et alertée ici (merci la communauté !), savez-vous si tout cela est bel et bien terminé ?
En ce qui me concerne, je reçois bien les mails entrants sur mon ordi maison, mais en sortie ils ne sont pas distribués bien qu'envoyés, et j'ai eu (mais pas tout le temps) le message d'erreur suivant pour quelques adresses mails :
Nous sommes désolés de vous informer que votre message n a pas pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d04.orange.fr.
Merci de ne pas y répondre.
This is the mail system at host mwinf5d04.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxxx@free.fr >: delivery to host free.fr[failed] timed out
Je suspecte en parallèle un souci avec mon logiciel Internet Security 2020 de Kasperky, bien que je n'ai eu aucun souci avant jusque-là et sans rien n'avoir touché. J'ai testé le désactivation de la "Navigation privée" comme lu sur un autre fil parlant de Kaspersky (et conseillé par leur support), mais ça ne change rien ! De plus, quand j'utilise ma messagerie sur mon ordi portable du bureau, là par contre je n'ai pas de souci d'envoi... D'où cette idée d'un problème lié à mon ordi perso, mais vu la coupure signalée, je ne sais en plus en fait ce qu'il en est...
Merci pour vos lumières !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Je reviens sur mon souci ci-dessous pour conclure l'affaire : le problème venait de la Livebox qui de manière mystérieuse s'était mal paramétrée tout seule et bloquait les messages en sortie, pas de lien avec l'incident serveur général il y 10-15 jours.
Je constatais en effet que les messages sortants arrivaient bien en 4G via smartphone, mais pas en wifi smartphone ni en filaire ordi, donc potentiellement un souci de box comme seule 'point commun'. Après avoir essayé de modifier le port SMTP dans la config pare-feu de la box, pas d'amélioration constatée. Et c'est en appelant de guerre lasse le support Orange qu'ils m'ont décoincé très rapidement par une réinitialisation complète de la Livebox. Pour le coup, réactivité très efficace d'Orange par rapport à ce qu'on peut lire ici ou là !
Je clos le fil
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Re: Suite interruption service mail Orange 17-21/09/2020
Bonsoir@EBE31
J ai aussi été impactée comme tout le monde le 17 par contre après une journée tranquille j ai eu a nouveau des problèmes d envoi et de réception. Aujourd'hui 2 fois. Samedi j ai appele l assistance qui m a confirmé que la grosse panne était réparée mais que des dysfonctionnements pouvaient apparaître chez certains
On m'a donné une date de rétablissement à la fin du mois , mais on doit me rappeler demain entre 11h et 12h.
Quand j aurais la réponse je reviendrais vers vous.
Apparemment tout le monde n est pas impacte et mon voisin a le même souci.
J ai vide le cache du navigateur mais rien n y fait.
J'ai je ne reviens pas vers vous c est que le rappel n a pas eu lieu ce qui arrive souvent
Bon courage
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Re: Suite interruption service mail Orange 17-21/09/2020
J ai oublié de vous dire que j ai aussi kaspersky mais même en la désactivant rien n y fait.
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Re: Suite interruption service mail Orange 17-21/09/2020
Bonsoir?
Alors moi le gros soucis que je rencontre ?c est que impossible d ouvrir ma boite mail de mon aµordi portable?on m ecrit connexion trop longue§§
Non mais§c est quoi cette histoire,,
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
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Je reviens sur mon souci ci-dessous pour conclure l'affaire : le problème venait de la Livebox qui de manière mystérieuse s'était mal paramétrée tout seule et bloquait les messages en sortie, pas de lien avec l'incident serveur général il y 10-15 jours.
Je constatais en effet que les messages sortants arrivaient bien en 4G via smartphone, mais pas en wifi smartphone ni en filaire ordi, donc potentiellement un souci de box comme seule 'point commun'. Après avoir essayé de modifier le port SMTP dans la config pare-feu de la box, pas d'amélioration constatée. Et c'est en appelant de guerre lasse le support Orange qu'ils m'ont décoincé très rapidement par une réinitialisation complète de la Livebox. Pour le coup, réactivité très efficace d'Orange par rapport à ce qu'on peut lire ici ou là !
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