Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suite modification des contacts ,transfert en berne

camaro
passionné
1 252  

Suite modification des contacts ,transfert en berne

Bonsoir

Suite à la modification des contacts dans la boite ,c'est bien mais plus possible de faire des transfert

depuis le début de la semaine fonctionnement cahin caha maintenant plus possible

 


Solutions approuvées
camaro
passionné
1 439  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

salut @camaro

 

pour ne plus être tributaire d'un webmail qui de toutes façons n'est pas le bon outil, qui plus est extrêmement vulnérable au piratage et à la perte de données, le plus simple est de passer au bon outil, le client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camaro
passionné
1 234  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

Bonsoir

Merci pour la réponse  je connais mais je doute !!! que celà résoudra le problème mail d'Orange le problème

ce que malheureusement mail Orange est devenu la principale boite de mon épouse.

 

Je viens de m'appercevoir qu'il faut enregistrer dans les brouillons et le transfert fonctionne quel cirque

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

Bonjour @camaro,

 

Je confirme la réponse de @fredolerouge et précise que sa solution ne remplace pas la messagerie Orange mais la complète par un interface et un stockage local des mails et contacts, sur le PC. Donc, si elle l'adopte, ton épouse continuera à utiliser le même compte de messagerie, mais différement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

salut @camaro

 

 

le webmail orange n'est qu'une interface minimaliste, buggée, alors que le client mail est l'outil adapté

 

comme le dit @papou22 tu utilises toujours ton adresse orange, sauf que ce n'est pas une interface que tu utilises mais un outil

 

SI je peux me permettre la parallèle avec le courier papier, tu aurais la chose suivante

 

Webmail :

tous tes mails seraient entreposés à la poste dans un bac à ton nom, et pour lire tes mails, tu devrais utiliser des jumelles ou te rendre à la poste, pour les écrire tu devrais te rendre à la poste.


Sauf que tes jumelles peuvent être déformées, présenter des soucis d'optique, ton bac peut être volé, vidé par erreur, déplacé dans une autre poste, etc.

 

Ton carnet d'adresse peut être remplacé par celui d'un autre, traduit en latin, etc

 

Client mail :

tous tes couriers sont chez toi, en lieu sur, apportés par le facteur. Tu peux écrire tranquillement ton courier chez toi et le mettre dans la boîte aux lettres du quartier

 

Ton courier est toujours à portée de main, ton carnet d'adresse est dans le tiroir de ton bahut, etc

 

C'est toujours ton courier, mais tu le gères autrement

 

Donc, en utilisant un client mail, tu t'affranchis totalement des bugs de l'interface, des pertes de données et limite très grandement le risque de piratage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camaro
passionné
1 143  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

Bonsoir

Je suis intièrement d'accord avec vous, FF ne signe plus les extensions exp:Ublock; TB est assez ardu et puis le mettre sur XP !!! ma femme n'est pas trop d'accord ,en attendant que ça reviennent quand !!!

je vais lui ouvrir une Gmail ou une autre formule plus simple pour ça petite utilisation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

Salut Camaro

 

Jene suis pas intervenu, tu as déjà deux avis convergeants, le mien aurait ressemblé à une copie.

 

Ce qui vient de me faire c'est la mention à XP et le fait que tu veuilles passer à gmail.

 

XP n'est plus maintenu et fonctionne tel que.

Je ne te dirai pas de basarder la machine de ton épouse, c'est probablement une bonne machine.

 

Plutôt que de rester avec un OS qui est devenu une passoire en terme de sécurité et d'utiliser le webmail qui est une autre faille béante de sécurité, tu pourrais envisager de migrer sous Linux.

Sous Linux le fonctinnement global (en terme d'ergonomie) est le même que sous Mac ou Windows.

Les logiciels utilisés par ton épouse sont probablement  ceux de la bureautique : mail, web, un peu de taritement de texte, du stockage de photos, ...

 

Tout ça existe sous Linux et tout est gratuit.

 

Messagerie : Thunderbird

Navigateur : Firefox

Suite Libre Office pour le traitement de texte et le tableur.

Vlc pour le multimédia.

 

Fredolerouge corrigera ou amendera  certainement cette trop rapide présentation, il est utilisateur de Linux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
camaro
passionné
1 129  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

Bonsoir

Maintenant ça fonctionne en passant par le brouillon pas à tout les coup:manembarrassed:

 

Merci pour l'info ,je me suis déjà pencher sur le problème mais il y a tellement de distribution !!!

la machine est avec Intel premiun 4, 2Go de ram .

A un moment je me suis pencher sur Handy lux Emmabuntus et aussi Ubuntu ou lubuntu mais bon

il faut le faire ,peut être qu'elle achètera une nouvelle machine à force d'en avoir marre ,les prix sont correct

 

La ville de Munich va décider cette semaine si elle abandonne Linux pour revenir à Windows

certaine administration (gendarmerie veulent aussi abandonnées)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

salut @camaro

 

@PhilDur

 

Je suis utilisateur de Ubuntu depuis la version Dapper Drake datant de juin 2006 et ai connu toutes les versions depuis

 

2 Go de RAM c'est plus que suffisant, tu installes simplement la version XUbuntu moins gourmande en ressources, et en voiture Simone

 

Tu as tout ce dont tu as besoin, sauf que l'antivirus en devient inutile

 

PS : pour ceci :


@camaro a écrit :
[...]

La ville de Munich va décider cette semaine si elle abandonne Linux pour revenir à Windows

certaine administration (gendarmerie veulent aussi abandonnées)


Mircosoft a très mal digéré que certaines administrations aient refusé ses Windows chéris au détriment d'un système plus sur et fait un énorme lobbying pour que les administrations en question fassent machine arrière.

 

Lobbying qui semble porter ses fruits malheureusement, les administrations préférant revenir à un système moins sur, plus cher, nécessitant des machines plus chères et devant être remplacées plus souvent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Suite modification des contacts ,transfert en berne

Bonjour Camaro

 


@camaro a écrit :
... La ville de Munich va décider cette semaine si elle abandonne Linux pour revenir à Windows

certaine administration (gendarmerie veulent aussi abandonnées) ...


C'est tout à fait autre chose et n'a strictement rien à voir avec les capacités et la qualité de Linux.

 

Pour une entreprise le suivi des postes de travail est un poste de coût. C'est un des éléments de calcul du prix de revient à la journée. Repasser sous logiciel Microsoft est le résultat d'une négociation commerciale entre l'Entreprise et le vendeur. Pour une entreprise te taille importante la gestion d'un parc de machine se traduit comptablement nombre de machine gérées par un employé. Si Microsoft fournit une administration "à distance", ça aura comme conséquence de faire baisser ce nombre de gestionnaires des machines et de créer une ligne budgétaire de type service extérieur. C'est probablement fiscalement et financièrement préférable. Tant pis si ça va diminuer le nombre de postes affectés à la maintenance au quotidien des postes de travail.

 

Pour un particulier la question ne se pose pas en ces termes. Pour un particulier que ce soit dans les frais généraux ou dans des coûts salariaux n'a rigoureusement aucun sens.

 

Tu installes ta machine toi même, pas de différence que ce soit du Microsoft ou du Linux

Pour les mises à jour, généralement on les configure pour être informé et décider quand les mettre en place. Jusqu'à Windows 7 c'était pareil. Depuis Windows 10 tu n'as plus ce contrôle, c'est Microsoft qui décide et toi, nous, les utilisateurs nous sommes trop stupides pour savoir ce que nous allons installer ou pas.

Du jour au lendemain Microsoft va retirer ou ajouter à nos machines des outils ou applications sans rien nous demander.

 

Attention, ce n'est pas une réponse différente de la précédente, je n'allais pas fair doublon, tout ce qui t'a déjà été répondu, je le fais mien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne