Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suite piratage messagerie

Gayo1
contributeur
662  

Suite piratage messagerie

Bonjour!

ma messagerie a été piratee fin juin après 3 appels à 3900 et messages à abuse j'ai reçu un code par sms qui m'a permis d'accéder à mon compte client at ainsi créer une nouvelle adresse avec un nouvel identifiant  tout fonctionne bien à présent .

ces 2derniers jours j'ai reçu des appels du service abuse non décrochés....impossible de les rappeler

je viens de recevoir un courrier mentionnant mon ancienne adresse avec un nouveau mot de passe valable 60 jours......que faut il faire avec cet identifiant? dois je à nouveau changer mon de passe?merci!

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re : Suite piratage messagerie

Bonjour gayo1

 

La nouvelle adresse que tu as créé est en fait une autre adresse pour la même boite mail.

Ce n'est qu'un alias.

 

 

Ton ancienne adresse mail existe toujours.

 

Le courrier que tu as reçu es le résultat de l'intervention des équipes d'Orange.

Ils tont changé ton mot de passe probablement parce que tu l'avais demandé.

 

Entre temps tu as trouvé comment le faire par toi même et le nouveau mot de passe que tu as créé a remplacé celui qu'ils avaient forcé. Dans le futur, si jamais ton numéro de téléphone mobile venait à changer, pense à mettre ton espace client à jour, c'est probablement grâce à ton numéro de portable que tu t'en es sorti(e).

 


@Gayo1 a écrit :
je viens de recevoir un courrier mentionnant mon ancienne adresse avec un nouveau mot de passe valable 60 jours......que faut il faire avec cet identifiant?

Rien

En te dépannant par toi même tu as déjà changé ton mot de passe.

Continue avec celui que tu viens de mettre en place.

 

 

Vérifie quand même que ton mot de passe est un mot de passe solide :

  • long : 10 caractères ou plus
  • varié : il devrait contenir au moins un chiffre, une lettre minuscule, une lettre majuscule, un symbole non alphanumérique
  • non trivial : il ne doit pas exister dans un dictionnaire
  • international : il ne contient ni accents, cédille, .... l'empêchant d'être utilisé sur un clavier d'hotel  à Londres, Amsterdam, ou plus loin

Pense à le changer tous les deux ans.

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Jaime
star
star
622  

Re : Suite piratage messagerie

Bonjour @Gayo1

 

Pour tester en réel un mot de passe avant de l’adopter

Voir ce fil de discussion : Tester votre mot de passe

Avec un lien de Kaspersky qui permet de tester en réel un mot de passe

 

bonne journée à toi et @PhilDur

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755433 membres inscrits 🧡

1428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne