Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression accidentelle d'une adresse mail affilié à mon adresse principale

Chri_bala
contributeur
154  

Suppression accidentelle d'une adresse mail affilié à mon adresse principale

Bonjour,

Hier, j'ai fait une mauvaise manipulation avec mon ordi et je pense avoir supprimé sans le vouloir mon adresse mail qui était affiliée à l'adresse mail de mon papa qui est la principale/titulaire du compte. Je n'ai plus du tout accès à la mienne (celle de mon papa fonctionne très bien) et lorsque j'essaie d'envoyer un mail test à mon adresse supprimé il est renvoyé à l'expéditeur. Ce qui confirme que mon adresse n'existe plus.

J'ai appelé ce matin le service client Orange qui me dit qu'il est impossible de faire quoi que se soit...ce qui est très embêtant car j'ai des mails assez important que j'aimerais retrouver. De plus, dans certain forums je lis qu'il y a un délais de 6 mois pour récupérer les infos.

Est ce que vous savez s'il est possible de la réactiver (sachant que ce n'est pas l'adresse mail principale au compte), ou d'au moins avoir accès à l'historique ?

Merci pour votre aide

Marjorie B

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
145  

Re: Suppression accidentelle d'une adresse mail affilié à mon adresse principale

Bonjour @Chri_bala 

Si tu as supprimé l'adresse les messages sur le serveur ont été supprimés avec.

Seule une sauvegarde via un logiciel de messagerie si tu gerais ta messagerie ainsi peut permettre de les récupérer.

Une adresse supprimée est gelée 6 mois.

Demande à l'assistance de la dégriller pour faire sauter ce gel de 6 mois et recrée la comme adresse secondaire.

Insiste auprès de l'assistance. Tous ne connaissaient pas la manip.

@Chri_bala  a écrit :

...De plus, dans certain forums je lis qu'il y a un délais de 6 mois pour récupérer les infos....

Ce n'est pas en cas de suppression, mais quand un client résilie un contrat Internet. La loi oblige dans ce cas les opérateurs à maintenir l'adresse pendant 6 mois.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chri_bala
contributeur
139  

Re: Suppression accidentelle d'une adresse mail affilié à mon adresse principale

Bonjour @Daniel35 

Merci pour ta réactivité et ces conseils !

Je vais faire ça. 

Belle journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774254 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne