Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression adresse mail alias
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression adresse mail alias
Bonjour
J'ai procédé à la suppression d'une adresse mail (alias) dont je ne me sers plus. Par le passé, j'avais deja effectué cette opération sans problème. Mais cette fois-ci, je constate que si l'adresse a bien été supprimée dans ma bal de base, elle figure toujours dans mes autres adresses alias, sans toutefois pouvoir être accessible. Est-ce normal qu'elle y figure toujours ?
Merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse mail alias
Bonjour
Pourrais tu nous faire une capture d'écran (elle ne paraitra qu'après avoir été vérifiée par la modération) ?
Masque la partie gauche (à gauche du "@") et toute donnée t'identifiant.
S'il sagit d'un alias créé par toi, il doit être possible de le supprimer.
L'alias en wanadoo de toute adresse mail en orange, n'est pas supprimable.
Il faut filtrer les mails émis vers cet alias, ce ne sont généralement que des pourriels
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ca me parait compliqué de présenter un document en effaçant les coordonnées de noms. Pour résumer, voici ce qui se passe : Avec mon adresse principale (appelons-là Robert@orange.fr) j’ai créé trois adresses alias (appelons-les André@orange.fr, Bernard@orange.fr et Claude@orange.fr) Je voudrais supprimer Claude@orange.fr. Je suis donc allé dans mon répertoire principal robert@orange.fr pour faire la suppression de l’adresse, et là pas de problème, l’adresse ne figure plus. Sur la liste il me reste donc robert@orange.fr, André@orange.fr et Bernard@orange.fr. Mais lorsque je me connecte sur les alias (andré et bernard), l’adresse de claude figure toujours. Elle n’est toutefois plus accessible. Je souhaiterai la voir disparaitre de cette liste. Voila mon petit problème, certes peu gênant, mais qui m’agace un peu. Cordialement
JC |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jicko a écrit :
Bonjour
Ca me parait compliqué de présenter un document en effaçant les coordonnées de noms.
En fait non, et c'est même assez simple ; utilise l'outil "Capture d'écran et croquis", il fait partie de Windows, je te recommande sa présentation par Microsoft et la fin de ce tutoriel réseau qui en d'écrit une utilisation et notamment comment poster une capture ici dans le forum.
@Jicko a écrit :
Avec mon adresse principale (appelons-là Robert@orange.fr) j’ai créé trois adresses alias (appelons-les André@orange.fr, Bernard@orange.fr et Claude@orange.fr)
Je voudrais supprimer Claude@orange.fr. Je suis donc allé dans mon répertoire principal robert@orange.fr pour faire la suppression de l’adresse, et là pas de problème, l’adresse ne figure plus. Sur la liste il me reste donc robert@orange.fr, André@orange.fr et Bernard@orange.fr. ....
Pour revenir à ton problème :
Quand tu crées des adresses mail, tu peux soit créer juste un alias (il utilise le même mot de passe que le compte de messagerie) ou tu peux créer une nouvelle boite mail et dans ce cas elle aura un mot de passe propre.
@Jicko a écrit :
Avec mon adresse principale (appelons-là Robert@orange.fr) j’ai créé trois adresses alias (appelons-les André@orange.fr, Bernard@orange.fr et Claude@orange.fr)
Je voudrais supprimer Claude@orange.fr. Je suis donc allé dans mon répertoire principal robert@orange.fr pour faire la suppression de l’adresse, et là pas de problème, l’adresse ne figure plus. Sur la liste il me reste donc robert@orange.fr, André@orange.fr et Bernard@orange.fr. ....
Tout dépend de la procédure suivie :
Voici un exemple :
En rouge masquage de sécurité - surligné en jaune l'adresse mail initiale
Pour supprimer un des alias il faut cliquer sur la ligne de l'alias à supprimer.
Trois boutons spécifiques apparaissent alors :
Et c'est le bouton supprimer qui va provoquer la suppression de l'alias.
Au niveau des dossiers
Il peut y avoir eu création d'un dossier spécifique lors de la création de l'alias.
Ça arrive si, lors de la création on a demandé la remise des messages pour l'alias dans un dossier spécifique, c'est même l'option par défaut.
Lors de la suppression de l'alias, le dossier qui porte le nom de l'alias n'est pas supprimé.
Il faut passer par la gestion des dossiers et cliquer sur le bouton supprimer en face du dossier. Je ne l'ai pas testé, mais avant de supprimer un dossier assure toi qu'il est vide, à mon avis ça peut aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
Merci beaucoup pour ces réponses très détaillées.
Comme tu le dis, si le mot de passe n'est pas identique ce n'est pas un alias mais une autre adresse. D'où ma confusion.
Aussi étrange que cela puisse paraitre cette adresse est enfin disparue des répertoires annexes, et cela après trois jours.
Difficile à comprendre, mais tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/11/2016 10h36 | |||
30/07/2019 17h39 | |||
15/04/2020 11h49 | |||
15/05/2020 18h25 | |||
25/01/2017 13h30 |