- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression adresse mail cause résiliation box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression adresse mail cause résiliation box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai, depuis des années, une adresse mail orange rattachée à la ligne internet de mes parents (adresse créée lorsque je vivais encore chez eux). Ils viennent de résilier lors contrat car ils déménagent mais n'ouvriront de nouveau une ligne que dans plusieurs mois. Par conséquent, Orange les a informé que toutes les adresses mails en liens avec leur contrat vont être obsolètes d'ici peu.
Est-ce que le simple fait de rediriger les mails vers une autre adresse mail Orange (via mon contrat perso - j'ai désormais ma propre ligne à mon domicile) me permettra de continuer à recevoir tous mes mails, même après la suppression de l'ancienne adresse ? Dois-je effectuer un réglage particulier ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lea-lemaz ,
"d'ici peu" = légalement 6 mois.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Rediriger des mails depuis une adresse qui va disparaitre ? Ya pas comme un truc qui cloche, là ?
Il faut que tes parents supprime cette adresse de leur compte après que tu aies sauvegardé son contenu en définissant le compte de cette adresse en IMAP dans Thunderbird (à installer sur un PC).
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Ensuite, tu appelles le 3900 pour faire "dégriller" cette adresse afin de pouvoir la réutiliser ailleurs, avant la fin de son gel de 6 mois consécutif à sa suppression.
Enfin, tu définis cette ancienne adresse redevenue disponible comme compte secondaire (vide) de ton compte à toi :
Thunderbird la synchronisera et la remplira avec tout son contenu lors de son premier démarrage sur le nouveau compte.
Et tant qu'à faire, puisque tu as utilisé Thunderbird pour tout sauvegarder, défini lui également l'adresse principale de ton compte à toi (sans la diffuser à ton entourage et pour ne t'en servir que pour communiquer avec Orange) et utilise Thunderbird tous les jours pour gérer ta ou tes messagerie(s). Ce sera la dernière fois que tu devras faire ce genre de jonglage car tout sera chez toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lea-lemaz ,
"d'ici peu" = légalement 6 mois.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Rediriger des mails depuis une adresse qui va disparaitre ? Ya pas comme un truc qui cloche, là ?
Il faut que tes parents supprime cette adresse de leur compte après que tu aies sauvegardé son contenu en définissant le compte de cette adresse en IMAP dans Thunderbird (à installer sur un PC).
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Ensuite, tu appelles le 3900 pour faire "dégriller" cette adresse afin de pouvoir la réutiliser ailleurs, avant la fin de son gel de 6 mois consécutif à sa suppression.
Enfin, tu définis cette ancienne adresse redevenue disponible comme compte secondaire (vide) de ton compte à toi :
Thunderbird la synchronisera et la remplira avec tout son contenu lors de son premier démarrage sur le nouveau compte.
Et tant qu'à faire, puisque tu as utilisé Thunderbird pour tout sauvegarder, défini lui également l'adresse principale de ton compte à toi (sans la diffuser à ton entourage et pour ne t'en servir que pour communiquer avec Orange) et utilise Thunderbird tous les jours pour gérer ta ou tes messagerie(s). Ce sera la dernière fois que tu devras faire ce genre de jonglage car tout sera chez toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression adresse mail cause résiliation box
Merci @Ancien Membre pour cette réponse claire et détaillée ![]()
En revanche, je n'ai pas précisé que j'étais sur Mac (Mac OS BigSur 11.6) et non PC. Y a-t-il un autre logiciel que Thunderbird qui serait compatible Mac avec lequel je pourrai effectuer ces réglages ?
D'avance, merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lea-lemaz
par défaut, les MAC intègrent un client mail, mais Thunderbird est multi plateforme, y compris MAC, et c'est encore un cran au dessus en terme de performance
donc les tutos de @Ancien Membre s'appliquent en intégralité hormis pour l'installation pure et dure
le paramétrage reste identique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge pour ta réponse ![]()
Bon week-end.