Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression adresse mail principale = suppressions des adresses mails secondaires ???? (/=/ alias)

Matt03
contributeur
698  

Suppression adresse mail principale = suppressions des adresses mails secondaires ???? (/=/ alias)

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si la suppression de l'adresse mail principale entraîne la suppression des adresses mails secondaires crées à partir de celle-ci ? Et si il est possible de les transférer sur une autre boîte mail principale ou d'en transformer une en adresse mail principale ?

Pour info, quand je dit adresse mail secondaire, je parle des adresses crées comme cela ; https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
670  

Re: Suppression adresse mail principale = suppressions des adresses mails secondaires ???? (/=/ ali

Bonjour @Matt03 

 

On ne peut pas supprimer une adresse principale liée à un contrat.

On ne peut que la modifier.

 

Si tu veux transférer des adresses secondaires d'une adresse principale vers une autre adresse principale d'un autre contrat, il faut supprimer les adresses en question (après avoir sauvegardé leur contenu via un courrielleur par exemple), puis demander à l'assistance 3900 de les "dégriller" (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression), et les rattacher en les recréant, sur la nouvelle adresse secondaire.

Ne pas trop trainer: les adresses sont repassées dans le circuit, n'importe qui peut les reprendre.

 

Si tu veux qu'une des adresses secondaires considérées deviennent l'adresse principale du nouveau contrat, il suffit de modifier l'adresse principale en reprenant la secondaire pendant qu'elle est "libre" dans le timing précédent (au lieu de la rattacher comme secondaire).

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne