Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression adresse mail

Ninifafa
contributeur
1 075  

Suppression adresse mail

Bonjour, 

 

J'ai malheureusement supprimé par erreur une adresse mail, de ma boîte mail orange.

Elle se retrouve dans "mes dossiers" et du coup je ne reçois plus les mails, est-ce normal ?..

Existe-t-il un moyen de la restaurer (de la refaire passer dans ma boite de réception) ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 017  

Re: Suppression adresse mail

Bonjour @Ninifafa 

 

Pas très clair ton affaire. 

 

A  ma connaissance, une "adresse mail" ne peut pas passer dans Mes dossiers du webmail.

Un message si.!

Un message supprimé passe dans la corbeille.!

Une adresse supprimée n'est plus accessible.!

Précise STP ce que tu as supprimé exactement.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
renato21
contributeur
1 006  

Re: Suppression adresse mail

bonjour merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
994  

Re: Suppression adresse mail

Bonjour @renato21 

 

"Merci"...? C'est sympa, mais à qui? à quoi.?

Tu t'es inséré sur ce fil.

Si tu as une question, pose-la STP.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ninifafa
contributeur
961  

Re: Suppression adresse mail

Bonsoir,

 

Merci de l'intérêt porté à ma question !

Je vais essayer d'être plus claire...

Ma fille a voulu "supprimer" l'adresse mail de son père (une adresse mail aliceadsl utilisée depuis de nombreuses année) sur l'application orange de son téléphone en pensant pouvoir laisser que la sienne en tant que boîte de réception, seulement une fois la manip faite (le 15/07), l'adresse mail se retrouve depuis dans "mes dossiers".... 

Et puis coïncidence ou pas, quand on va sur cette adresse mail (depuis l'interface de la messagerie orange), nous n'avons plus aucun nouveau message depuis le 13/07...

Existe-t-il un lien entre le fait que cette adresse mail ait été déplacée et le fait que plus aucun message n'arrive ? 

 

PS: il est impossible d'accéder à la messagerie aliceadsl non plus alors que les identifiants sont corrects...

    

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
927  

Re: Suppression adresse mail

Bonjour @Ninifafa 

 

Un peu plus clair, mais toujours du mal à voir ce qui fonctionne ou pas / ou rien.

 

Je crois comprendre que l'adresse aliceadsl était insérée/renvoyée dans celle d'orange.!?

Les adresse imbriquées ça met toujours un jour ou l'autre le bazar.!

 

La seule façon de faire valable et fiable est de déclarer ses comptes séparément dans une vraie appli de messagerie (comme Thunderbird/Outlook avec PC, ou Email avec smartphone android) et de les gérer à partir de là.

 


@Ninifafa  a écrit :

... Ma fille a voulu "supprimer" l'adresse mail de son père (une adresse mail aliceadsl utilisée depuis de nombreuses année) sur l'application orange de son téléphone  

 


Quelle appli...? Si Mail Orange on ne peut pas rentrer un compte non @orange à ma connaissance dans cette appli "sauce orange". Sauf si l'adresse non orange est renvoyée au préalable dans l'adresse orange.! le bazar quoi.!

 

Ce que je te conseille :

- tu essaies de t'identifier, avec un PC, sur le portail Orange avec l'adresse Orange en question. Est-ce OK. Si oui => messagerie via icône ad hoc et voir si messages reçus Puis,  via Mes préférences (ou Paramètres nouvelle messagerie) vois si tu peux faire le point sur le renvoi, en particulier sur l'adresse alice si présent encore, et où.? Supprime le renvoi.

- idem sur la portail https://webmail.aliceadsl.fr/ pour l'adresse concernée

Dans les 2 cas : procédure de mot de passe oublié si nécessaire.

 

Si OK fonctionnement en webmail des 2

- vire l'appli Mail Orange et rentre le ou les comptes dans l'appli Email android, ou Mail iPhone.

 

Si pas OK / pas accès aux comptes en webmail, et si la procédure mot de passe oublié n'aboutit pas, appelle l’assistance pour l'adresse Orange. Puis l’assistance ad hoc pour le compte alice (ça risque d'être chaud ).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762010 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne