Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression boîte mail

ChrystelleA
contributeur
472  

Suppression boîte mail

Après la souscription à une offre Open avec Internet et deux forfaits téléphoniques (d'une valeur non négligeable), les noms des deux titulaires des forfaits ont été inversés, supprimant par la même mon adresse mail Orange que j'utilise depuis plus de 15 ans, à titre personnel et professionnel... Résultat : plus de 15 ans de données personnelles et sensibles envolées! Après des heures d'attente pour avoir un interlocuteur au téléphone, on me répète la même chose : impossible, m'expliquent-ils de retrouver ces données! Elles sont définitivement perdues. Comment peut-on supprimer définitivement des données personnelles sans prévenir? Orange n'a t-il pas de système de sauvegarde? Orange n'a t-il pas des professionnels techniques? Orange n'a t-il pas un engagement au titre du respect des règles de RGPD?
J'ai dû expliquer la situation à chaque nouvel interlocuteur que j'arrivais à avoir au téléphone. Certains se sont engagés à me rappeler. Je leur ai fait confiance...j'attends toujours. De la même manière, ma nouvelle box Internet devait être activée hier. Là encore, j'attends toujours. Je n'ai donc plus de boîte mail ET toujours pas Internet. En revanche la facturation, elle, fonctionne parfaitement.
J'ai bien compris que je pouvais faire un trait sur mes données, ce qui est proprement INACCEPTABLE. J'ai bien compris que je ne pouvais pas faire confiance au service clients, DEPLORABLE. J'attends désormais d'être recontactée urgemment par les services concernés avec une proposition à la hauteur de l'énormité de la faute qui a été commise.

2 RÉPONSES 2
Alan_K
fan
fan
457  

Re: Suppression boîte mail

Bonjour aussi @ChrystelleA 

 

>..... mon adresse mail Orange que j'utilise depuis plus de 15 ans, à titre personnel et professionnel... Résultat : plus de 15 ans de données personnelles et sensibles envolées! ....

 

si tu dis ça, j'en déduis que n'utilisais que le webmail ? c'est ça ?

l'utilisation d'un client courrier sur ton pc t'aurais évité un tel désagrément, surtout en utilisation professionnelle comme tu l'indiques...

 

>Orange n'a t-il pas de système de sauvegarde?

 

c'est à toi de te préoccuper de ceci...

 

sinon pour ton souci, insiste au 3900.... c'est pas facile ces temps-ci... insiste... nous à notre niveau de simple client ne pouvons rien faire...

 

voire le passage éventuel d'un webconseiller (chose pas systématique)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Suppression boîte mail

Bonjour @ChrystelleA 

 

Je vais être direct, c'est parce que tu n'utilisais pas le bon moyen pour gérer tes mails.

Orange ne s'est jamais engagé à sauvegarder tes mails, tu peux lire et relire ton contrat 20 fois tu ne le trouvera pas.

 

Il faut utiliser un logiciel de messagerie pour sauvegarder ses mails.

 

C'est mon cas, j'utilise Thunderbird depuis des années et même si Orange viendrait à supprimer mon adresse mail par erreur aucun souci mes mails sont sur mon PC et pas chez Orange.

 

Je peux même me permettre de changer de FAI chaque année puisque de cette manière je ne suis pas "marié" avec mon FAI, je suis libre comme l'air

 

A toi de voir.

 

Par contre pour tes mails c'est foutu..............n'attend rien d’Orange surtout en ce moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne