Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression d'uae adresse mail de récupération

philouor
contributeur
878  

Suppression d'uae adresse mail de récupération

Bonjour, depuis mon mobile avec Gmail., j'ai créé une adresse e-mail de récupération ****.*****@orange.fr, avez-vous une solution à me proposer pour la supprimer

Merci d'avance

Meilleurs salutations

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
855  

Re: Suppression d'uae adresse mail de récupération

Bonjour @philouor 

 

Qu'appelles-tu "adresse e-mail de récupération".?

- adresse déclarée dans les données perso de ton compte @orange en cas d'oubli de mot de passe.?

Dans ce cas c'est par le portail Orange, Gérer données persos une fois identifié au compte concerné qu'il faut passer pour modifier/supprimer...

C'est aussi via ton compte principal que tu peux créer/supprimer des adresses secondaires @orange.

 

L'appli Gmail sur smartphone permet de déclarer des comptes/adresses de messagerie pour gérer les messages dudit compte. En aucun cas de créer une adresse, de récupération ou pas.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philouor
contributeur
825  

Re: Suppression d'uae adresse mail de récupération

Bonsoir Daniel35

L'adresse mail ajoutée depuis l'application Gmail de mon mobile est un compte IMAP  qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie, et je voudrais la supprimer définitivement car je suis dans l'incertitude quant à l'incidence sur le comportement du serveur mail d'Orange

Bien cordialement

Philouor

Daniel35
Orange Star
Orange Star
815  

Re: Suppression d'uae adresse mail de récupération

Bonjour @philouor 

 

Ce n'est donc pas une "adresse de récupération" au sens strict du terme, mais une adresse tout court.

Si tu veux te débarrasser définitivement de cette adresse:

- supprime le compte en question de ton appli Gmail

- puis identifie-toi avec ton adresse principale sur le portail Orange et supprime l'alias ou l'adresse secondaire en question

- s'il s'agit de ton adresse principale tu ne peux pas la supprimer. Seulement la modifier.!

- si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours, ou si tu n'es plus client Orange, envoie un email à abuse@orange.fr et explique ton cas, pour la faire supprimer.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philouor
contributeur
759  

Re: Suppression d'uae adresse mail de récupération

Bonsoir Daniel35

L'adresse mail ajoutée sur mon mobile est un compte IMAP.orange

Bien cordialement

Philou

Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: Suppression d'uae adresse mail de récupération

Bonjour @philouor 

 


@philouor  a écrit :

... L'adresse mail ajoutée sur mon mobile est un compte IMAP.orange...

 


OK. Mais quelle est exactement ta demande.??? J'avoue que tes réponses me laissent perplexe.

Que ton compte/adresse soit déclaré(e) dans ton Apps Gmail sur ton mobile en mode IMAP ou en mode POP ne change rien.!

Alors que veux-tu faire:

- supprimer ce compte/adresse de ton mobile.? => Gmail/Menu/Paramètres/Menu (3 points en haut à droite)/Gérer les comptes/Comptes/Sélectionner le compte (si plusieurs) et Supprimer le compte.

- supprimer cette adresse chez Orange: voir mon post plus haut, suivant adresse principale ou pas ou suivant que l'adresse est toujours rattachée à un contrat ou pas.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philouor
contributeur
718  

Re: Suppression d'uae adresse mail de récupération

 cc

Bonsoir Daniel35

L'adresse que j'ai ajoutée est une adresse e-mail de récupération elle figure sur mon compte du fournisseur d'internet et elle n'est associée à aucun compte Gmail

Pour l'instant elle ne provoque aucun incident sur le fonctionnement de ma messagerie,

Je poserai la question à mon fournisseur quelle incidence cet ajout peut provoquer par la suite sur ma messagerie internet et au besoin je la supprimerai.

Merci pour tes renseignements apportés

Bien amicalement

Philou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne