Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression d'un compte secondaire

tuxmarc
contributeur occasionnel
834  

Suppression d'un compte secondaire

Bonjour la communauté

J'ai une adresse de dinosaure depuis 2005, une adresse wanadoo.

Bien plus tard, je reçois un SMS sur mon téléphonus vulgaris me disant que je peux créer une adresse pour recevoir des mails sur mon bigophone plus qu'ordinaire.

Donc je créé une adresse qui est une orange.fr et j'essaie de composer un mail.

Résultat : rien, que dalle, nada !

Bon, oublions.

Mais cette adresse que je n'ai jamais utilisée, elle a beaucoup servi à des arnaqueurs pour fourguer tout et n'importe quoi, je le sais car des copains m'ont demandé si je n'étais pas devenu dingue de faire des trucs comme ça et ... j'ai reçu des mails du faux "moi".

J'avais contacté Orange quand je me suis rendu compte que "je" proposais des choses qui pouvaient m'expédier en prison. Plus de spams.

Mais ça recommence. La fameuse adresse secondaire a ouvert un compte bancaire en ligne, carrément !!

Je me suis expliqué avec les gens de la banque, mais je voudrais voir disparaître cette adresse plus qu'ennuyeuse.

J'ai suivi les conseils sur d'autres fils, au passage, j'ai filé mon adresse Yahoo à Orange, passons, mais je n'ai rien trouvé pour virer cette adresse Orange.

Alors, quelle est la bonne procédure ?

Merci pour vos conseils éclairés

Cordialement.


Solutions approuvées
tuxmarc
contributeur occasionnel
751  

Re: Suppression d'un compte secondaire

Bonjour Papou22

J'ai bien lu tes explications et je me suis rendu compte que le compte orange.fr était un alias, car je recevais tout dans la même boite.

En fait c'est plus complexe que je le pensais, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Je crois que je ne me suis pas planté, vu que j'ai reçu ton message dans la messagerie wanadoo.

Une chose que je n'avais pas pensé faire : m'envoyer un message à l'adresse virée hier.

Résultat : refusé proprement

Adieu aux enquiquineurs sur ce compte !

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
tuxmarc
contributeur occasionnel
830  

Re: Suppression d'un compte secondaire

Épilogue

Remettez les chiens policiers à la niche, rangez les Estafettes au garage !

Miracle, milagro, miracolo, dans le dédale des options, j'ai réussi à trouver où était planquée mon adresse secondaire et moi qui ne suis pas chasseur, j'ai chargé une cartouche et je l'ai flinguée.

Adieu les soucis, du moins j'espère

papou22
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Suppression d'un compte secondaire

Bonjour @tuxmarc ,

 

Première chose à déterminer : Savoir si ce que tu appelles "adresse secondaire" est une vraie adresse secondaire ou un alias de ton adresse principale.

Les gens font tellement souvent la confusion qu'il est bon de le préciser.

 

Dans les deux cas, la recette est dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Si problème, reviens nous voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tuxmarc
contributeur occasionnel
752  

Re: Suppression d'un compte secondaire

Bonjour Papou22

J'ai bien lu tes explications et je me suis rendu compte que le compte orange.fr était un alias, car je recevais tout dans la même boite.

En fait c'est plus complexe que je le pensais, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Je crois que je ne me suis pas planté, vu que j'ai reçu ton message dans la messagerie wanadoo.

Une chose que je n'avais pas pensé faire : m'envoyer un message à l'adresse virée hier.

Résultat : refusé proprement

Adieu aux enquiquineurs sur ce compte !

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne