Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression d'un mail par erreu

Marythe
contributeur
366  

Suppression d'un mail par erreu

Sur mon smartphone, comment récupérer un mail que j'ai supprimé par erreur ? Ma corbeille est toujours vide

Merci 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
346  

Re: Suppression d'un mail par erreu

Bonjour aussi..!! @Marythe 

 

Tout dépend si tu gères ta messagerie avec ton smartphone seulement ou pas, et comment est paramétré ton appli de messagerie.

Si smartphone seulement et par défaut appli + compte en IMAP comme souvent le cas (ou appli Mail Orange), et si message ni dans la corbeille ni dans un dossier (boite réception ou autre) et si ton smartphone est en connexion permanente wifi ou 4g = c'est cuit.

Si smartphone + PC, tout dépend comment sont gérés et paramétrés ton compte sur les 2. Précise ça. Et précise aussi si tu fais des sauvegardes avec ton PC ou pas.!

 


@Marythe  a écrit :

Ma corbeille est toujours vide.

 


Pas normal. En cas de suppression d'un message il doit passer dans la corbeille. Précise ton paramétrage.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marythe
contributeur
307  

Re: Suppression d'un mail par erreu

Bonjour Daniel
Les messages sont sur PC et smartphone connectés en permanence Je ne sais pas où trouver le paramétrage du compte sur les 2 et n'ai jamais paramétré la suppression ni la conservation sur le téléphone. Sauvegarde sur le PC ? Peut être auto ?
Lorsque je supprime un mail sur tél., il n'apparaît pas dans la corbeille du PC
Je pense donc, comme tu le dit, que c'est cuit 😕😱
Merci quand même de ton attention
Marythé

Daniel35
Orange Star
Orange Star
295  

Re: Suppression d'un mail par erreu

Bonjour @Marythe 

 


@Marythe  a écrit :

Lorsque je supprime un mail sur tél., il n'apparaît pas dans la corbeille du PC


Alors vérifie l'option dans ton webmail Orange via ton PC. Mes préférences (ou icône roue crantée Paramètres nouvelle  messagerie): option passage des mails par la corbeille en cas de suppression est bien activée.

 


@Marythe  a écrit :

Sauvegarde sur le PC ? Peut être auto ?


Oui si tu utilises un logiciel de messagerie avec backups automatisés.

Non si tu utilises le webmail : pas de sauvegarde. Ce qui n'y est plus est perdu.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne