Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de mail

Mikael36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

Suppression de mail

Bonjour,

 

J'ai mon compte orange, qui est paramétré dans l'application Outlook 365 en imap.

 

Lorsque je supprime un mail de l'application, celui ci n'est pas supprimé du serveur orange.

 

Comment cela ce fait il ?

 

Il me semblait que l'orsqu'on était en Imap, c'était le miroir du serveur.

 

Merci de votre retour

Mikaël
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
616  

Re: Suppression de mail

Bonjour @Mikael36 

 

Effectivement, ce qui se passe ressemble plus à une config POP avec option de laisser les messages sur le serveur x jours.

Vérifie les paramètres serveur entrant de ton compte dans Outlook.

 

C'est systématique.?

Synchro/connexion OK.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mikael36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

Re: Suppression de mail

Bonjour,

 

Merci de votre retour,

En effet cela ressemble a une config pop

 

Si je mets mon compte orange dans outlook cela est OK

Par contre lorsque j'associe mon compte orange (en imap) à mon compte outlook.com cela ne fonctionne pas, il récupère bien les messages, mais dés que je supprime un mail, celui ci n'est pas supprimé du serveur orange.

 

Bizarre.

Mikaël
Daniel35
Orange Star
Orange Star
553  

Re: Suppression de mail

Bonjour @Mikael36 

 


@Mikael36  a écrit :

Par contre lorsque j'associe mon compte orange (en imap) à mon compte outlook.com 

 


"associe"...??? Mais encore.?

Tu veux dire que tu fais une redirection ou renvoi de @orange.fr vers @outlook.com ou inversement.?

Et si @orange vers @outlook,  géré dans le logiciel Outlook, c'est normal que la suppression ne suive pas côté serveur orange. Ce n'est qu'une redirection.

Précise STP.

Et mauvais plan. Les adresses imbriquées: ça met toujours le bazar un jour ou l'autre, alors qu'il est si facile de les déclarer séparément dans un logiciel PC comme Outlook ou Thunderbird, ou... et une appli smartphone. Et fonctionnement garanti.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756147 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne