Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de mails dans ma boîte réception

colie41
contributeur
486  

Suppression de mails dans ma boîte réception

Bonjour à tous,

J'ai un problème dans ma boîte de Réception.Depuis quelques temps quand je veux supprimer un message tous les autres sont automatiquements supprimés sans passage par la corbeille, donc je ne les retrouve pas.

Est-ce que j'ai fais à moment donné une fausse manipulation (je ne suis plutôt novice dans le genre !) et comment puis-je y rémédier.

Merci pour votre aide,

Colie

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Suppression de mails dans ma boîte réception

Bonjour @colie41,

 

Précise sur quel appareil tu fais la manip et quelle manip exacte fais-tu ?

Précise le paramétrage du compte sur cet appareil. POP ou IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

colie41
contributeur
431  

Re: Suppression de mails dans ma boîte réception

Merci Papou,

Finalement j'ai pris contact avec un informaticien, et voilà pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt. Excusez-moi.

Je vois sur le forum que je ne suis pas la seule à avoir perdu mes mails.

Je suis sur mon ordinateur portable. Les mails en adresse wanadoo arrivent sur ma messagerie Orange.

Ce matin j'ai voulu transférer un mail de validation de commande (cadeau de Noël) dans un dossier créé, et surprise il a disparu des deux côtés, dans la page réception et ne s'est pas transféré dans le dossier existant où je voulais le classer. Heureusement j'avais fait une copie (sur word). Encore quelque chose que je ne comprends pas. 

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Suppression de mails dans ma boîte réception

Bonjour @colie41

 

@papou22  (Salut)

 

Vérifies quand même dans la corbeille au cas ou tu ais fais une mauvaise manip.

 

Ensuite si je peux me permettre, si tu utilise le Webmail c'est à dire que tu lis en envoies tes mails en passant par le portail Orange ce genre de chose risque d'arriver assez souvent.

Pourquoi ? tout simplement parce que ce n'est pas le moyen le plus optimisé pour gérer des mails surtout si tu utilise des dossiers et que tu classe les mails dedans.

Le portail Orange ne soit servir que pour du dépannage, au cas ou tu n'es pas chez toi par exemple.

 

Je te conseille plutot d'utiliser un logiciel de messagerie qui a été conçu pour faire ça. C'est SON boulot et il le fera très bien sans risque de perdre quoi que ce soit.

 

Thunderbird est ce qu'il te faut, il est convivial, simple à utiliser, gratuit et s'intalle en moins de 5 minutes.

 

Tu laisse dans un premier temps la configuration IMAP qu'il propose par défaut afin de ne pas trop faire de changement d'un seul coup pour toi.

Tu verra que tu pourra faire la même chose que tu faisais avec le portail orange mais en bien plus rapide et surtout avec une interface Windows que tu connais puisque tu utilise Word.

 

Ne t'inquiète pas pour tes mails ils seront toujours consultables par le portail orange au cas ou tu ne serais pas chez toi, même sur ton téléphone tu les aura toujours.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne