Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de mails par paquet

den25
contributeur
3 014  

Suppression de mails par paquet

Bonjour,

j'aimerai supprimer mes mails par paquets de 50 ou 100 mais je ne trouve plus ou il faut cocher la case.

Merci

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 006  

Re: Suppression de mails par paquet

Bonjour @den25

 

Soit tu affiches le nombre de mails par page: 50 ou 100 (paramètre en bas de la page des messages dans les différents dossiers, comme la boite de réception / "reçus"), puis tu coches la case de sélection de tous les messages de la page (en haut) - (tu décoches éventuellement ceux que tu veux garder ou tu les déplaces dans un dossier à créer "Stand by" / ou autre) - et tu cliques sur supprimer.

Tes messages iront dans la corbeille (*), sauf si tu vas dans les paramètres/"mes préférences" / gestion des messages supprimés, pour dire le contraire / suppression définitive, à utiliser avec précaution.

(*) Penser à vider la corbeille au fur et à mesure si beaucoup de messages.

 

Autre méthode plus radicale:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re: Suppression de mails par paquet

Bonjour

 

Coche la case de sélection de page complète en haut dans la berre des titres de colonne.

Comme expliqué précédemment.

En ayant choisi une taille de page appropriée tu pourras avoir des pages de 20 messages ou de 100 messages

 

Mais le mieux c'est encore de pouvoir sélectionner le premier message et le dernier d'un bloc de messages à supprimer.

Ce n'est pas possible avec le mail Orange, mais c'est possible avec Outlook ou Thunderbird.

Je te rapelle que l'utilisation du mail Orange n'est qu'un dépannage, il remplit parfaitement bien ce rôle.

Utiliser chez soi, dans son ordinateur, une application comme Thunderbird, paermet ce type de traitement en 3 clics.

  • "clic" sur premier message à supprimer
  •  "Maj clic" sur dernier message du bloc à supprimer
  • "clic" sur le bouton supprimer (ou frappe clavier sur Suppr) et tout le bloc part à la corbeille, quel que soit le nombre de messages sélectionnés

J'ajoute que la commande "Ctrl clic" sur un message change sa sélection ; elle permet de sélectionner 4754 message et d'en désélectionner quelques uns au milieu.  Pour utilisateurs avancés, uniquement, oeuf corse !

 

Utiliser un logiciel dans ton ordi a des tas d'autres avantages :

  • tes messages (ceux qui sont dans ton ordi) ne sont plus piratables
  • tes contacts ne sont plus accessibles à tout les malfaisants de la terre entière
  • tes traitements sont bien plus rapides
  • ta ligne d'accès aà internet est nettement moins chargée
  • tu disposes de vraies fonctions de filtrage et d'antispam
  • les pièces jointes sont gérées

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
den25
contributeur
2 931  

Re: Suppression de mails par paquet

Bonjour Daniel35 ,

je te remercie pour ta réponse mais dans l'ancienne boite mail orange il y avait une case à droite si je me souviens bien ou on pouvait choisir en cochant une case si on voulait supprimer nos messages soit par 50 ou 100 hors dans cette nouvelle boite mail je ne retrouve plus la possibilité de les supprimer en choisissant le nombre.

 

Cordialement

 

Denis25

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 909  

Re: Suppression de mails par paquet


@den25  a écrit :...dans cette nouvelle boite mail je ne retrouve plus la possibilité de les supprimer en choisissant le nombre.

 


 Il aurait peut être été préférable de poser ta question dans le rubrique "Nouveau Maikl".

Poster dans un sujet existant ou ne pas donner tous les détails font perdre un temps précieux.

 

Je te rapelle que le Mail Orange, le précédent ou le nouveau, n'est pas fait pour gérer ta boite mail, cette gestion complète est à faire chez toi, dans une de tes machines.

Le mail Orange est fait pour permettre de regarder une boite mail quand on n'a pas son PC sous la main, depuis un lieu de vacance, un hotel, ou le bureau. Il ne met pas à l'abris tes messages et il expose tes contacts à la piraterie.

Oui il est limité.

Non, ce n'est pas grave, il assure un service dégradé de dépannage et c'est largement suffisant.

Reprend mon post précédent

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 898  

Re: Suppression de mails par paquet

Bonjour @den25

 


@den25  a écrit :

... dans l'ancienne boite mail orange il y avait une case à droite si je me souviens bien ou on pouvait choisir en cochant une case si on voulait supprimer nos messages soit par 50 ou 100 hors dans cette nouvelle boite mail je ne retrouve plus la possibilité de les supprimer en choisissant le nombre...

---------------------------------------------


Jamais vu la case option suppression dont tu parles, ni sur la nouvelle, ni sur l'ancienne messagerie (j'ai des adresses @orange dans les 2 versions).

Avec la nouvelle messagerie, l'option suppression immédiate des messages sans passer par la corbeille existe aussi: Roue crantée/Paramètres/Généralités/Suppression des mails - Et choisir l'option (à utiliser avec prudence, oeuf corse)

 

Donc,

- soit tu appliques les suggestions de mon premier post,

- soit, encore mieux, tu appliques les bons conseils de @PhilDur en utilisant un client de messagerie.

C'est ce que je fais moi-même. Je n'utilise le webmail que très occasionnellement, et n'y laisse quasi rien par sécurité comme beaucoup.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 892  

Re: Suppression de mails par paquet

Salut @Daniel35

 

@den25   @PhilDur


 comme beaucoup.!


Et non malheureusement pas encore assez vu le nombre de sujets sur le forum qui n'est qu'un très faible pourcentage de la réalité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

den25
contributeur
2 879  

Re: Suppression de mails par paquet

Merci beaucoup pour ta réponse Daniel .

 

Cordialement

 

Denis

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re: Suppression de mails par paquet


@Daniel35  a écrit :
Jamais vu la case option suppression dont tu parles, ni sur la nouvelle, ni sur l'ancienne messagerie (j'ai des adresses @orange dans les 2 versions).

 Il n'y a pas de case "option suppression", il y a une case permettant de sélectionner TOUS les messages d'une page (dont de 10 à 100 messages selon le choix de l'utilisateur).  L'utilisation de cette case permet ensuite d'appliquer une fonction identique à tous les messages de la page, la suppression entre autres.  Est-ce plus calir exprimé ainsi ?

Cette case est parfaitement visible dans cette capture  :

 

Orange_010_24112018_181643.jpg

 

 

Je le répète le mail Orange n'est pas un outil de gestion de la boite mail

Le mail Orange n'est qu'un accès possible en complément d'un client mail sur un PC

 

 

Le nettoyage avec Outlook, Thunderbird ou un autre produit complet se fait en 3 clics.

  1. Sélectionner le premier message à supprimer
  2. Supprimer le dernier message
  3. Cliquer sur "supprimer"

 

Ce fil dure depuis des heures, 10 fois ou 100 fois le temps d'installer Thunderbird (1mn)  de le configurer (1 autre mn).

La suppression pour 10000  (dix mille) messages serait terminée depuis lurette.

 

Alors les copains, continuez à discuter des heures et des heures, si ça vous fait envie.

Pour moi, il n'y a aucune volonté de résoudre le problème.

 

Bonne nuit et bonne continuation, dans15 jours vous y serez encore !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 858  

Re: Suppression de mails par paquet

Salut @PhilDur

 


@PhilDur  a écrit :


 ... Il n'y a pas de case "option suppression", il y a une case permettant de sélectionner TOUS les messages d'une page ...

 ---------------------------------------------


C'est ce que j'avais mis dans mon premier post : "puis tu coches la case de sélection de tous les messages de la page (en haut)"

Mais, c'est vrai,on ne va pas y passer la nuit...

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne