Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

Catherine_58
contributeur
782  

Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

Bonjour à tous,

 

Je me rends compte seulement aujourd'hui que l'ensemble des dossiers de mon adresse mail Orange a été supprimé jusqu'à novembre 2020. J'ai donc perdu l'ensemble de mes mails qui dataient, pour certains, de la création de mon adresse en 2006. 

 

Quelqu'un a-t-il une explication ? Comment dois je procéder ? 

 

D'une façon générale, merci de cette merveilleuse boite mail qui n'a pas changé depuis au moins quinze ans et qui supprime des mails sans aucune manipulation !!!


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
661  

Re: Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

Bonjour @Catherine_58 

 

Mail avec Mac, et sauvegarde... TB.

Mais si tes messages y ont disparu alors ton compte est sans doute en mode IMAP et non pas POP.

Dans ce cas, j'espère que tu fais des sauvegardes globales manuelles de temps en temps, car si ta dernière sauvegarde automatique = situation courante avec messages disparus, ça craint.!

Bonne chance.

 

Quant à partir de chez Orange, dans ce forum d'entraide, "Ceci ne nous regarde pas".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
757  

Re: Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

Bonjour @Catherine_58 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 


@Catherine_58  a écrit :

 Comment dois je procéder ? 

 


Restaure depuis ta dernière sauvegarde globale. 

Pas de sauvegarde.? Alors messages pas importants.!

 

Sinon appelle l'assistance Orange 3900 + 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Catherine_58
contributeur
748  

Re: Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

Merci pour votre réponse.

 

Non, pas de sauvegarde globale. De toute manière, je suis choquée de tous les problèmes que je rencontre avec cette boîte dont l'environnement n'a pas évolué depuis trop longtemps. 

 

Le 3900 est payant ? Que vont-ils pouvoir faire ? A mon avis rien. J'aimerais surtout savoir la raison pour laquelle tout a été supprimé !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
727  

Re: Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

Re @Catherine_58 

 


@Catherine_58  a écrit :

Le 3900 est payant ?

 


Temps d'attente non facturé. Ensuite com locale. Coût zéro si tu appelles depuis le téléphone IP illimité fixe de ta livebox.

 


@Catherine_58  a écrit :
...j'aimerais surtout savoir la raison pour laquelle tout a été supprimé !

Pirate, bugs serveur ou chez toi, fausse manip. Les raisons ne manquent pas. Et si tu ne fais pas de sauvegardes, tu n'as alors que tes yeux pour pleurer.

 


@Catherine_58  a écrit :

...je suis choquée de tous les problèmes que je rencontre avec cette boîte...

 


Mais pourquoi diable est-ce tu t'autoflagelles avec l'outil minimaliste et buggé qu'est le webmail orange pour gérer sa messagerie. Ce n'est pas interdit par la loi de s'autoflageller, je te l'accorde.

Mais avec un vrai outil: logiciel fait pour ça, comme Thunderbird, Courrier/Mail W10, Mail Mac.... aucun bug, aléa,.  Sauvegardes possibles. Et correctement paramétré, on peut aussi accéder à sa boîte avec un autre terminal en //

A toi de voir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Catherine_58
contributeur
675  

Re: Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

J'utilise Mail Mac pour la gestion de ma boîte ! En revanche, merci, je n'avais pas pensé à checker via ma sauvegarde TimeCapsule, je vais regarder ça. Et surtout, je pense partir d'Orange ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
662  

Re: Suppression de tous mes dossiers mail jusqu'à novembre 2020

Bonjour @Catherine_58 

 

Mail avec Mac, et sauvegarde... TB.

Mais si tes messages y ont disparu alors ton compte est sans doute en mode IMAP et non pas POP.

Dans ce cas, j'espère que tu fais des sauvegardes globales manuelles de temps en temps, car si ta dernière sauvegarde automatique = situation courante avec messages disparus, ça craint.!

Bonne chance.

 

Quant à partir de chez Orange, dans ce forum d'entraide, "Ceci ne nous regarde pas".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne