Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression des dossiers alias impossible

Pyc7
contributeur occasionnel
875  

Suppression des dossiers alias impossible

Bonjour,

La gestion des alias et des dossiers mail associés ne fonctionne pas correctement :

Si on a choisi de recevoir ses mail dans un dossier dédié puis que, pour un temps, on a choisi de les recevoir dans le dossier principal, il est impossible de revenir en arrière car un message d'erreur signal : "Ce dossier existe déjà, veuillez choisir un autre nom" et quand on tente de supprimer ce dossier un message d'erreur signal : "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

Que faire ?

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Suppression des dossiers alias impossible

@Bonjour @Pyc7 ,

 

La gestion des alias fonctionne parfaitement si on ne les prend pas pour autre chose que ce qu'ils sont : Comme leur nom l'indique, les alias sont un autre nom pour la même chose :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pyc7
contributeur occasionnel
797  

Re: Suppression des dossiers alias impossible

Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma question. Je comprends bien la différence entre alias et compte utilisateur, cependant, dans le cas que je décris on aboutit bien à un blocage. On ne peut plus recevoir les mails envoyés à l'adresse alias dans un dossier dédié, l'option est toujours proposée mais elle génère une erreur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Suppression des dossiers alias impossible

Bonjour @Pyc7 ,

 

Hummm, pas clair !

Comment essaye tu de dédier un dossier à un alias.

 

Pour moi, un alias est un autre nom d'adresse mail pour un même compte de messagerie. Donc les mails reçus de quelqu'un qui utilise cette adresse mail alias vont dans la boite "reçus" exactement tout comme ceux envoyés vers l'adresse mail normale du compte.

 

Deux adresses Mail différentes pour la même boite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne