Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Mg551
contributeur
672  

Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Bonjour , 

Depuis quelques temps je rencontre un souci. Mes mails envoyés se suppriment automatiquement après 7 jours.
Comment puis-je annuler cette suppression ? 
Effectivement, c'est très dérangeant lorsque je dois retrouver un mail que j'ai envoyé..
En vous remerciant par avance pour votre retour, 
Merci ! 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
644  

Re: Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Bonjour @Mg551 

 

Tu parles bien du webmail orange.?

Si oui.... Il n'y a pas d'option de supression automatique au bout de 7 jours.! Ça ne concerne que la corbeille et les spams.

Tu n'aurais pas un autre terminal avec logiciel synchro de ton compte de messagerie qui ferait des espiègleries.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mg551
contributeur
622  

Re: Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Bonjour Daniel, 
Oui je parle bien du webmail. 
Effectivement, mon compte mail est aussi sur Outlook, mais je n'ai trouvé comment régler ce pb dans les réglages d'outlook , je pensais que cela pouvoir venir du webmail orange... 
merci pour votre retour, 
Marion

Daniel35
Orange Star
Orange Star
604  

Re: Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Re @Mg551 

 


@Mg551  a écrit :

... je pensais que cela pouvoir venir du webmail orange... 


Que nenni.! Pas une telle option pour les messages envoyés.

 


@Mg551  a écrit :

.... Effectivement, mon compte mail est aussi sur Outlook,

 


CQFD

 


@Mg551  a écrit :

... je n'ai trouvé comment régler ce pb dans les réglages d'outlook...

 


Tu n'as pas cherché longtemps...

https://www.google.fr/search?q=outlook+suppression+automatique+%22envoy%C3%A9s%22&ei=YvEmY5qnNs-Kur4...

... je n'utilise plus Outlook depuis longtemps, et ne sais si l'option dans Outlook peut être paramétrée pour effacer après x jours (pour les messages du sous dossier "Envoyés"). Regarde.

Sinon, si l'option "ne pas enregistrer" les messages envoyés est cochée dans Outlook; peut-être alors que quand tu ouvres Outlook (tous les "7 jours"... + ou -.?), et si ton compte est en IMAP dans Outlook, il applique tout simplement la consigne: Ouverture - Synchro messages avec serveur Orange  des messages envoyés dans le sous dossiers Envoyés - messages présents "Niet": consigne suppression et par synchro ça suit sur le serveur et dans ton webmail.

Supprime l'option.

 

NB1 : si tu as Outlook, je ne vois pas très bien pourquoi tu utilises la roue de secours qu'est le webmail...

NB2: par prudence il est recommandé d'avoir (aussi, si IMAP) le compte en POP pour la sécurité (pas synchro serveur sauf rapatriement boite de réception) et sauvegardes.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mg551
contributeur
572  

Re: Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Si si j'ai bien cherché avant d'envoyer ce message , mais l'option ne pas enregistrer ce message après l'envoi est bien décoché . Je me suis connecter via le webmail pour essayer de trouver une solution ne n'en trouvant pas sur outlook . 
Merci pour le retour.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
551  

Re: Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Re @Mg551 

 


@Mg551  a écrit :

...Si si j'ai bien cherché avant d'envoyer ce message...

...Je me suis connecté via le webmail pour essayer de trouver une solution,  n'en trouvant pas sur outlook . 


Désolé de t'avoir soupçonné de pratique "webmailienne" pas glop.! et de farniente.! Mille excuses..

Plus sérieusement,

Comme dit : à ma connaissance le webmail, malgré ses limites et défauts, ne provoque pas ces suppressions.

Donc problème plutôt à rechercher dans Outlook, et là ce sont mes limites vite atteintes (je suis passé à Thunderbird depuis belle lurette).

Compte en IMAP je présume.? Tu n'aurais pas un autre terminal (PC ou smartphone...) avec logiciel ou appli en IMAP aussi avec option foireuse et synchro à suivre.? Ce n'est qu'une conjecture.

 

Si un éminent "Outlookiste" passe par ici, il aura peut-être une idée plus pertinente à suggérer.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mg551
contributeur
543  

Re: Suppression des mails envoyés sans action de ma part

Merci bcp pour ton retour, je vais essayer de me renseigner davantage sur outlook ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne