Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression des mails

Jonathan23
contributeur
665  

Suppression des mails

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour m'aider à résoudre mon mystère.

 

Je suis chez Orange depuis maintenant + de 10 ans et c'est la première fois que cela m'arrive.

 

Quand je me connecte à mon compte principale (wanadoo.fr), je n'ai plus AUCUN messages datant après le 20 février 2016 !

 

TOUS mes mails archivés ou laissant dans ma boite mail de reception ont disparu.

 

Je suis en permanence connecté à mes comptes via mon ordinateur fixe + ordi portable + téléphone portable. Sur chacun de mes appareils dont seul moi ai accès, mes mails ont été effacé. Quand je me connecte via orange.fr, j'ai le même problème. Est-ce que moi dans ce cas ? Pourquoi ils ne m'ont pas prévenus qu'ils allaient faire un nettoyage ?

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re : Suppression des mails

Bonjour Jonathan23,

 

La quasi totalité des cas de disparition des mails est due à un mauvais paramétrage des équipements qui relèvent les mails. Commence par nous dire quel est le paramétrage de chaque équipement et on pourra te donner un avis. Orange n'y est pour rien et n'a pas à avertir qui que ce soit car il est très probable que l'erreur soit chez toi.

 

A savoir que conserver ses messages sur le serveur de son fournisseur d'accès est dangereux (la preuve !). Il est fortement recommandé de les stocker chez soi.

 

Lire ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jonathan23
contributeur
623  

Re : Suppression des mails

Merci pour ta réponse et non malheureusement je n'ai pas un mauvais paramétrage. Même si tous mes appareils sont en POP, le fait d'effacer sur un appareil efface aussi sur le serveur. Je focntionne comme cela depuis des années et j'en ai l'habitude. Je ne me connecte pas à d'autres postes que aux miens. Donc si ce n'est pas eux, c'est que je me suis fait pirater mon compte.

 

Mais pourquoi j'ai accès à mes mails envoyé depuis 2006 ? Et pourquoi supprimer mes mails recus que à partir du 22 février ?

 

Autre que le piratage là je ne vois pas... Je n'ai jamais eu ce problème avant. Même en étant lycéen, il y a des années de cela.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re : Suppression des mails

Bonjour @Jonathan23,

 

Si tu es sûr de ce que tu dis : "le fait d'effacer sur un appareil efface aussi sur le serveur" il s'agit bien du paramétrage de l'appareil en question. En IMAP, c'est dû à la synchronisation, mais si tout est en POP, il reste une possibilité :

 

Par exemple, dans un logiciel comme Thunderbird, dans la définition d'un compte en POP, on lui dit:

 

" Laisser les messages sur le serveur", mais il y a deux sous-cases :

   -  "Pendant au maximum xx jours"

   - "Jusqu'à ce que je les supprime"

 

Tout ça est donc à vérifier pour chaque équipement. Comme je ne sais pas de quoi tu te sers, je ne peux t'en dire plus.

 

D'après ce que tu dis, je ne crois pas à l'hypothèse du piratage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne