Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression mail

malicorne21
contributeur
253  

Suppression mail

J'ai clôturé mon compte orange et je voudrais savoir s'il y a possibilité de le réactiver car c'est  quasiment impossible de refaire les connexions avec les sites.

Merci de prendre en considération cette demande urgente car je n'ai plus que 2 mois avant la clôture de la messagerie. 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
235  

Re: Suppression mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @malicorne21 

 

Quasi impossible..?? Même si l'adresse n'existe plus, il est possible de s'identifier avec l'ex adresse login et le mot de passe défini pour le site. Et changer l'adresse login.

Certains sites, plus rarement, demandent confirmation sur l'ancienne adresse qu'on veut modifier. Dans ce cas, il faut contacter le site autrement pour récupérer l'accès.

Idem si tu as oublié le mot de passe du site: la procédure de mot de passe oublié ne fonctionne plus de fait.

 

Quant à réactiver ou recréer l'adresse si ton contrat est résilié : même pas en rêve si la résiliation date de plus de 6 mois (délai légal).

La seule possibilité serait de reprendre un contrat internet chez Orange et de recréer l'adresse sur ce contrat.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
malicorne21
contributeur
160  

Re: Suppression mail

Merci de l'information mais je me suis mis dans un sale pétrin de changer. C'est un coup vache de orange de supprimer la boîte mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
142  

Re: Suppression mail

Bonjour @malicorne21 

 

C'est un coup vache de orange de supprimer la boîte mail

 

Non ! C'est la loi et Orange s'y conforme.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Ne dis pas que tu n'as pas été prévenu. C'est dans les CGU et nul n'est censé ignorer la loi.

Mais encore faut-il les consulter avant de résilier à la légère sans réfléchir aux conséquences ! :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
118  

Re: Suppression mail

Bonjour @malicorne21 

 


@malicorne21  a écrit :

... je me suis mis dans un sale pétrin de changer. C'est un coup vache de orange de supprimer la boîte mail

 


Rien n'empêche de changer. Mais on réfléchit et on se renseigne d'abord et on agit après.!

Et ce ne sont pas les infos qui manquent.

Outre ce qu'a indiqué @papou22  on trouve aussi pas mal d'infos comme ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Et donc la vacherie tu te l'es faite à toi-même.

 

Comme déjà dit plus haut : sur la plupart des sites on peut se re-identifier avec l'ancienne adresse login, et la changer. Sauf si tu as oublié le mot de passe.

Et s'il te reste 2 mois de vie de ton adresse, ça roule... Il faut te mettre au boulot pour changer d'adresse login sur tous les sites avant l'échéance.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne