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Bonjour,
depuis quelques temps, je me heurte au problème de suppression de mails. Orange m'a averti que ma boîte allait être pleine. Comme je gère mes mails par une application sur mon ordinateur, je suis allée sur mon compte orange et j'ai donc supprimé pratiquement tous les mails.... pour recevoir ensuite un message d'Orange suspectant une activité inhabituelle sur mon compte (et me demandant de changer mon mot de passe)... après l'avoir fait, je reçois un autre message me disant qu'Orange a créé un dossier de sauvegarde au cas où et qu'il m'appartenait de recréer mon classement des mails si besoin. N'en ayant pas besoin, je supprime cette sauvegarde.... et je reçois encore une fois les deux mêmes mails me disant "attention activité suspecte..." puis "création fichier sauvegarde mails" ...puis "Attention votre boîte est presque pleine.... Bref, Orange me fait tourner en rond et c'est reparti pour un tour.... Comment leur faire comprendre que je veux réellement supprimer mes mails et leur fichier de sauvegarde?????
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour
Explique tout ça à la cellule abuse
Adresse mail abuse@orange.fr
Le mail ne doit pas contenir de pièce jointe, il serait automatiquement rejeté.
Fourni toues les infos d'identification que tu trouves sur une facture
Tu recevras une réponse automatique si ton mail n'est pas rejeté.
Il est rare de recevoir ensuite un compte rendu de traitement.
Pour le futur tout dépend de l'appli utilisée sur ton ordi.
Pour que tu aies ce problème, il est probable que le compte mail dans ton appli est un compte POP3.
Pour faire le ménage dans la boite mail tu as deux possibilités :
Configure dans les options avancées du serveur POP
- laisser une copie des mails sur le serveur (c'est apparemment déjà fait)
- supprimer les mails quand je les supprime
Utiliser un compte IMAP
Il est toujours possible de se créer deux comptes pour une seule boite mail.
Le compte POP permet de conserver les mails anciens en local dans l'ordi.
Le compte IMAP, du fait de la synchronisation permet de "faire le ménage"
Pour éviter de charger ton PC tu peux n'activer le compte IMAP que lorsque tu as besoin de purger la boite mail.
Par pure curiosité tu utilise quelle appli ?
- un développement perso ?
- Mai(Apple)l, Courrier(Windows), Outlook ou Thunderbird ?
- autre chose .... ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour
Explique tout ça à la cellule abuse
Adresse mail abuse@orange.fr
Le mail ne doit pas contenir de pièce jointe, il serait automatiquement rejeté.
Fourni toues les infos d'identification que tu trouves sur une facture
Tu recevras une réponse automatique si ton mail n'est pas rejeté.
Il est rare de recevoir ensuite un compte rendu de traitement.
Pour le futur tout dépend de l'appli utilisée sur ton ordi.
Pour que tu aies ce problème, il est probable que le compte mail dans ton appli est un compte POP3.
Pour faire le ménage dans la boite mail tu as deux possibilités :
Configure dans les options avancées du serveur POP
- laisser une copie des mails sur le serveur (c'est apparemment déjà fait)
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Utiliser un compte IMAP
Il est toujours possible de se créer deux comptes pour une seule boite mail.
Le compte POP permet de conserver les mails anciens en local dans l'ordi.
Le compte IMAP, du fait de la synchronisation permet de "faire le ménage"
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Par pure curiosité tu utilise quelle appli ?
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Cordialement
PhilDur
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Re: Suppression malis
Bonjour,
j'utilise tout simplement Outlook.
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de gérer tout ça.
Très cordialement,
************
EDIT : @Beto1170 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Suppression malis
Attention à l'utilisation de deux comptes (POP + IMAP) pour une seule boite mail.
Comme Outlook attribue un nom à chaque compte, par défaut il prend l'adresse mail gérée par le compte, il faut commencer par renommer le premier compte avant de créer le second.
Ainsi tu peut avoir comme noms : "Adr1 - pop" et "Adr1 - imap" ça permet de s'y retrouver.
Cordialement
PhilDur
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