- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression totale de ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression totale de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression totale de ma boite mail
Bonjour,
Le 23/11, ma boite de réception s'est intégralement vidée, avec seulement une quarantaine de mail apparaissant ensuite dans ma corbeille.
J'utilise l'application mail depuis mon mac donc j'ai des sauvegarde dans un dossier, mais pas systématique.
J'ai pu restauré seulement une partie, mais sur mes sauvegarde, rien depuis aout 2021. Beaucoup de mails important ces dernières semaines ont disparus.
Hier midi, rebelotte, avec cette fois l'intégralité de ma boite mail orange qui disparait, et mon dossier de sauvegarde purgé.
J'ai changé de Mdp et retirer toute les affiliation de cette boite à des choses importante (assurance, banque, impots etc...). Au 3900 aucun moyen d'être orienté dans la bonne direction.
Quelqu'un sait si il y a eu un bug sur le serveur et si je peut espérer récupérer mes données?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
salut @TomG1994
tu avais configuré ton adresse en IMAP ou en POP dans ton MAC ?
si c'est IMAP, ça s'explique et sauf sauvegarde, c'est irrécupérable
en POP, tu n'auras pas ce genre de souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
Ca expliquerais la perte deux jours de suite, sur deux fois différentes de tout mes emails, de manière irrécupérable?
A savoir que je n'ai pas la possibilité de configurer en POP sur l'appli Mail d'apple. De plus, pourquoi seulement une partie de mes mails à été sauvegardée?
Comment se fait il que ce bug (qui a l'air récurent chez Orange étant donné le nombre de message a ce sujet) peut avoir lieu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
Bonjour @TomG1994 ,
"A savoir que je n'ai pas la possibilité de configurer en POP sur l'appli Mail d'apple"
Comment ça, pas la possibilité ?!
https://www.penseweb.com/fr/configuration-courriel-email-pop3-mac-mail-4-6.htm
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
Bonjour @TomG1994
En complément,
Plus d'une dizaine de cas signalés depuis hier dans ce forum concernant des boites mail vidées "toutes seules".
A priori bug chez Orange.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Suppression-mails/m-p/2641040/highlight/true#M227396
Tu es peut-être dans ce cas.
Ça vaut le coup que tu appelles Orange. Assistance 3900.
Mais comme dit plus haut : compte en mode POP + sauvegardes : on ne perd rien.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
D'accord, donc il existe une méthode en 18 étape complexe pour configurer la messagerie en mode POP (sans que ça apparaisse comme option quand on configure sa boite mail), sans que ce soit connu du grand publique, et avec des tuto d'il y a 7 ans sur une version de MacOS qui n'existe plus. Merci du conseil, mais je vais simplement utiliser une boite iCloud et le syncronisé avec mon drive, et je ne perdrais jamais rien.
Ce genre de réponse n'apporte aucune solution au problème, vous faites la même sur tout les post concernant un bug de serveur d'Orange. Les gens ne sont pas tous informaticien et n'y sont pour rien si les serveurs d'Orange ne sont pas fiable.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
Je ne suis pas client mobile ou internet chez eux, seulement une adresse mail, donc aucun chemin pour moi dans la boite vocale du 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
Re @TomG1994
@TomG1994 a écrit :
Je ne suis pas client mobile ou internet chez eux, seulement une adresse mail, donc aucun chemin pour moi dans la boite vocale du 3900....
... Les gens ne sont pas tous informaticiens et n'y sont pour rien si les serveurs d'Orange ne sont pas fiables.
... fiabilité exigée pour une adresse mail utilisée sans aucune garantie contractuelle... Le beurre et l'argent du beurre. Et quoi d'autre.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suppression totale de ma boite mail
Bonjour @TomG1994
Je vous remercie pour vos coordonnées en privée. J'ai transmis ces informations à nos équipes et nous reviendrons vers vous sur ce même fil de discussion dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression totale de ma boite mail
je vais simplement utiliser une boite iCloud et le syncronisé avec mon drive, et je ne perdrais jamais rien.
Crois-tu ? Depuis quand le stockage dans un nuage n'a jamais rien perdu ?
M'enfin, à toi de voir...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu