- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression tranfert automatique emails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression tranfert automatique emails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ancien abonné orange j'ai mes adresses en wanadoo.fr. J'ai reçu un mail avec le tire suivant : Suppression de votre transfert automatique d’e-mails. Délai 15 jours avant suppression.
Je n'ai pas de transfert automatique programmé sur ma boite mail orange. Par contre, je vais chercher mes mails sur ma boite avec le logiciel de fox. D'après vous je vais avoir un problème ou pas ? La loi interdit de supprimer l'accès aux boites mails sinon il serait impossible de changer d'opérateur.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@patguy a écrit :
il semble qu'au bout de 6 mois ils ont le droit de supprimer ta boite mail. Free m'avait assuré du contraire ???
Ne confondons pas les aspects légaux : maintient de la boite mail pendant 6 mois après résiliation.
Chez Free, il annoncent qu'ils laissent la boite mail fonctionner.
Ils ont une offre de boite mail gratuite et la boite mail du compte résilié devient une boite mail gratuite (je ne connais pas par coeur le nom qu'ils donnent à ce service). Mais c'est purement Free.
Chez Orange, il y a plus de 15 ans que la notion de boite mail gratuite a disparu.
La boite mail est maintenue conformément à la loi pendant 6 mois après la résiliations.
Après ce délais Orange doit supprimer les données du client de ses bases de données.
Au delà, la boite mail n'existe plus en tant que service. Et elle n'est plus liée à un individu.
Techniquement, et expérimentalement on constate que la boite mail continue d'exister.
Au moindre pépin, comme un piratage, une utilisation pour spammer, ou toute utilisation non prévue dans les Conditions Générales d'Utilisation de la Messagerie (le document de N pages, rédigé en tous petits caractères que personnes ne lit mais qu'on déclare avoir lu et accepté quand on souscrit), Orange ne peut que détruire la boite mail, et c'est légal, car il n'y a plus aucun contrat entre l'ancien utilisateur et Orange.
Chez Free, il reste un contrat, exigeant mais existant, entre un titulaire de boite mail gratuite et l'utilisateur. Là aussi si tu bouges une oreille, tu te fais flinguer.
Une boite mail héritée d'un contrat résilié depuis plus de 6 mois est une boite mail phantome.
En imposant d'utiliser un courrielleur, Orange reconnait implicitement la figacité des données accédées par webmail et recommande ce moyen pour que l'utilisateurne perde pas ses données en cas de suppression de la boite mail.
Si tu as résilié ton contrat et que tu veux continuer d'utiliser la boite mail (le bon vieux principe du fromage et de l'argent du fromage) utilise un courrielleur dont tu puisses sauvegarder les données (Thunderbird ou Outlook), mais tu dois savoir que la boite mail disparaitra au moindre problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression tranfert automatique emails
Bonjour
@patguy a écrit :
J'ai reçu un mail avec le tire suivant : Suppression de votre transfert automatique d’e-mails. Délai 15 jours avant suppression.
Oui
C'est logique, Orange vient de supprimer la possibilité de définir des renvois si on ne les programme pas depuis une la ligne fixe de l'abonnement. Tu n'as peut être plus d'abonnement Orange ? ou juste une ligne mobile ?
Ça interdit aux pirates de détourner le courrier des comptes qu'ils ont piraté.
Pour moi c'est une mesure très insuffisante, ils suffirait d'imposer la double authentification.
@patguy a écrit :
Je n'ai pas de transfert automatique programmé sur ma boite mail orange.
C'est que peut être un intrus l'a fait pour toi et s'est mis en copie de tous tes mails.
Vérifie bien le paramétrage de ta boite mail.
@patguy a écrit :
.. je vais chercher mes mails sur ma boite avec le logiciel de fox. ....
Coquille probable, il n'y a aucun logiciel " de fox " ?
Firefox pitêtre ?
@patguy a écrit :
La loi interdit de supprimer l'accès aux boites mails sinon il serait impossible de changer d'opérateur.
Pendant les 6 mois qui suivent la résiliation.
Et dans ce cas tu devrais avoir le message " accès webmail réservé aux seuls clients " ou quelque chose d'équivalent.
Et personne ne te supprime l'accès à ta boite mail.
Après résiliation seul l'accès webmail est supprimé, il est réservé aux clients d'Orange.
Après résiliation Orange t'explique que tu peux utiliser Mail, Thunderbird, Outlook, .... et tant d'autres.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse mais il semble qu'au bout de 6 mois ils ont le droit de supprimer ta boite mail. Free m'avait assuré du contraire ???
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patguy
La loi c'est 6 mois.
Il arrive qu'Orange maintienne l'adresse si elle est utilisée régulièrement. Mais c'est sans garantie. Si problème : adresse incontrôlable.
@patguy a écrit :
...Free m'avait assuré du contraire ???
Les promesses des vendeurs Free et les autres n'engagent que ceux qui les reçoivent.🤣
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patguy ,
La loi interdit de supprimer l'accès aux boites... pendant 6 mois, pas plus.
La loi est là :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@patguy a écrit :
il semble qu'au bout de 6 mois ils ont le droit de supprimer ta boite mail. Free m'avait assuré du contraire ???
Ne confondons pas les aspects légaux : maintient de la boite mail pendant 6 mois après résiliation.
Chez Free, il annoncent qu'ils laissent la boite mail fonctionner.
Ils ont une offre de boite mail gratuite et la boite mail du compte résilié devient une boite mail gratuite (je ne connais pas par coeur le nom qu'ils donnent à ce service). Mais c'est purement Free.
Chez Orange, il y a plus de 15 ans que la notion de boite mail gratuite a disparu.
La boite mail est maintenue conformément à la loi pendant 6 mois après la résiliations.
Après ce délais Orange doit supprimer les données du client de ses bases de données.
Au delà, la boite mail n'existe plus en tant que service. Et elle n'est plus liée à un individu.
Techniquement, et expérimentalement on constate que la boite mail continue d'exister.
Au moindre pépin, comme un piratage, une utilisation pour spammer, ou toute utilisation non prévue dans les Conditions Générales d'Utilisation de la Messagerie (le document de N pages, rédigé en tous petits caractères que personnes ne lit mais qu'on déclare avoir lu et accepté quand on souscrit), Orange ne peut que détruire la boite mail, et c'est légal, car il n'y a plus aucun contrat entre l'ancien utilisateur et Orange.
Chez Free, il reste un contrat, exigeant mais existant, entre un titulaire de boite mail gratuite et l'utilisateur. Là aussi si tu bouges une oreille, tu te fais flinguer.
Une boite mail héritée d'un contrat résilié depuis plus de 6 mois est une boite mail phantome.
En imposant d'utiliser un courrielleur, Orange reconnait implicitement la figacité des données accédées par webmail et recommande ce moyen pour que l'utilisateurne perde pas ses données en cas de suppression de la boite mail.
Si tu as résilié ton contrat et que tu veux continuer d'utiliser la boite mail (le bon vieux principe du fromage et de l'argent du fromage) utilise un courrielleur dont tu puisses sauvegarder les données (Thunderbird ou Outlook), mais tu dois savoir que la boite mail disparaitra au moindre problème.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai également reçu ce mail indiquant "Bonjour,
Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active."
Seul hic, il s'agit de transfert entre 2 boîtes mail orange de 2 comptes avec contrats actifs...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand même @R_H
Seul hic, il s'agit de transfert entre 2 boîtes mail orange de 2 comptes avec contrat actif....
Fais le point là dessus avec le 3900 pour vérifier que ces deux comptes sont bien actifs et facturés.
La suppression de ces transferts est une mesure de prudence car mettre en place de tels transferts est ce que font (faisaient (*)) les pirates afin de détourner les mails vers une adresse éphémère à eux.
(*) Faisaient car ce n'est plus possible de le faire qu'à partir de la ligne et box de l'abonné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @R_H
@R_H a écrit :
Seul hic, il s'agit de transfert entre 2 boîtes mail orange de 2 comptes avec contrats actifs...
Des contrats avec box ou des contrats mobiles ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Bonjour quand même @R_H
Seul hic, il s'agit de transfert entre 2 boîtes mail orange de 2 comptes avec contrat actif....
Fais le point là dessus avec le 3900 pour vérifier que ces deux comptes sont bien actifs et facturés.
La suppression de ces transferts est une mesure de prudence car mettre en place de tels transferts est ce que font (faisaient (*)) les pirates afin de détourner les mails vers une adresse éphémère à eux.
(*) Faisaient car ce n'est plus possible de le faire qu'à partir de la ligne et box de l'abonné.
Oui, Bonjour ![]()
Les 2 comptes sont actifs et les factures prélevés.