Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression tranfert automatique emails

R_H
contributeur occasionnel
1 413  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Contrats Orange Box et Sosh Box

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Suppression tranfert automatique emails


@R_H  a écrit :

Contrats Orange Box et Sosh Box


 

Bizarre en effet.

 

Ces renvois avaient peut être été confiurés depuis un tel mobile  connecté au réseau mobile ou depuis un ordi ailleurs que de chez toi et Orange aurait mémorisé l'origine de l'opération ?????

 

Essaye de refaire tes transferts de mail, dont d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt.

Que tu accèdes à ta boite mail ou à une autre boite mail c'est pareil.

Si tu as plusieurs boites mail, le mail de ton PC te donne accès à toutes tes boites mail sans aucune déconnexion et reconnexion.

 

En ajoutant un renvoi, tu prends juste un peu plus de risques techniques.

En utilisant le mail de ton PC (Mail, Courrier, Thunderbird, Outlook, ....) tu accèdes directement à chaque boite mail, plus rapidement, de manière sécurisée (un webmail est tout sauf sécurisant)  et tes mails sont alors protégés.

 

J'ai 4 comptes Orange, un compte Free, un compte Microsoft , un compte Google et un compte à La Poste, j'accède à tous ces comptes dans la même fenêtre. 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 392  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Bonjour @R_H 

 

Piste à suivre éventuellement en complément :

La redirection est à faire  avec la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Si redirection adresse contrat livebox Sosh vers adresse contrat livebox Orange : redirection via terminal connecté à la box Sosh... Ou inversement.

 

Mais comme l'a dit @PhilDur : redirection = risque bazar. Les adresses déclarées à part dans un logiciel de messagerie ou vraie application smartphone, c'est plus pratique et rationnel.😄

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
R_H
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Je n'utilise quasiment que l'appli mail orange sur mon téléphone et le renvoi me permet d'avoir tout sous les yeux dans des sous-dossiers séparés plutôt que d'avoir à faire le switch entre mes 3 comptes oranges/Sosh.

Je referais les validations de transfert automatique par acquis de conscience, mais je reste dubitatif devant tout ça.

Merci pour vos retours en tous cas.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 370  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Re @R_H 

 

App Mail orange, webmail déguisé qui consomme des datas en trop et pub en prime... Bof

Utilise une vraie appli comme Gmail android ou Mail iPhone. Avec plusieurs comptes : passage de l'un à l'autre facile. Possibilité de boîte globale réception...etc

 

C'est toi qui vois.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Suppression tranfert automatique emails


@R_H  a écrit :

Je n'utilise quasiment que l'appli mail orange sur mon téléphone


 

Attention : appli mail d'Orange     c'et le webmail rabillé pour tenir sur un éc ran de smartphone.

Pour accéder à plusieurs boites mail il faut en plus s'identifier ou mémoriser les mots de passe (pas glop !)

 

J'utilise dans mon Samsung l'appli Samsung, c'est un vrai client mail et même si je suis en zone blanche je peux accéder à mes messages, avec l'appli mail-dique d'Orange, tu n'as plus d'accès.

 

Attention aussi à ton forfait, comme l'appli mail d'Orange c'est du webmail, elle transfère bien plus d'octets que nécessaire pour une véritable appli de messagerie comme Email de Samsung ou Mail d'Apple. Le webmail rapporte doublement à Orange la publicité et la conso rapide des forfaits datas tout en fournissant moins de services aux clients.

 

Appli mail d'Orange == appli mail-dique   💩💩💩

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
R_H
contributeur occasionnel
1 317  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Ahah merci pour votre prévenance. Je suis sur un forfait 200Go et j'utilise AdGuard (=0 pub) donc tout va bien.

L'appli d'Orange me convient tant que je n'ai pas à switcher pour changer de compte et que mes mails d'autres comptes sont bien rapatriés (coeur du sujet). Je n'utilise pas les applications natives de Huawei (marque de mon mobile) et je ne suis pas plus fan de gmail que ça.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: Suppression tranfert automatique emails

@R_H 

 

Attention de ne pas tout mélanger. L'appli Gmail est une vraie appli client de messagerie et fonctionne bien, quelles que soient les réticences qu'on a (moi aussi) à utiliser le site Gogole, champion de l'intrusion dans les données de ceux qui y accèdent.

 

Elle permet de gérer autant de compte qu'on veut sous le même toit sans avoir à switcher et changer de compte (n'est-ce pas le but recherché ?) et de réellement rapatrier les mails sur le smartphone, chose que l'appli d'Orange ne fait pas.

Essaye de relire un mail alors que tu es hors connexion ou en zone blanche pour voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

R_H
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Suppression tranfert automatique emails

Il semblerait que le cache de l'app orange mail soit assez grand pour mon usage. Je peux ouvrir tous mes mails hors-ligne jusque janvier 2022.

J'ai bien saisi la différence avec Gmail, mais je fais l'impasse quand même

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Suppression tranfert automatique emails

@R_H ,

 

OK, OK. C'est on choix.

Personne ne t'empêchera de bouffer ton forfait pour rien.

Nous, ce qu'on en dit, c'est pour ton bien, m'enfin...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756040 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne