Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer automatiquement les mails de l'Iphone

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Supprimer automatiquement les mails de l'Iphone

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque je supprime les mails de la messagerie principale orange que ce soit à partir de mon pc ou via l'application orange installée sur l'Iphone, les mails ne sont pas supprimés sur "Mail" de l'Iphone.

C'est embêtant car pour supprimer les mails de "Mail" je dois le faire à partir de l'Iphone.

J'avais déjà eu ce problème mais je ne sais plus comment je l'ai résolu.

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

Re: Supprimer automatiquement les mails de l'Iphone

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le pur fruit du hasard mais en modifiant le mot de passe de la messagerie orange, le problème a été résolu.

Donc, lorsque je supprime un mail de Email de l'Iphone, il est également supprimé de Thunderbird et de la messagerie Orange.

Merci à vous tous pour vos contributions.

Bon dimanche,

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
1 133  

Bonjour @burdigalien33 

Vérifie dans les paramètres du compte de Mail sur l'iPhone qu'il est paramétré en protocole IMAP qui synchronise avec le serveur.

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Bonsoir Papou22

Dans réglages, Mail, comptes, orangeMail, serveur de réception imap.orange.fr

Serveur d'envoi ; smtp.orange.fr

Je précise que je reçois bien tous les mails dans "Mail" de l'Iphone, mais quand je les supprime de ma messagerie orange, ils ne sont pas supprimés de "Mail" de l'Iphone.

Ancien Membre
1 095  

@burdigalien33 

En IMAP, seuls les dossiers "spéciaux" d'un compte (reçus, envoyés, brouillons, etc) et l'arborescence des dossiers déclarés en sous niveau du compte sont synchronisés avec leur alter ego du serveur.

Ce n'est pas le cas pour des messages stockés dans des dossiers de classement locaux.

Sinon, désolé je n'explique pas.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 059  

Bonjour @burdigalien33 

@Ancien Membre 

@burdigalien33  a écrit :

...Lorsque je supprime les mails de la messagerie principale orange que ce soit à partir de mon pc ou via l'application orange installée sur l'Iphone, les mails ne sont pas supprimés sur "Mail" de l'Iphone.

"application orange" : tu veux parler de l'appli maison Mail Orange...?

Si oui: pourquoi utiliser aussi l'appli Mail native de ton iPhone sur le même iPhone.??? Une appli en trop (Mail orange).

Sinon, "à partir de mon pc" : juste pour vérifier : comment gères-tu ton compte orange avec ton PC.? Si logiciel en mode POP avec maintien sur serveur ça pourrait s'expliquer... Quoique, même dans ce cas, si tu supprimes sur "Mail orange ça devrait supprimer du serveur et donc dans "Mail" en IMAP...

...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Bonjour Daniel et Papou,

J'ai oublié de vous préciser que sur le pc j'utilise la messagerie "Thunderbird" cela a peut-être une incidence sur mon problème.

Effectivement, j'ai bien l'application "mail orange" sur l'Iphone mais je la trouve moins fluide que l'appli native de l'Iphone. 

Sinon elle fonctionne correctement, lorsque je supprime un mail du pc via Thunderbird ou via la messagerie Orange du pc, il est supprimé de l'application et inversement.

Gestion du compte :

"Dans le cas où vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Apple mail…), vous devez activer le paramètre POP/IMAP pour accéder à vos mails depuis ce logiciel. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de désactiver ce paramètre."

"Actuellement, ce paramètre est activé et autorise l’accès à votre messagerie pro depuis un logiciel de messagerie."

Ancien Membre
994  

Bonjour @burdigalien33 

@Daniel35 

Tout dépend du paramétrage des différents composants.

La logique est la suivante :

Pour que les mails soient supprimés dans Mail sur l'iPhone lorsque tu les supprimes sur le serveur, il faut que le compte y soit paramétré en IMAP, protocole qui synchronise avec le serveur.

Que cette suppression sur le serveur soit faite en direct, ou par synchronisation à cause de Thunderbird qui a supprimé un message du compte en IMAP, ou à cause du compte qui est paramétré en POP dans Thunderbird avec la case "quand je les supprime jusqu'à ce que je les supprime" cochée, le résultat est le même : Le mail est supprimé du serveur.

A partir du moment ou il n'est plus sur le serveur, ça doit suivre par contre coup sur Mail de l'iPhone.

A savoir que dans Thunderbird, si le compte est déclaré en POP avec la case "quand je les supprime jusqu'à ce que je les supprime" cochée, le message ne sera supprimé que lorsqu'il aura été supprimé physiquement de Thunderbird, c'est à dire lors de la relève des nouveaux messages toute les 10 minutes, que le mail soit dans la corbeille ou non.

Sinon elle (l'appli Mail d'orange) fonctionne correctement, lorsque je supprime un mail du pc via Thunderbird ou via la messagerie Orange du pc, il est supprimé de l'application et inversement.

Elle ne peut que bien fonctionner car ce n'est pas une appli client-serveur comme Mail iPhone mais un simple webmail déguisé avec une interface adaptée à un smartphone. On n'y voit alors à distance que ce qui est ou n'est pas sur le serveur. Si un mail y a été supprimé on voit à distance qu'il a été supprimé.

Quand à "Actuellement, ce paramètre est activé et autorise l’accès à votre messagerie pro depuis un logiciel de messagerie." si ce n'était pas le cas, aucune de ces applis ne pourrait fonctionner car elles sont en mode client-serveur et utilisent POP et/ou IMAP.

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

Merci Papou pour le détail de la réponse.

Je n'arrive à trouver dans Thunderbird la procédure suivante.

"A savoir que dans Thunderbird, si le compte est déclaré en POP avec la case "quand je les supprime" cochée"

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Je pense avoir compris une partie de mon problème.

Dans Email de l'Iphone, boîtes, j'ai "toutes les boîtes", "Gmail" et "Orange".

Par mesure de sécurité j'ai toujours activé dans mes paramètres Orange le transfert de la messagerie vers une messagerie Gmail.

Quand je supprime un message directement de ma messagerie "Gmail" il est automatiquement supprimé de Gmail.

Comme je ne consultais que "toutes les boîtes" et que je ne passe jamais par Gmail, les mails n'étaient supprimés.

Maintenant à force de mal bidouiller, je ne reçois plus les mails dans la boîte Orange de Email de l'Iphone, seuls restent ceux d'avant mardi date de mes premiers bidouillages, désolé mais je ne suis pas très doué.

Ancien Membre
923  

@burdigalien33  a écrit :

Merci Papou pour le détail de la réponse.

Je n'arrive à trouver dans Thunderbird la procédure suivante.

"A savoir que dans Thunderbird, si le compte est déclaré en POP avec la case "quand je les supprime" cochée"

@burdigalien33 

C'est dans les paramètres du compte (outils / paramètres des comptes) :

Si le nom du serveur = pop.orange.fr, dans "paramètres serveur", tout en bas :

Capture d'écran 2024-02-29 145751.png

Quand au reste, supprime les redirections d'un compte vers un autre qui ne sont fait que pour créer des problèmes et déclare simplement tes deux compte dans chaque appli qui sont faits pour les gérer en même temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777250 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne