Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer compte mail orange personne décédée

Griotte10
contributeur
1 267  

Supprimer compte mail orange personne décédée

Bonjour,

Je souhaiterais faire supprimer le compte mail orange de ma mère qui est décédée en décembre dernier.

C'était une adresse principale, donc on ne peut que la modifier. Y a-t-il un autre moyen ?

Question subsidiaire : mon père a un compte mail orange secondaire rattaché et qu'il souhaite conserver. Peut-on supprimer le compte mail principal sans supprimer le compte mail secondaire ? (en le transformant en compte mail principal par exemple)

Merci d'avance de votre réponse.

Bien à vous.

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Supprimer compte mail orange personne décédée

Ancien Membre
1 235  

Re: Supprimer compte mail orange personne décédée

Bonjour  @Griotte10 

 

@jyjo29 

 

II n'y a rien à changer, à part renommer l'adresse de ta mère, à condition que l'abonnement continue d'être payé.

En effet, que l'adresse de ton père soit principale ou secondaire ne fait aucune différence fonctionnelle.

 

La seule différence entre principale et secondaire est que la principale est la seule à pouvoir créer, supprimer, modifier le mot de passe d'une secondaire.

Au contraire, il y a avantage à ce celle de ton père soit secondaire car une fois l'adresse de ta mère renommée, si elle n'est pas diffusée et personne ne la connaitra à part toi. Elle ne servira donc plus qu'aux communications avec Orange et à gérer les adresses secondaires, ce qui peut être utile en cas de piratage d'une secondaire.

 

Par contre, si la principale est supprimée (c'est à dire l'abonnement résilié), toutes les autres adresses qui y sont liées disparaissent avec.

 

Voir les notions de principale et secondaire dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

 

Loute1
contributeur
1 204  

Re: Supprimer compte mail orange personne décédée

Merci de vos réponses, mais il s'agit d'un compte orange qui n'est plus lié à un abonnement mais qui continue d'exister.

Lorsque j'essaie de modifier quelque chose, le site me demande un numéro de portable qui n'existe plus (abonnement de ma mère résilié) ou il me dit carrément que je dois être connecté depuis la livebox, ce qui n'est pas possible.

Quelqu'un de chez Orange peut-il m'aider en privé SVP ?

 

Merci.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Supprimer compte mail orange personne décédée

@Loute1 

 

Dans ce cas utilisez le formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Ancien Membre
1 156  

Re: Supprimer compte mail orange personne décédée


@Loute1  a écrit :

Merci de vos réponses, mais il s'agit d'un compte orange qui n'est plus lié à un abonnement mais qui continue d'exister.

Lorsque j'essaie de modifier quelque chose, le site me demande un numéro de portable qui n'existe plus (abonnement de ma mère résilié) ou il me dit carrément que je dois être connecté depuis la livebox, ce qui n'est pas possible.

Quelqu'un de chez Orange peut-il m'aider en privé SVP ?

 

Merci.


@Loute1 Si le compte existe encore alors que l'abonnement a été résilié, soit la résiliation date de moins de 6 mois et c'est normal et légalement obligatoire, soit elle date de plus de 6 mois et il est voué à disparaitre n'importe quand avec tout son contenu et adresses secondaire attachées, même sans préavis.

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 080  

Re : Supprimer compte mail orange personne décédée

Bonjour @Griotte10,


Je prends connaissance de votre message et de votre besoin d'informations concernant le contrat de vos parents. 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable soirée.

 

Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 073  

Re: Supprimer compte mail orange personne décédée

Bonjour @Loute1,


Je comme connaissance de vos difficultés et demande d'aide concernant votre compte Orange.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.

 

Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 033  

Re : Supprimer compte mail orange personne décédée


Bonjour @Griotte10,


Je vous remercie pour les informations transmises en message privé.


Une demande de changement de titulaire a-t-elle était demandée pour le contrat en question ?


En complément, pouvez-vous me transmettre en message privé, les coordonnées du contrat de vos parents ainsi que les adresses mail concernées par votre demande s'il vous plaît ?



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 008  

Re : Supprimer compte mail orange personne décédée

Bonjour @Griotte10,


Je vous remercie de votre réponse en privé.

 

Après étude de votre dossier, nous ne pouvons donner suite à votre demande.


En effet, vos parents ne sont plus clients chez nous et cet avantage est réservé uniquement à nos clients.


Les deux adresses mails que vous m'avez communiquées seront prochainement supprimées car il n'y a plus de contrat commercial associé.


Je comprends la difficulté que vous rencontrez pour votre père et ne peux que vous encourager à transférer les informations que vous souhaitez conserver afin d'anticiper cette situation.


Je vous souhaite une bonne journée.


 Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782979 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne