Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supprimer des anciennes adresses mail dans l'application sous androïd

TYTY06
contributeur
685  

Supprimer des anciennes adresses mail dans l'application sous androïd

Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer les anciennes adresses mail dans l'application orange mail sur mon samsung.

Ces adresses qui ont été enregistrées au fur et à mesure des envois de mail. Elle n'apparaissent plus dans mes contacts mais lorsque j'écris un mail et que je clique sur le + pour ajouter un contact toutes une liste d'ancien contact apparait.

Avec vous un retour d'expérience à ce sujet ?

En vous remerciant par avance

J'ai cherché partout dans les forums, les communautés, chat GPT, en boutique, l'assistance Orange... C'est incroyable d'être bloqué à un niveau aussi basique pour une entreprise telle que Orange 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
668  

Re: Supprimer des anciennes adresses mail dans l'application sous androïd

Bonjour @TYTY06 

Niveau aussi basique...! Rien que ça.!

Les adresses parasites qui apparaissent en saisie semi automatique, ce n'est pas basique du tout.

Ces adresses ne sont pas liées à la simili appli webmail maison Mail Orange, mais à l'appli qui gère tes contacts dans ton smartphone, ou en option aux contacts du compte @orange (*) . Et tu n'en dis strictement rien.

Tu ne dis pas non plus si tu mis en option quelque part, dans ton compte @orange, d'ajouter aux contacts les adresses destinataires des messages envoyés

Si ton App Mail orange (qui n'est qu'un webmail déguisé) va chercher tes contacts et qu'ils sont synchros avec ton compte @orange concerné (*), c'est dans les contacts de ton compte @orange qu'il faut creuser..

Vide quand même le cache de l'App Mail orange. Avec cette simili appli il faut s'attendre à tout.

Si pas OK, regarde si ces adresses parasites apparaissent aussi quand tu utilises le webmail avec un PC.

Si oui, regarde ce fil, il y a des pistes à suivre:

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

Ça concerne le problème via  PC mais pas que, et certains principes via smartphone sont les mêmes.

(*) Cette option apparait dans les paramètres de Mail orange/Contacts.

Si tu gères tes contacts dans ton smartphone synchros avec un compte comme Gmail, et si ton App Mail Orange a donc en option de gérer les contacts avec les contacts généraux de ton compte @gmail qui sont dans l'App Contacts de ton smartphone,  fais le point sur tes contacts avec un PC (c'est plus facile) et ton compte @gmail & Contacts.

Vide aussi le cache de ton App contacts au cas où.!

Et utilise une vraie appli comme l'App Gmail ou l'App Email native de ton Samsung. Et pas l'ersatz Mail orange.

Avec les contacts gérés correctement... (Pas les contacts du compte @orange).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TYTY06
contributeur
603  

Bonjour Daniel35

1. Je suis surpris par le sens agressif de votre réponse, que je ne comprends pas envers moi.
  2. Par politesse, quand on ne se connait pas, on se vouvoie. Le tutoiement est familier, ce qui n'est pas le cas dans ce contexte.
  3. Techniquement je trouve que vous mélangez beaucoup de chose sans grandes compétences.
  4. Visiblement, vous vous prenez pour un cador dans cette communauté, c'est bien dommage et prétentieux.
  5. Je vous remercie quand même d'avoir essayé de m'aider, c'est le seul point positif que je retiens dans votre réponse.

Je continue mes recherches

Bonne journée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
574  

Re @TYTY06 

En quoi le fait de dire que le problème des adresses intempestives en saisie semi-automatique est un problème loin d'être basique,  est agressif.? Je persiste à dire que ça ne l'est pas.!

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Je prends le temps comme contributeur de ce forum d'entraide à te donner des pistes à suivre et tu déboules comme un éléphant dans un magasin de porcelaines en insultant ton interlocuteur, et sans prendre le soin de consulter la nétiquette des forums d'entraide comme celui-ci, où le tutoiement, s'il n'est pas obligatoire est l'usage courant.!

Et bien je vais justifier le qualificatif dont tu m'affubles: déme.de-toi.!
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ab1278vb
contributeur occasionnel
446  

Même problème avec d'anciens contacts sur l'ordi ! merci orange. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
442  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @ab1278vb 

@ab1278vb  a écrit :

Même problème avec d'anciens contacts sur l'ordi.!

Même problème  = même réponse.

Commence par vider tout le cache historique toutes périodes de ton navigateur et si pas OK regarde les autres pistes à suivre dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779243 membres inscrits 🧡

4415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne