Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supression adresse mail compte orange

NicolaZereix
contributeur occasionnel
1 325  

Supression adresse mail compte orange

Bonjour, je ne parviens pas à supprimer l'adresse mail de mon compte orange qui est obsolète.

Je souhaite la remplacer par une autre, déjà active

D’après le service client, ce n'est pas possible. Pouvez vous me confirmer ?

Merci

Nicolas

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Supression adresse mail compte orange

re @NicolaZereix 

tu ne peux ni supprimer ni désactiver l'adresse mail principale

en revanche, assures toi que tu n'aies plus aucun compte, type impôts, énergie, réseaux sociaux, etc, dépendant de cette adresse et modifies la :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

par ailleurs, pour éviter toute mauvaise surprise, installes un client mail sur ton PC et relève tous tes mails avec cet outil

chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live relevés avec Thunderbird

sachant qu'il est vivement conseillé d'avoir au moins 4 adresses mails (quel qu'en soit le domaine :

- l'adresse mail principale qui ne sert qu'à ta relation contractuelle avec orange

- une adresse mail pour l'administratif

- une adresse mail pour les sites marchands

- une adresse mail "sociale" (amis et réseaux sociaux)

et bien sur, un site = une adresse+un mot de passe distinct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

salut @NicolaZereix 

obsolète d'accord, mais toujours rattachée à une offre en cours ?

ou adresse liée à une ancienne offre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NicolaZereix
contributeur occasionnel
1 289  

Oui toujours rattachée à une offre en cours.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

re @NicolaZereix 

alors si c'est l'adresse principale, c'est normal que tu ne puisses pas la supprimer

juste pour savoir, en quoi est elle obsolète ?

NicolaZereix
contributeur occasionnel
1 269  

Je souhaite la supprimer car c'est une adresse que je ne consulte plus . Je veux être sur que l'on ne m'y envoie plus de mails.

Si on ne peut pas la supprimer, y'a t'il une autre solution malgré tout pour que je n'ai pas à me soucier de la consulter de temps en temps ?

- La désactiver par exemple ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

re @NicolaZereix 

tu ne peux ni supprimer ni désactiver l'adresse mail principale

en revanche, assures toi que tu n'aies plus aucun compte, type impôts, énergie, réseaux sociaux, etc, dépendant de cette adresse et modifies la :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

par ailleurs, pour éviter toute mauvaise surprise, installes un client mail sur ton PC et relève tous tes mails avec cet outil

chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live relevés avec Thunderbird

sachant qu'il est vivement conseillé d'avoir au moins 4 adresses mails (quel qu'en soit le domaine :

- l'adresse mail principale qui ne sert qu'à ta relation contractuelle avec orange

- une adresse mail pour l'administratif

- une adresse mail pour les sites marchands

- une adresse mail "sociale" (amis et réseaux sociaux)

et bien sur, un site = une adresse+un mot de passe distinct

NicolaZereix
contributeur occasionnel
1 207  

Merci pour ton aide.

Cette adresse me sert effectivement que pour les échanges orange et pas mal de spams... j'utilise outlook sur mon PC pour les consulter, en plus de mon tel...

Modifier l'adresse mail principale est donc possible ? Quel en est le principe, les communications orange arriveront sur cette nouvelle adresse ? Ce sera également mon nouveau login ?

En tous cas, je ne parviens pas à faire cette manip. Une erreur (capture jointe) m'indique que la nouvelle adresse est déjà utilisée. Effectivement car c'est celle que j'utilise dorénavant ...

Nicolascapture mail.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

re @NicolaZereix 

c'est l'idée en effet, transformer l'ancienne adresse en une nouvelle

NicolaZereix
contributeur occasionnel
1 149  

Sais tu d’où vient l’erreur du coup quand je tente de modifier l’adresse?

Ancien Membre
1 127  

Bonjour @NicolaZereix ,

Effectivement, il est possible de modifier une adresse mail en suivant cette procédure :

Choisir si on désire continuer à recevoir les mails envoyés à l'ancienne adresse ou non.

Mais, si le message dit qu'elle existe déjà alors qu'elle existe déjà, c'est normal.

Il faudrait spécifier une adresse qui n'existe pas encore comme nouvelle adresse lorsque tu tentes de modifier l'adresse en question.

Si on obtient le message disant quelle existe déjà lorsqu'on tente de définir une adresse qui a déjà existé puis a été supprimée, il faut savoir qu'une telle adresse est "gelée" pendant 6 mois et ne peut pas être réutilisée pendant cette période, sauf... si on demande à la faire "dégriller" au 3900 afin de la libérer.

Tous les opérateurs du 3900 ne savent pas faire. Insister.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796380 membres inscrits 🧡

3456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne