- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Supression adresse mail compte orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSupression adresse mail compte orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Supression adresse mail compte orange
Merci, pour ta réponse. Dans mon cas, je n'ai pas trop le choix à part créér une nouvelle adresse.
je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de modifier l'adresse principale par une existante... Je saisis pas la logique
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NicolaZereix ,
La logique est qu'une adresse mail est unique et que la modification d'une adresse revient à l'abandon de l'ancienne adresse et la création d'une autre. Lors de la création de la nouvelle adresse, il y a vérification qu'elle n'existe pas déjà et, si c'est le cas, un message disant qu'elle existe déjà apparait.
Tout à fait normal et quoi de plus logique ?
Au lieu d'essayer de modifier l'adresse principale par une autre qui existe déjà, conserve la pour les échanges avec Orange, mets en place des filtres pour éliminer la plupart des spams et surtout, considère ce compte principal comme LE compte qui te permet d'administrer les comptes secondaires :
Création, suppression, modification de mot de passe en cas de piratage. Ne t'en sers pas pour communiquer.
Question : L'adresse dont tu te sers est-elle un compte secondaire ou un alias de l'autre ?
Voir ces notions ici :
Défini en plus de ta principale l'adresse dont tu te sers dans Outlook .
Elles y seront gérées ensemble et peu importe si la principale reçoit des spams que tu peux filtrer. Au moins elle recevra les communications d'Orange.
Il y a même mieux à faire : Modifie l'adresse principale en une autre adresse qui n'existe pas et fais la connaitre à ton Outlook avec son mot de passe. Il suffirait d'un seul caractère différent pour que l'adresse crée soit différente de la précédente. Lors de la modification, accepte de recevoir les messages envoyés sur l'ancienne.
Puisque tu auras changé d'adresse et que tu ne l'utiliseras pas pour communiquer, les spammeurs se prendront un message d'adresse invalide dans les gencives et tu seras tranquille au point de vue spams pour un bout de temps. Tu ne recevras alors que les seuls messages d'Orange.
Comme le suggère @fredolerouge , crée d'autres adresses secondaire afin d'en différencier les usages et fais les connaitre à ton Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse claire et complète.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »