Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

vdc1
contributeur occasionnel
1 860  

Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

Bonjour,

 

J'ai eu la très mauvaise surprise de voir mon compte mail supprimé alors que cela fait seulement 1 semaine que j'ai résilié mon offre internet/mobile. Je n'ai pas eu le temps de faire migrer tous mes contacts et de changer mes comptes associés à cette adresse mail. Comment puis-je faire pour avoir un accès temporaire à mon ancienne adresse mail le temps de tout configurer pour ma nouvelle adresse ?

 

Merci des réponses

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois


@vdc1 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai eu la très mauvaise surprise de voir mon compte mail supprimé alors que cela fait seulement 1 semaine que j'ai résilié mon offre internet/mobile. Je n'ai pas eu le temps de faire migrer tous mes contacts et de changer mes comptes associés à cette adresse mail. Comment puis-je faire pour avoir un accès temporaire à mon ancienne adresse mail le temps de tout configurer pour ma nouvelle adresse ?

 

Merci des réponses


Bonjour @vdc1,

 

Ce ne devrait pas être pas une surprise : c'est marqué en toutes lettres dans les conditions générales.

 

Un compte mobile est supprimé immédiatement au moment de la résiliaton, contrairement à un compte fixe qui est soumis à une obligation légale de rester disponible pendant 6 mois.

 

Quand on résilie, il faut s'attendre à des conséquences et les précautions de sauvegarde, il vaut mieux les prendre avant qu'après!

 

Quand à l'accès temporaire, ça n'existe pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vdc1
contributeur occasionnel
1 847  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

Si j'étais uniquement client mobile pourquoi pas, mais j'étais client INTERNET ET FIXE (numéro fixe associé).

Maintenant que les bases sont un peu plus claire, quelqu'un aurait une réponse constructive ? 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

@vdc1,

 

Voir ceci :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Sinon, appeler le service client 3900 mais je doute fort que, en tant qu'ancien client tu obtiennes quoi que ce soit !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vdc1
contributeur occasionnel
1 802  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

Ok merci, même si ça ne résoud absolument pas le problème. Nickel ils ont pas la rancune tenace chez orange après 10 ans d'abonnement chez eux.
Ca va encore se finir dans un tribunal tout ça

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

@vdc1,

 

Désolé, je ne suis pas magicien et ne peux pas changer les règles d'Orange pour résoudre ton problème.

 

C'est ton problème et tu fais comme tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vdc1
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

Je sais bien que tu n'y peux rien, je déplore justement le fait que ce soit quelqu'un même pas identifié clairement comme un employé d'orange qui soit obligé de me répondre plutôt qu'une personne payée pour ça. C'est assez fou de devoir faire appel à des bénévoles sur un forum pour résoudre les problèmes d'un opérateur plutôt qu'une personne dont c'est le job. 
C'est pour ça que je te remercie, et que j'attend qu'un employé d'orange vienne à mon contact pour régler le souci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

@vdc1,

 

Ce forum est celui des clients d'Orange et ceux qui répondent sont des clients bénévoles. Ce n'est pas celui de ses employés (même si certains webconseillers le fréquentent pour les cas critiques) et ce n'est pas un moyen de s'adresser à Orange. N'attends pas de réponse d'employés d'Orange ici, que tu le regrettes ou non, d'autant plus que ton cas n'est qu'une application normale des règles contractuelles.

 

A voir éventuellement avec le service client (3900), mais sans grand espoir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 710  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

Bonjour @vdc1,


Comme vous l'a expliqué @papou22, les adresses mail associées à un compte mobile, sont supprimées automatiquement à la résiliation. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

vdc1
contributeur occasionnel
1 692  

Re: Supression d'un compte mail après résiliation de moins de 6 mois

Effectivement Papou, merci d'avoir éclairci le sujet sur le cas du forum "clients".

 

Mais je le répète encore une fois, mon compte mail était associé à un contrat FIXE. C'était un open certes, avec une ligne mobile certes, mais tout était payé en qualité de contrat fixe avec numéros fixe et mobile associés. 

Ma boîte mail avait été crée avant qu'on l'associe avec un numéro rattaché à un contrat fixe. Donc, est-ce toujours un défaut de ma part ou bien orange a merdé sur le coup ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne