Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sur mes e-mails. J'ai un contacte qui affiche 3 mois d'un seul coup sur le dernier message.

charly8000
contributeur
369  

Sur mes e-mails. J'ai un contacte qui affiche 3 mois d'un seul coup sur le dernier message.

 

Mon e-mail est : ********@wanadoo.fr

 

Sur mes e-mails. J'ai un contacte qui affiche 3 mois d'un seul coup sur le dernier message.

 

Au lieu d’afficher chaque message reçu, comme toujours, un par l’autre.

 

Ce qui fait que j’ai perdu :

 

Les photos que j’ai reçues.

Les diapos que j’ai reçues.

Etc.

 

Comment revenir a la normale.

 

Merci de me venir en aide.

 

Charly8000.

 

[EDIT : @charly8000, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re: Sur mes e-mails. J'ai un contacte qui affiche 3 mois d'un seul coup sur le dernier message.

Bonjour Charly

  (de Charleville ?)

 

Pourrais-tu expliquer différemment ton problème car je ne comprends pas du tout ce qui t'arrive.

La phrase :"J'ai un contacte qui affiche 3 mois d'un seul coup sur le dernier message." ne correspond à rien pour moi, or il semble que ce soit ce qui te pose problème. Merci de l'expliquer plus en détails.

  • S'agit t'il d'une fiche contact dans le dossier Contacts du portail Orange ?
  • As-tu reçu un message étrange ?

 

Tu semble avoir perdu les messages de ta boite mail.

Sont-ils dans la corbeille ? dans un autre dossier ?

 

Si des messages ont été supprimés de ta boite mail, c'est généralement le fait d'un piratage.

Il arrive exceptionnellement des incidents techniques chez Orange, c'est le seul cas où on peut espérer une réparation, les messages perdus peuvent souvent réapparaitre au bout de quelques haures. Mais c'est extrèmement rare. Moins d'une fois tous les deux ou trois ans.

En cas de piratage, le pirate a obtenu le mot de passe par des moyens détournés et illicites, le système a donc cru que c'est le titulaire qui a fait les suppression, il ne peut qu'exécuter les ordres reçus, c'est ça qui rend les suppressions irréversibles. Pour situer, on observe des dizaines (centaines ou milliers ?) de piratages tous les jours. Ceux rapportés ici ne constituent que la partie émergée de l'iceberg.

 

Il faut que tu considères deux choses distinctes :

  • éviter de te faire pirater
  • protéger tes données pour le cas où le piratage a eu lieu

 

Eviter de se faire pirater

Ta seule protection contre le piratage, c'est à dire contre l'accès à ton compte, c'est de changer le mot de passe avant que quelqu'un ait pu le trouver. Le temps nécessaire n'est jamais infini, seulement il est possible de le rendre très très long.

Plus le mot de passe est Long plus le pirate mettra du temps à le trouver. La composition du mot de passe ajoute aussi à la durée nécessaire. Un mot existant utilisé comme mot de passe est trouvé en quelques jours. Une date de naissance sur 6 chiffres se trouve en quelques mn  (36600 essais max).

 

Un bon mot de passe doit contenir au moins 10 caractères.

Il devrais doit contenir plusieurs caractères de chacun des types suivants : majuscules, minuscules, signes, chiffres.

Aucun mot connu ne doit apparaître dans le mot de passe fini, les lettres doivent montrer une composition aléatoire.

 

Nota : Il faut éviter d'utiliser des caractères minuscules accentués, cédilles, et autres signes liés à une langue particulière. Ca te rend dépendant du clavier.

 

Ton mot de passe doit être changé au plus tard au bout de 24 mois.

Rappelle toi que les mots de passent te protègent des "gentils", ils ne font que retarder les "méchants".

 

 

Pour chercher un mot de passe il suffit de connaitre l'adresse de la boite mail. Les pirates ont des renifleurs (sniffers) d'adresses mail. C'est la raison de l'interdiction de publier son adresse mail sur ce forum.

Ne pas afficher son adresse mail est une précaution de base. Tes amis qui t'ont inscrit dans un dossier Contact ont probablement fourni ton adresse mail à ton pirate.

Il ne faut pas afficher son adresse mail.

 

 

Les pirates utilisent aussi une technique super efficace, le phishing.

Avec un mail accrocheur : on te menace de te couper la fourniture d'un service ou on te fait miroiter un gain inattendu . Le mail contient un lien, pour gérer la situation, tu dois te connecter à un site et on te demande adresse et mot de passe. Evidemment c'était bidon, mais le pirate a déjà exploité et vidé ta boite mail.

Le Père Noël n'existe pas dans Internet.

On ne répond pas au SPAM, on ne clique pas sur les liens contenus dans les messages douteux.

 

Protéger ses données pour le cas où le piratage a eu lieu

Il est impossible d'empêcher un "méchant" de chercher le mot de passe d'une boite mail, il suffit qu'il connaisse l'adresse pour mettre en route un processus de découverte. Si le mot de passe n'est pas changé assez tôt le processus va aboutir.

Il est donc impératif de ne pas laisser ses données à disposition.

 

Tout ce qui reste dans ta boite mail est piratable.

TES données ne sont à l'abris que dans TA machine (tablette, téléphone, ordi, ...).

Pour les transférer dans ta machine utilise une application de messagerie.

Pour Windows le mieux est d'utiliser Thunderbird.  Courrier qui fait partie de Windows est trop nul. Outlook est trop cher. Thunderbird est gratuit.

Installe et utilise Thunderbird, pour que tes données soient protégées il faut configurer ton compte pour utiliser le serveur POP.

Tu peux aussi créer un second compte en IMAP, si tu le souhaites.

Thunderbird n'empêche pas le piratage, il met les données à l'abri.

 

Résumé

Protège ton compte par une bonne gestion du mot de passe et en ne répondant jamais aux messages étranges. Ne clique pas sur les liens reçus dans les mails douteux.

Protège tes données en les rapatriantdans ta machine. Si tes données sont précieuses, fait des sauvegardes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
charly8000
contributeur
316  

Re: Sur mes e-mails. J'ai un contacte qui affiche 3 mois d'un seul coup sur le dernier message.

 

 

 

 

Bonjour.

 

Je remercie la personne qui m’a répondu.

 

Il s’est donné beaucoup de mal.

 

J’ai compris mon problème, merci.

 

Charles.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: Sur mes e-mails. J'ai un contacte qui affiche 3 mois d'un seul coup sur le dernier message.

Merci

Pourrais-tu, s'il te plait expliquer quel était le problème et comment tu l'as résolu.

Ca me permettra de moins faire de suppositions la prochaine fois.

Ta réponse fera progresser ce forum

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755894 membres inscrits 🧡

1480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne