internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation IMAP ne fonctionne pas

contributeur occasionnel
1 741  

Synchronisation IMAP ne fonctionne pas

Bonjour,

J'avais un compte POP Orange depuis des années sur Thunderbird.

J'ai voulu le paramétrer en IMAP mais les résultats sont complètement différents de mes autres comptes IMAP Gmail, Outlook, Live et Hotmail. En effet, pour ces autres messageries, lorsque je supprime un message dans Thunderbird, celui-ci se trouve supprimé dans le Webmail et réciproquement. Ce qui, bien sûr, est très agréable lorsque je consulte mes messages sur mon smartphone ou ma tablette car l'application messagerie n'est pas encombrée inutilement de ces messages superflus.

Or, avec Orange, il n'en est pas de même, car tout message supprimé dans Thunderbird ne l'est pas dans le Webmail et inversement, si je le supprime sur le site d'Orange, il n'est pas supprimé dans Thunderbird.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une très bonne journée.

3 RÉPONSES 3
super fan
1 730  

Re : Synchronisation IMAP ne fonctionne pas

Bonjour bececoste

Voir la configuration IMAP pour Thunderbird

https://support.google.com/mail/answer/78892?hl=fr

Bonne journée

#TopMembre
1 724  

Re : Synchronisation IMAP ne fonctionne pas

Bonjour Bececoste,

 

Voir dans les paramètres serveur du compte concerné sous la partie : Lorsque je supprime un message, le mettre dans ce dossier : Choisir .

La corbeille peut avoir son nom en anglais : Trash

 

C'est un problème d'abonnements aux dossiers, voir ces aides :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
contributeur occasionnel
1 589  

Re : Synchronisation IMAP ne fonctionne pas

Bonjour,

 

En fait, je pense que le problème vient à la fois de Thunderbird et d'Orange.

 

La synchronisation se fait bien mais avec plusieurs heures de décalage, voire le lendemain. Je précise que le fait d'acutaliser ne change absolument rien.

 

J'insiste  sur le fait que dans Thunderbird, pour tous mes autres comptes (Outlook, Live, Hotmail, Gmail), la synchronisation est IMMEDIATE.

 

Je considère donc que le problème est partiellement résolu et vais devoir me contenter de cet état de fait.

 

Bon week-end et merci encore à ceux qui ont apporté leur aide.

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633865 membres inscrits 🧡

3335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne